Coup dur pour Natacha Polony qui – après avoir été remerciée par Paris Première la semaine dernière – vient de se faire virer d’Europe 1 par courrier. La journaliste accuse le coup.
La saison 2016–2017 se termine de façon plutôt brutale pour Natacha Polony. La semaine dernière, la journaliste qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche, se voyait remerciée par Paris Première. Son émission Polonium n’étant pas reconduite à la rentrée. Aujourd’hui, ce sont nos confrères de Puremedias qui nous apprennent que c’est son autre employeur, Europe 1, qui vient de sèchement lui envoyer une lettre de licenciement sans entretien préalable. Contactée par les journalistes, l’ex-tête à clash d’On n’est pas couché accuse le coup. « Je suis surprise d’avoir reçu ce courrier, a-t-elle déclaré. Je m’explique difficilement cette décision. On discutait, on m’avait juste dit que la revue de presse (qu’elle animait tous les matins aux côtés de Thomas Sotto, lui aussi viré ndlr) allait continuer mais avec quelqu’un d’autre. » En interne, chez Europe 1, il se dit que la porte n’est pas totalement fermée à Natacha Polony. « Nous avons mis un terme à la plupart des contrats de la grille en cours », s’est justifié un cadre de la radio.
Nous avons en la personne de Natacha POLONY une journaliste honnête et courageuse n'hésitant pas à "balancer" des infos que les 99% des journalistes aux ordres ne donneront jamais. Nous avons ainsi la preuve que le pouvoir est dans les mains des milliardaires, des banques et de la finance. Macron n'étant que la petite marionnette aux services des cette "élite". Pauvre France tu es morte et enterrée à cause des français aveugles et abêtis depuis des décennies.
RépondreSupprimerc'est pas d'aujourd'hui il y a 30 ans ou plus lors d'un stage syndical un journaliste virer de la montagne nous avez expliquer comment on censure un article !
RépondreSupprimer