mardi 12 janvier 2021

Un militant de Black Lives Matter filmé à l'intérieur du Capitole affirme qu'il "documentait les émeutes"

John Sullivan, le fondateur anti-Trump d'Insurgence USA basé dans l'Utah, a déclaré qu'il était entré mercredi dans le Capitole aux côtés d'une foule de manifestants pro-Trump, mais il a déclaré qu'il était juste là pour "documenter". 

Un activiste anti-Trump qui a dit un jour qu'il voulait "déchirer" le président de ses fonctions est entré mercredi dans le Capitole aux côtés d'une foule de manifestants pro-Trump , mais il a dit qu'il était juste là pour le "documenter".

«Il y a ce récit qui circule en ce moment qu'Antifa était les gens qui causaient les émeutes, provoquaient la tension, ils étaient les seuls à pénétrer par effraction dans le Capitole, et je voulais pouvoir raconter une partie de l'histoire et montrer que ce n'était pas le cas » , a déclaré jeudi à Fox News John Sullivan, le fondateur d' Insurgence USA , basé dans l' Utah .

Insurgence USA se décrit comme « la révolution ». Il a commencé à protester contre "l'injustice raciale dans la police" l'année dernière après la mort de George Floyd en garde à vue à Minneapolis.

En août 2020, lors d'une déclaration à une petite foule à une intersection de Washington, DC, Sullivan a pointé du doigt la Maison Blanche voisine et a déclenché un torrent de rhétorique violente. «Nous ... sur le point de brûler ça,» dit-il. "Nous devons ... arracher Trump de ce bureau juste là", a-t-il poursuivi, ajoutant: "Nous ne sommes pas sur le point ... d'attendre les prochaines élections." Il a ensuite conduit la foule dans un chant de «Il est temps pour la révolution». 

John Sullivan prêt à "déchirer" le président Trump


Sullivan a déclaré à Fox News qu'il n'avait pas remarqué d'autres militants de gauche à l'intérieur du bâtiment. Mais il a ajouté qu'il ne pouvait pas le savoir avec certitude sans parler à chacun individuellement.

"Pour ce qui est de comprendre qui est dans la foule, en me basant sur le fait d'être souvent présent dans les manifestations ... je n'ai vu aucune personne qui participait à l'origine aux manifestations du BLM", a-t-il déclaré.

Sullivan dit qu'il se tenait près du vétéran de l'armée de l'air Ashli ​​Babbitt lorsqu'elle a été abattue dans le Capitole, et une vidéo semble le montrer sur les lieux.


«Nous devons… nous devons brûler ça», dit John Sullivan dans une vidéo maintenant supprimée (ci-dessus). «Nous devons faire brûler cette merde.» Sullivan marchait dans le bâtiment du Capitole après avoir grimpé illégalement à travers une fenêtre cassée pour y accéder.

Après le rassemblement de Trump, une foule de manifestants a pénétré dans le Capitole, saccagé les bureaux du Congrès et pris d'assaut le parquet du Sénat, provoquant un chœur de condamnations de la part de membres des deux principaux partis. La violation a interrompu une session conjointe du Congrès visant à valider Joe Biden en tant que président élu. Le Congrès s'est réuni à nouveau plus tard dans la soirée et a terminé le processus.

Sullivan a tweeté plusieurs vidéos prises à l'intérieur du Capitole mercredi. L'un contenait une vue rapprochée de la fusillade mortelle de 
Babbitt , un vétéran de l'armée de l'air, à une porte barricadée du Capitole. La police a déclaré plus tard qu'elle avait été abattue par un policier.


Le procureur américain par intérim du district de Columbia, Michael Sherwin, a annoncé une série d'accusations liées au chaos jeudi, notamment pour possession d'armes, agression et vol, et a déclaré que d'autres viendraient.

L'arrestation de Sullivan dans l'Utah était liée à une manifestation où un autre manifestant aurait tiré sur un automobiliste qui passait lors d'une confrontation, selon le Deseret News.

Sam Dorman de Fox News (Trad. BR)

John Sullivan haranguant la foule lors d'un rassemblement BLM

VOIR AUSSI : 
Vidéo: Les partisans de Trump empêchent un provocateur "antifa" de casser des fenêtres au Capitole [MàJ : Donald Trump concède la défaite et assure d'une "transition ordonnée"] : LIEN
_______

Message de Bertrand : Je tiens à remercier tous mes lecteurs qui m'ont apporté leur précieux soutien en 2020 et tous les fidèles du blogue, en cette période difficile pour moi (comme pour la plupart des blogueurs "dissidents"), grâce à vous, je peux continuer ce travail malgré la censure de facebook qui m'a privé d'une grosse part de mes revenus publicitaires. Mais cela ne fait que m'inciter à continuer le combat plus que jamais pour 2021 !
Bonne et heureuse année à tous !

Pour soutenir mon travail via Paypal ou en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur le bouton ci-dessous :




MERCI ENCORE A TOUS POUR VOTRE FIDÉLITÉ ET VOTRE SOUTIEN !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire