mercredi 13 avril 2022

Ukraine - Russie : Point de Situation [SITREP #14]

Une petite ukrainienne n'a pas peur de venir parler aux terribles militaires russes assoiffés de sang à Liptsy, dans la région de Kharkov.

 Le politologue israélien Yakov Kedmi a attiré l'attention sur un reportage du journal anglais The Sun dans le village de Borodyanka , où l'on voit un officier du SBU ukrainien avec un écusson "SS Galicia" :


Ville de Volnovakha. Il y a un mois, l'armée de la RPD l'a libérée, la ville a beaucoup souffert, mais maintenant la vie est paisible : Un obus des forces armées ukrainiennes est tombé dans le village de Shabelskoye, dans les alentours de Krasnodar en Russie. Aucune victime. Il y a des dégâts mineurs sur les bâtiments et un champ labouré avant les semailles. Dans la région de Kharkov, l'armée russe a capturé des véhicules blindés de transport de troupes britanniques AT105 "Saxon" des années 70, mis hors service par les troupes du royaume en 2008 et livrés aux forces armées ukrainiennes en 2015. Les britanniques se débarassent de leurs vieux tacots branlants en Ukraine. Le volontaire Français François Modeme, soliste d'opéra de la Philharmonie de Donetsk, évacue des civils de Marioupol. Il évacue adultes et enfants jusqu'aux points de contrôle, où ils sont mis dans des bus.L'armée russe a trouvé un drone avec des conteneurs de liquide et des pulvérisateurs sur le territoire de l'une des unités militaires abandonnées par les Forces armées ukrainiennes

Des Marines des forces armées ukrainiennes se rendent :


Des porte-chars avec des chars polonais T-72M se rendent en Ukraine. Ils seront probablement détruits avant d'arriver à Kiev.


L'un des derniers bastions des gangs de nationalistes ukrainiens - "Azovmash" à Marioupol 

[MàJ 21h00] L'analyse de Xavier Moreau :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire