Le gouvernement américain appelle maintenant ouvertement au démembrement de la fédération de Russie.
Ils ont même eu des audiences quasi-congressionnelles pour discuter de la manière dont cela pourrait être réalisé.
La raison pour laquelle les Américains veulent démanteler la Russie, c'est parce qu'ils veulent transformer ces petits morceaux en copies de ce qu'ils ont fait à l'Ukraine.
Et qu'ont-ils fait à l'Ukraine ?
L'Amérique a transformé l'Ukraine en putain.
Avec les Européens, ils ont délibérément renforcé les oligarques en Ukraine, afin d'affaiblir le pouvoir politique du gouvernement ukrainien et du peuple ukrainien.
Parce qu'il est plus facile de voler un pays faible qu'un pays fort.
Les politiciens américains ont aidé les oligarques ukrainiens à voler le peuple ukrainien et à conserver leurs gains mal acquis - et en retour, les oligarques ont donné des opportunités commerciales aux rejetons des politiciens américains.
Les fils de John Kerry, Biden, Pelosi et Romney en ont tous profité.
(Ces garçons ne faisaient pas tous partie des conseils d'administration de sociétés énergétiques, mais chacun d'entre eux a eu des relations commerciales douteuses avec des sociétés contrôlées par des oligarques ukrainiens. S'il s'agissait d'une enquête RICO, il y aurait suffisamment de preuves pour les inculper.)
L'Ukraine est si riche en ressources humaines et naturelles qu'elle devrait être l'une des nations les plus prospères d'Europe – mais ce n'est pas le cas, à cause de l'exploitation de l'Ukraine par les oligarques, protégée par les Américains.
Ces oligarques sont les satrapes modernes de l'empire américain.
Les oligarques soutenus par les Américains dépouillent l'Ukraine de toutes ses richesses, chassent les jeunes honnêtes et travailleurs et maintiennent la nation ukrainienne pauvre, faible et docile.
Et c'est ce que les Américains veulent faire à la Russie, ils le disent ouvertement.
C'est pourquoi la classe dirigeante américaine déteste Vladimir Poutine – il ne les laissera pas faire.
Au début, ils l'aimaient – ils pensaient qu'il était «notre gars».
Mais au fil des ans, ils ont réalisé qu'il ne permettrait pas que la Russie soit violée par l'Occident, comme ils l'ont fait dans les années 90.
C'est pourquoi il y a cette guerre non déclarée des Américains et de l'Occident contre la Russie : Poutine ne permettra pas à la Russie de subir le même sort que l'Ukraine. Le fait que l'économie russe va bien et que Poutine gagne ne fait que les enrager davantage.
C'est pourquoi les Américains entreront inévitablement en guerre cinétique avec la Russie : ils ne peuvent pas accepter une Russie libre et souveraine qui les surpasse.
Cela n'a rien à voir avec la logique ou l'intérêt personnel américain - c'est devenu une question d'ego et du besoin psychologique de dominer à tout prix.
- Gonzalo Lira (citoyen chilien résidant à Kharkov, Ukraine)
ils ont un plan depuis longtemps et ils s'y tiennent .Les US ont énormément de défauts mais ils ont une pensée stratégique sur le long terme que peu de pays ont pour ne as dire aucun, car elle est multidimensionnelle, à la fois sur la durée mais aussi sur l'étendue, elle est globale. En plus elle n'est même pas vraiment secrète.
RépondreSupprimerC'est sûr qu'à malin, toujours malin et demie. Des gens sont aussi intelligents qu'eux sinon plus. Obnubilés par leur soi-disant hégémonie, ils n'ont pas ouvert les yeux à temps qu'ils sont dépassés et de loin
RépondreSupprimer