vendredi 1 avril 2022

Denis Poushiline : La libération définitive de Marioupol n'est plus qu'une question de jours - Les hélicos ukrainiens tirent sur la banlieue de Belgorod (Russie) [SITREP #12]

Hélico ukrainien du type de ceux qui ont frappé la ville de Belgorod en Russie


« Chaque jour, nous recevons des informations sur des crimes contre des civils. À Kramatorsk et Slaviansk, les nationalistes ont déjà miné des barrages et des infrastructures critiques. Nous exhortons les habitants des villes qui n'ont pas encore été libérées à partir avant que des détachements nazis ne soient mis en place », a déclaré Denis Pushilin, chef du DPR, au journal VZGLYAD. Dans combien de temps, selon le chef de Donetsk, la résistance de l'ennemi sera-t-elle brisée ?

Jeudi, le chef de la République populaire de Donetsk, Denis Pushilin, a ordonné la création de nouvelles structures de pouvoir à Marioupol - les administrations municipales et de district. La direction militaire de la république estime qu'il sera bientôt mis fin à l'opération de libération de la capitale de la région d'Azov et des portes maritimes du Donbass. Les restes de la garnison des Forces armées ukrainiennes et les militants d'"Azov" tentent de perturber l'évacuation des civils le long des couloirs humanitaires, mais les commandants des bataillons nationaux ne pourront pas échapper à l'encerclement .

L'armée de la RPD se prépare à une offensive conjointe avec ses alliés - la Russie et la RPL dans plusieurs directions à la fois. Pouchiline l'a annoncé mercredi, soulignant que désormais l'opération visant à débarrasser complètement le Donbass de l'occupation de Kiev ira beaucoup plus vite. Dans le même temps, le chef de la république a fait part de ses projets politiques - il est fort possible qu'après sa libération, la question de l'adhésion de la RPD à la Russie soit à l'ordre du jour.

Le chef du DPR Denis Pushilin a parlé au journal VZGLYAD de l'état des choses sur les fronts, des perspectives de récupération des ruines et de l'expérience dont la république peut se servir pour sa renaissance.

VZGLYAD : Denis Vladimirovitch, comment évaluez-vous le déroulement de l'opération de libération de Marioupol ? Quel genre de forces l'ennemi a-t-il encore à sa disposition ? Conserve-t-elle ses positions en dehors de la zone industrielle d'Azovstal ? À quel point sera-t-il difficile de prendre d'assaut Azovstal d'un point de vue militaire ? Dans combien de temps, selon vous, le groupement ennemi sera-t-il neutralisé ?

Denis Pushilin : L'opération de libération de Marioupol est en voie d'achèvement. Les troupes de la RPD, avec le soutien des unités de la Fédération de Russie, éliminent systématiquement les nazis quartier par quartier. Sous notre contrôle se trouve la partie rive gauche de la ville, l'aéroport, la gare.

Les ressources et les forces de l'ennemi s'épuisent déjà. Dans la ville, en particulier dans sa partie nord-ouest, où se déroule actuellement l'opération de libération, les nationalistes n'opposent pratiquement pas de résistance, un nettoyage des groupes disparates est en cours. Les forces restantes des nationalistes sont concentrées dans les zones industrielles des usines métallurgiques nommées d'après. Ilitch, Azovstal et Azovmash. Il est difficile de dire quel est leur nombre, puisque leurs lieux de concentration sont détruits par des armes à distance.

Nos unités en surface ont tout rasé. Mais il y a encore six étages de communications sous terre, et maintenant l'ennemi utilise tout cela comme un abri.

Compte tenu de ces caractéristiques, le déplacement de l'ennemi est assez difficile. Mais d'autres options n'existent tout simplement pas, et cela est compris par les nationalistes qui tentent de sortir de la ville sous l'apparence de civils, souvent en vêtements de femmes.  

Depuis plusieurs jours d'affilée, l'état-major ukrainien tente d'évacuer le chef d'Azov de Marioupol en envoyant des hélicoptères. Deux d'entre eux ont été abattus par nous.

La libération définitive de Marioupol est une question de quelques jours.

vz.ru

- Un incendie dans un dépôt pétrolier à Belgorod s'est produit vendredi à la suite d'une frappe aérienne de deux hélicoptères des forces armées ukrainiennes, a déclaré le gouverneur de la région, Vyacheslav Gladkov.

«L'incendie du dépôt pétrolier s'est produit à la suite d'une frappe aérienne de deux hélicoptères des forces armées ukrainiennes, qui sont entrés sur le territoire de la Russie à basse altitude. Il n'y a pas de victimes », a déclaré TASS citant le gouverneur de la région .

- Ministère de la Défense : des avions russes ont touché 52 cibles militaires ukrainiennes en une journée

- Le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, dans un message vidéo sur sa chaîne Telegram, a donné aux militants qui s'étaient installés à l'usine Azovstal de Marioupol un jour pour déposer les armes et se rendre.

"Je sais que tu veux te rendre, j'ai tes négociations, tes conversations. Tu ne peux pas décider à qui te rendre, qui te quittera, ne te battra pas, ne t'humiliera pas. Je te donne ma parole, si tu déposes les armes, va vous-même, alors nous ne vous toucherons pas… Je suis sûr que si vous prenez le bon chemin, comme nous l'avons fait en République tchétchène, le président peut déclarer une amnistie et vous pouvez tomber sous le coup de l'amnistie… Demain, vous en avez un jour, et après-demain, nous vous détruirons tous », a-t-il déclaré dans la vidéo.

- Les troupes de la RPD ont abattu deux hélicoptères Mi-8 qui tentaient d'évacuer les commandants du régiment nationaliste Azov* de Marioupol, a déclaré le général de division Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense .

Selon lui, le régime de Kiev a fait une telle tentative le matin du 31 mars.

"Un lance-missile anti-aérien portable américain Stinger capturé par la milice de la RPD aux troupes ukrainiennes a abattu un hélicoptère ukrainien Mi-8 qui s'est écrasé près du village de Rybatskoye", a déclaré Konashenkov.

Le deuxième hélicoptère ukrainien, comme l'a précisé le général, "a été endommagé par un tir de missile, s'est échappé vers la mer, mais s'est écrasé à 20 kilomètres de la côte".


- Une unité des forces spéciales russes dans la région de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, a capturé un groupe de chars modernisés, les équipages se sont rendus sans résistance, selon une vidéo publiée par le ministère russe de la Défense.

La vidéo montre un groupe de quatre chars ukrainiens T-64BV. Les munitions sont toujours présentes à l'intérieur des tanks, y compris celles chargées dans le carrousel de l'autochargeur. Les véhicules de combat ne présentent aucun dommage visible, rapporte RIA Novosti .

Selon le ministère russe de la Défense, contrairement aux véhicules de combat de base, ces chars ukrainiens sont équipés de viseurs et de dispositifs d'observation thermiques nocturnes, ainsi que d'équipements de communication et de navigation de type OTAN.

- BFM TV : Les soldats russes assoiffés de sang sèment la terreur à Melitopol (Ironie) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire