mercredi 8 juin 2022

Ce qui s'est passé en Ukraine le 6 juin : fuite de soldats des Forces armées ukrainiennes près de Sviatogorsk, armes américaines dans le Donbass [SITREP #20]


 Lors d'un briefing quotidien, le ministère russe de la Défense a déclaré que la veille, les forces aérospatiales russes avec des missiles lancés par air à longue portée de haute précision ont détruit les bâtiments de production d'une usine de forgeage et de mécanique à la périphérie de Lozova (région de Kharkov ), où des véhicules blindés des forces armées ukrainiennes étaient en cours de réparation. Des missiles aériens de haute précision ont touché 4 postes de commandement des forces armées ukrainiennes et 15 zones d'accumulation de main-d'œuvre et d'équipement militaire ennemis.

L'aviation a frappé 73 zones de concentration de main-d'œuvre et d'équipement des forces armées ukrainiennes. 2 postes de commandement, plus de 150 nationalistes, 3 dépôts d'armes de roquettes et d'artillerie et un dépôt de carburant près de Kodema (République populaire de Donetsk, RPD), 8 chars et véhicules blindés, l'installation de systèmes de lance-roquettes multiples (MLRS) "Grad", une batterie d'artillerie de campagne a été liquidée, 10 véhicules spéciaux, un radar de contre-batterie AN/TPQ-50 de fabrication américaine dans la région de Seversk (DPR).

Les forces de défense aérienne des forces armées RF ont abattu un MiG-29 de l'armée de l'air ukrainienne dans la région de Slaviansk (DPR). En outre, 13 véhicules aériens sans pilote (UAV) des Forces armées ukrainiennes ont été détruits dans les zones des colonies de Yasinovataya, Stavki (DPR), Volcheyarovka, Borovenki (République populaire de Lougansk, LPR), Balakleya, Glubokoe, Verbovka, Liptsy , Mikhailovka (région de Kharkiv), Tokmak (région de Zaporozhye).

Les troupes de roquettes et l'artillerie ont touché 431 zones d'accumulation de main-d'œuvre et d'équipement militaire des Forces armées ukrainiennes, 7 postes de commandement et 34 positions de tir d'unités d'artillerie et de mortier. Plus de 300 nationalistes, 10 chars, 2 installations Grad MLRS, 17 véhicules spéciaux, 17 canons et mortiers d'artillerie de campagne, ainsi que 3 entrepôts de roquettes et d'armes d'artillerie des Forces armées ukrainiennes dans la région de Gorlovka ont été liquidés.

Au total, au cours de l'opération, les forces armées ukrainiennes ont perdu 190 avions, 129 hélicoptères, 1 127 drones, 330 systèmes de missiles antiaériens, 3 424 chars et autres véhicules de combat blindés, 473 MLRS, 1 795 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 3 446 unités de véhicules militaires spéciaux.

Le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a signalé que des nationalistes ukrainiens avaient fait sauter un pont sur le Seversky Donets près du village de Bogorodichnoye et mis en place un détachement pour empêcher le retrait des soldats. Au même moment, deux bataillons des Forces armées ukrainiennes jetaient leurs armes et traversaient le fleuve, puis se dispersaient dans la zone.

Le ministère a également déclaré que les forces armées russes achèvent l'opération de libération de Sviatogorsk en RPD. Il est à noter que l'armée russe n'a délibérément pas ouvert le feu sur les forces ennemies en retraite dans la région.

« Nous considérons le refus de l'armée ukrainienne de défendre le régime inutile de Kyiv dirigé par des nationalistes comme la seule bonne chose à faire, pas de la lâcheté. Ainsi, ils ont tous sauvé leur vie », a noté le ministère de la Défense de la Fédération de Russie.

L'agence a appelé tous les militaires et membres des unités de défense de l'Ukraine à suivre cet exemple. Les Forces armées de la Fédération de Russie, quant à elles, garantissent un traitement décent aux soldats qui ont déposé les armes et la possibilité de rentrer chez eux auprès de leurs familles.

DNR

La milice populaire de la RPD dans le rapport du soir a rapporté que depuis le début de la journée, des formations armées ukrainiennes avaient tiré plus de 320 obus et mines sur le territoire de la république depuis le MLRS BM-21 Grad, 155, 152, 122- artillerie à canon mm, mortiers 120 et 82 mm.

Pendant la journée, les colonies de Golmovsky, Yasinovataya, Panteleimonovka, Mineralnoye, Gorlovka, Volnovakha, Dolomitnoye, Yelenovka, Zaitsevo, Aleksandrovka, Lozovoye, Makeevka, Mikhailovka ont été bombardées par les forces armées ukrainiennes. De plus, la partie ukrainienne a frappé plusieurs quartiers de Donetsk à la fois, y compris la partie centrale de la ville.

Le bureau de représentation de la DPR au Centre conjoint de contrôle et de coordination du régime de cessez-le-feu (JCCC) a signalé qu'à la suite des frappes, deux femmes ont été blessées dans le district de Petrovsky et deux hommes ont été blessés dans le district de Kievsky.

En outre, une personne a été tuée et 2 blessées à Makiivka, une personne a été tuée et 4 blessées à Horlivka et un habitant de Yasinovataya a été blessé.

Kyiv rassemble des forces supplémentaires dans la région d'Avdiivka, une puissante zone fortifiée des Forces armées ukrainiennes près de Donetsk. Dans le même temps, des unités du NM de la RPD et des Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur avancée progressive en direction de cette colonie. Il est également rapporté l'encerclement d'un groupe de troupes ukrainiennes à Novolugansk.

Le chef du DPR , Denis Pouchiline, a annoncé le début des audiences judiciaires sur les affaires des mercenaires britanniques. Le chef de la république n'a pas exclu le choix de la peine capitale contre les accusés.

Sur les ondes de la chaîne de télévision Russia 1, Pouchiline a également déclaré que les troupes ukrainiennes, lors d'attaques sur le territoire de la RPD, utilisent des armes transférées à Kyiv depuis les États-Unis. On parle notamment des obusiers M777. Il a ajouté que les frappes sont le plus souvent menées précisément dans des zones résidentielles où il n'y a pas d'installations militaires.

RPL

Au détour de Severodonetsk - Lysichansk - Zolote, d'intenses affrontements se poursuivent. La partie ukrainienne a confirmé que les forces armées de la Fédération de Russie contrôlent toutes les zones résidentielles sur le territoire de Severodonetsk, seule la zone industrielle est restée derrière les forces armées ukrainiennes.

L'artillerie de la LPR, avec le soutien de l'aviation russe, maintient l'autoroute stratégique Bakhmut-Lysichansk, qui relie les deux villes, sous contrôle du feu.

La première vice-ministre des Affaires étrangères de la LPR , Anna Soroka , a déclaré que les nationalistes ukrainiens qui comparaîtraient devant un tribunal militaire dans la république seraient punis conformément à la loi. Elle a ajouté que nous parlons d'emprisonnement, alors qu'il existe un moratoire sur la peine de mort dans la LPR.

L'ambassadeur de la République populaire en Fédération de Russie,  Rodion Miroshnik  , a exprimé l'espoir que dans un proche avenir, les volontaires russes auraient un accès sans entrave au territoire de la RPL pour livrer des biens "vitaux".

« Tous les obstacles à toute aide humanitaire ont été supprimés du côté de Lougansk. La semaine dernière, des amendements pertinents aux lois ont été adoptés et nous avons classé toute la liste des biens dont nous avons besoin comme humanitaires. Ils ne seront pas taxés et nécessiteront un dédouanement. En fait, les gens présentent une liste des marchandises qu'ils transportent et indiquent à qui ils transportent », a-t-il déclaré.

Ukraine

Le matin du 6 juin, des informations sont apparues sur les frappes des forces armées RF sur des objets critiques de l'infrastructure militaire de l'Ukraine dans la région de Nikolaev. A propos des explosions qui se sont répandues autour de Nikolaev, a rapporté le maire de la ville.

Toujours dans la matinée, le chef de la région de Koursk  , Roman Starovoit  , a déclaré que le village de Tetkino avait essuyé des tirs des forces armées ukrainiennes. En conséquence, le pont et le territoire de la sucrerie ont été endommagés.

Les affrontements se poursuivent dans la région de Davydov Brod, où les formations armées ukrainiennes ont perdu le contrôle de la tête de pont sur la rive sud de la rivière Ingoulets. Les forces armées RF détiennent également la tête de pont précédemment capturée à Belaya Krinitsa, et les escarmouches se poursuivent ici.

La chaîne Rybar Telegram   écrit que les troupes russes ont lancé des attaques de missiles sur un groupe de bateaux des Forces armées ukrainiennes dans l'estuaire du Dniepr. Selon des informations non confirmées, le navire de débarquement "Yuri Olefirenko" a été touché.

Il y avait des informations sur le bombardement des positions des Forces armées ukrainiennes dans la direction de Krivoy Rog. Il est à noter que les parties continuent d'attirer des forces vers ce secteur du front. En particulier, une partie des militaires mobilisés de la région de Jytomyr est arrivée des Forces armées ukrainiennes.

Source : Défense russe (Trad. Google)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire