La participation des Forces armées françaises à l’opération militaire en Libye en 2011 a été une erreur et la France doit éviter ce scénario en Syrie, a déclaré mercredi le Président français Emmanuel Macron dans une interview accordée à huit médias européens (Le Figaro, Suddeutsche Zeitung, Le Soir, The Guardian, Corriere Della Serra, El País, Gazeta Wiborcza et Le Temps).
«Avec moi, ce sera la fin d’une forme de néo-conservatisme importée en France depuis dix ans. La démocratie ne se fait pas depuis l’extérieur à l’insu des peuples. La France n’a pas participé à la guerre en Irak et elle a eu raison. Et elle a eu tort de faire la guerre de cette manière en Libye. Quel fut le résultat de ces interventions? Des États faillis dans lesquels prospèrent les groupes terroristes. Je ne veux pas de cela en Syrie», a indiqué le Président Macron.
Il a raison mr le président décision juste et sage
RépondreSupprimerSi «[la] participation des Forces armées françaises à l’opération militaire en Libye en 2011 a été une erreur...», selon «Gott mit Uns !» (1) Macron, pourquoi s'apprête-il à commettre la même en Syrie, aux côté des forces u$$, sous le fallacieux prétexte d'une improbable utilisation éventuelle par l'armée d'Assad d'armes chimiques contre les milices islamiste DAE-chiennes ?
RépondreSupprimer1 - «Emmanuel» en hébreu, et «Dieu est avec nous» en français.
Bonne question!
SupprimerPS : Désolé pour la lenteur de la modération