lundi 5 juin 2017

FAKE NEWS - CNN prise sur le fait en train de fabriquer une image de manifestation pour les victimes de Londres [VIDEO]


La reine incontestée des chaines d'information continue, la toute puissante CNN a été encore une fois prise en flagrant délit de falsification par un internaute qui a filmé la scène et l'a postée sur Twitter.
On peut voir l'équipe de CNN organiser un direct avec la journaliste vedette de la chaîne Becky Anderson, dans le quartier de Londres où s'est déroulé le dernier attentat de EI, et disposer eux-mêmes en arrière-plan de la journaliste un groupe de manifestants musulmans, dont on espère que ce ne sont pas des acteurs.
Mais même si ce sont d'authentiques manifestants venus spontanément, le fait pour des journalistes d'organiser eux-mêmes des manifestants pour les besoins de l'image constitue une entorse flagrante au code d'éthique des journalistes, qui ne sont pas sensés organiser les manifestations pour pouvoir mieux les filmer.

On entend même un des journalistes dire lui-même : "c'est gênant" ["This is embarrassing"] à environ 1'43" sur la vidéo.

Bien entendu, l'image qui a été reprise par la BBC, a ensuite été diffusée sans la moindre précaution par toutes les chaines d'info françaises BFM, CNews, LCI, etc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire