En accusant Damas de préparer une attaque chimique, Washington cherche à provoquer une nouvelle escalade de la crise en Syrie, estime un officiel syrien.
Les allégations US faisant état de la préparation par Damas d'une attaque chimique risquent d'entraîner une nouvelle escalade de la crise syrienne, estime le chef du département des relations internationales au ministère syrien de l'Enseignement supérieur Akil Mahfud.
«Primo, il s'agit d'une couverture pour une nouvelle agression visant Damas et ses alliés. Secundo, c'est une réponse adressée à Moscou suite aux déclarations de Sergueï Lavrov qui a accusé Washington d'éviter de cibler les positions du Front al-Nosra dans sa lutte contre le terrorisme», a déclaré l'interlocuteur de l'agence.
Selon lui, le conflit syrien se trouve au seuil d'une nouvelle escalade, alors que la Russie doit se préparer à une nouvelle vague de pressions.
«Ce qui est surtout important dans ce contexte, c'est d'empêcher les États-Unis d'atteindre leur objectif qui consiste à stopper la progression de l'armée syrienne et de ses alliées vers l'est», a souligné le responsable.
Plus tôt dans la journée, le porte-parole de la présidence américaine Sean Spicer a affirmé que le gouvernement syrien était en train de préparer une nouvelle attaque à l'arme chimique, tout en mettant le Président syrien Bachar el-Assad en garde contre le «prix élevé» que paierait son armée en cas d'attaque sur des civils.
On passe à une autre étape, dans cette inversion qui est l'une des marques de fabrication de la propagande de guerre, les usa franchissement sans honte une ultime étape, ils préparent une fausse attaque par "rebelles modérés " onterposés pour ensuite l'attribuer au gouvernement syrien qui n'a aucune raison de le faire puisuqi'il est en train de gagner cette guerre. Tout comme avec les Indiens d'Amérique, les usa ont décidé du génocide des Syriens et rien ne semble pouvoir arrête ces fanatiques creiminels !
RépondreSupprimerAssad a gagné du terrain, mais pas la guerre.
SupprimerJuifs américains contre juifs russes. Prévenez-moi quand Poutine descendra son premier avion ou drone israélien...mdr
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJuifs américains contre juifs russes. Poutine laisse Israel attaquer en Syrie par les airs chaque fois qu'Israel le veut. Les factions juives sont des rivales impitoyables. Leur seul point d'accord c'est la sécurité d'Israel, leur capitale mondiale.
RépondreSupprimerLe Grand Israel c'est le Monde.
Dans les guerres juives ce sont essentiellement des goyim qui souffrent et meurent, et éventuellement des juifs du commun...
RépondreSupprimer