jeudi 23 juin 2022

L'ambassade des États-Unis à Moscou est désormais située sur la place de la République populaire de Donetsk


 Les autorités de la capitale russe ont changé l'adresse de la mission diplomatique suite à un vote en ligne

L'adresse de l'ambassade américaine à Moscou a été modifiée, la place à l'extérieur de la mission diplomatique portant désormais le nom de "Place de la République populaire de Donetsk" , ont annoncé les autorités moscovites. La RPD est officiellement reconnue comme indépendante par la Russie, mais toujours considérée comme une partie mutineuse de l'Ukraine par les États-Unis et la plupart des autres nations.

Une déclaration informant les Moscovites du changement a été publiée mercredi sur le site officiel du maire Sergueï Sobianine, Mos.ru. Dans ce document, les autorités de Moscou ont également précisé que l'adresse précédente de l'ambassade avait été "annulée".

Selon le document, le nouveau nom de la place ainsi que plusieurs alternatives ont été soumis au vote via la plateforme en ligne, Active Citizen. Au total, 278 684 résidents de Moscou ont participé, selon le communiqué. L'option Place de la République populaire de Donetsk a recueilli le soutien de 45 % des électeurs.

La proposition appelant à renommer la place avait initialement été lancée par des membres du parlement de Moscou, peu après que la Russie ait lancé son offensive contre l'Ukraine, ont révélé les autorités de la ville. Les noms avaient été suggérés par des citoyens.

Le vice-président de la chambre basse du parlement russe, Petr Tolstoï, était présent sur le site tandis que les ouvriers remplaçaient le panneau de signalisation.

"C'est un geste symbolique célébrant la lutte des habitants de la RPD", a déclaré l'homme politique aux journalistes.

Dans un avenir proche, une autre place ou rue de Moscou sera également renommée en l'honneur de la République populaire de Lougansk.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire