mercredi 20 janvier 2021

Les néo-nazis ukrainiens ont-ils été impliqués dans la planification et l'exécution de "l’insurrection" du Capitole?

A gauche, Sergeï Dybynyne montrant fièrement sa médaille de combattant du bataillon néo-nazi ukrainien Azov et à droite, le même faisant un selfie avec Jake Angeli lors de l'invasion du Capitole de Washington DC, le 6 Janvier 2021


La photo ci-dessus est la preuve qu'au moins un leader neo-nazi ukrainien lié au coup d'Etat de 2014 à Kiev se trouvait à l'intérieur du Capitole parmi les meneurs de l'envahissement du 6 janvier dont les Démocrates et les médias de grand chemin se servent abondamment pour discréditer et salir le Président Trump et ses supporters.

Sergei Dybynyne de Pravy Sektor était à l'avant des groupes violents du Capitole criant «Plus vite! Plus rapide!" en russe. Au début, les médias ont commencé à essayer de dépeindre Dybynyn comme un propagandiste et provocateur russe. Mais le fait que Dybynyne ait reçu une médaille de l'ancien président ukrainien Petro Porochenko a rendu cette histoire peu crédible et les grands médias l'ont abandonnée. En raison de son travail pour Porochenko, il est poursuivi dans la République populaire de Lougansk (Donbass) pour soutien au terrorisme.

Jusqu'en août 2020, des dizaines de fascistes ukrainiens ont obtenu l'asile aux États-Unis parmi des dizaines de milliers d'autres ukrainiens de fin 2016 à 2020, une politique initiée d'abord par l'administration Obama sous la direction de John Brennan, directeur de la CIA jusqu'en 2017 et qui s'est poursuivie par la suite.  Lorsque le FBI a compris que des groupes ukrainiens violents s'installaient aux États-Unis par ce biais, ils l'ont arrêté. Plus de 17 000 nationalistes ukrainiens ont émigré pendant cette période.



Selon cet article du Washington Post, «une nationalité improbable en est venue à représenter une part disproportionnée des réfugiés qui sont entrés aux États-Unis ces dernières années: les Ukrainiens.

L'année dernière, les États-Unis ont réinstallé plus de ressortissants d'Ukraine, un pays qui s'enregistre à peine dans les évaluations des Nations Unies sur la crise mondiale des réfugiés, que presque toutes les autres nationalités ... De nombreux Ukrainiens nouvellement arrivés se sont retrouvés ici dans l'État de Washington, près de Seattle… »

Grâce à une série d'articles, nous avons pu découvrir que de grands groupes de nationalistes ukrainiens sont venus aux États-Unis dans le but de renforcer les émeutes contre Donald Trump dès leur début en juin 2020. 

Sergei Dybynyn s'identifie comme un membre de Pravy Sektor (secteur droit) sur la photo du milieu. La menorah de sang et de terre (rouge et noire) est ce que les membres juifs portent pour montrer leur affiliation.




Le bataillon Azov sur lequel je vais me concentrer est un avatar militaire de Pravy Sektor et le financement de l'aide américaine passe par les mains du chef de Pravy Sektor, Dmitro Yarosh.

Selon cet article de Time Magazine du 7 janvier :

«En dehors de l'Ukraine, Azov occupe un rôle central dans un réseau de groupes extrémistes s'étendant de la Californie à travers l'Europe à la Nouvelle-Zélande, selon les responsables de l'application des lois sur trois continents.

«Azov recrute, radicalise et forme des citoyens américains depuis des années», indique la lettre. Christopher Wray, le directeur du FBI, a confirmé plus tard dans son témoignage au Sénat américain que les suprémacistes blancs américains «voyagent en fait à l'étranger pour s'entraîner».

Dans leur lettre au Département d'État en 2019, les législateurs américains ont noté que «le lien entre Azov et les actes de terreur en Amérique est clair». Les autorités ukrainiennes en ont également pris note. »


L'ancien président ukrainien Petro Porochenko soutient le groupe Pravy Sektor et son émanation militaire Azov depuis 2014, date à laquelle ils l'ont propulsé au pouvoir; en contrepartie ils le soutiennent à leur tour. Porochenko a travaillé sans relâche pour renverser Donald Trump depuis l'élection de 2016.

Le député ukrainien Andrey Derkach a publié des conversations enregistrées entre Porochenko et le vice-président Joe Biden, détaillant explicitement comment Porochenko a fabriqué des allégations sur Paul Manafort dans le but de faire dérailler la campagne Trump.

L'enquête de CD Media avait pour titre «BREAKING: l'eurodéputé ukrainien publie d'autres bandes Biden… JOE CONSPIRE AVEC UN GOUVERNEMENT ÉTRANGER CONTRE TRUMP .» Les médias ont affirmé qu'il ne s'agissait que d'une tentative d'interférer avec la campagne de Joe Biden, même si la preuve était claire que Biden était partie à l'ingérence électorale en 2016 . De 2016 jusqu'au vote de destitution en 2021, Porochenko et les démocrates ont concentré les outils, méthodes et actifs des opérations d'information que l' administration Obama-Biden a mis en place en Ukraine sur la présidence Trump. 


Traduction : Si les dirigeants ukrainiens ne font pas d'erreur et que nous utilisons la fenêtre d'opportunités, j'insiste sur le fait qu'en 2021 après l'inauguration [De Joe Biden - NdT], l'Ukraine recevra des armes, des fonds, un nouveau paquet de sanctions [Contre la Russie -NdT], et Poutine n'aimera pas ça.

Quel genre d'opportunités l'Ukraine recherche-t-elle? 
Le tweet suivant de Porochenko après le siège du Capitole accuse Donald Trump "d'irresponsabilité politique" et de "rhétorique violente" :



Le 11 Janvier, le Trésor américain a sanctionné les Ukrainiens qui ont exposé Porochenko et l'effort de Joe Biden contre Trump ainsi que des liens avec Burisma. Le député Andrey Derkach a également exposé les détails du scandale Biden-Burisma au même moment. Exposer l'ingérence électorale de Biden-Ukraine 2016 est le même que le récit d'ingérence électorale russe en 2020.



Porochenko a donc bien pris avantage de chaque fenêtre d'opportunité pour s'assurer que Biden serait bien le Président élu le 6 Janvier dernier.

Ce que vous vous apprêtez à lire me pose de sérieuses questions. Y a-t-il trop de coïncidences? Quand de telles coïncidences deviennent-elles une conspiration? 
Voici Maxim Yarosh (Макс Ярош). Selon ses propres déclarations, son travail à Azov est l'infiltration et l'agitation des foules. Yarosh est un membre de Pravy Sektor et est très actif dans la violence en Ukraine depuis Maidan jusqu'à maintenant. Comme vous pouvez le voir sur la photo, Porochenko lui a décerné des médailles pour son service. Sa réputation de voyou parle d'elle-même

Maxim Yarosh avec ses médailles
.
Sur la photo ci-dessous, il est au premier rang, deuxième en partant de la gauche, et à droite, l'ancien ambassadeur américain Geoff Pyatt. Les soldats ukrainiens n'ont pas été autorisés à prendre des photos avec Pyatt à moins d'avoir une position suffisamment élevée auprès de Petro Porochenko. Porochenko et Yarosh se connaissaient bien depuis le début du mandat de Pyatt.



Entre le 9 et le 11 Janvier, Yarosh a posté sur sa page Facebook qu'il était à Quito, en Equateur pour un pèlerinage religieux (selon ses mots). Le moment lui-même soulève un sourcil et les deux photos qu'il a posté sur Facebook le montrent à l'aéroport et celle-ci le plaçant à l'extérieur du séminaire de San Jose torse nu et arborant ses tatouages ​​néo-nazis.

 

Même si nous savons qu'un membre de Pravy Sektor, Sergei Dybynyn, a été filmé en train de prendre part au siège du Capitole, jusqu'à présent, rien ne prouve la présence de Yarosh. Mais si Yarosh était là, alors les choses changent complètement.

Dans le même temps, Petro Porochenko, aurait selon ses propres déclarations voyagé avec sa famille (femme et enfants) en Equateur. Selon lui, il aurait volé sous un faux nom (avec des faux passeports), loué un yacht, et fait le tour des îles Galapagos pendant deux semaines à partir de la fin de Décembre jusqu'au 11 ou 12 janvier.

Maxim Yarosh a tenu à être vu avec Petro Porochenko sur le vol du retour pour Amsterdam et à nouveau après leur atterrissage.

À la lumière des événements du 6 Janvier , cela ressemble à une tentative grossière d'établir un alibi pour Maxim Yarosh. La vidéo suivante n'est pas éditée et de mauvaise qualité. À moins que vous ne parliez russe, je vous suggère d'éteindre le volume et de vous concentrer sur ce qui ne va pas dans cette vidéo : LIEN

Petro Porochenko a été président de l'Ukraine jusqu'en 2019. Les ex-présidents ont des gardes du corps à vie fournis par l'État. Si vous recherchez sur Google "Porochenko bodyguard", vous comprendrez pourquoi Porochenko ne voyage nulle part sans garde du corps.

Or, Il n'y avait pas de garde du corps visible dans l'avion. Il n'y en avait pas à l'aéroport pour accueillir Porochenko. L'ex-président a étrangement l'air de jouer un rôle.

Les milliardaires ukrainiens comme Porochenko qui volent à l'autre bout du monde pour louer un yacht pendant quelques semaines ne voyagent pas en classe affaires sur des avions de ligne commerciaux. En regardant la disposition des sièges, il aurait aussi bien pu opter pour la classe économique. Sa femme s'agenouille dans l'allée à côté de son siège pour prendre part à la conversation. On se demande s'il a déménagé sur ce siège juste pour la vidéo.

 

Petro Porochenko et sa femme sont les deux seules personnes à ne pas porter de masques COVID sur le vol, ce qui en fait les deux seules personnes identifiables à 100% sur la vidéo.

A l'aéroport, pendant quelques secondes, Porochenko recule de quelques pas en discutant avec ce qui semblerait être un nationaliste ukrainien. Encore une fois, il n'y a aucun garde du corps présidentiel en vue.

Voici le problème. Yarosh a le motif, la méthode, le temps et l'opportunité d'avoir participé au siège du Capitole.

Yarosh est le parfait profil pour le poste de chef provocateur, il a les compétences et l'expérience nécessaires et, surtout, se trouve dans l'entourage proche de Porochenko, un homme clairement intéressé par l'arrivée de Biden et des Démocrates au pouvoir aux USA pour espérer reprendre le pouvoir dans son pays.

Si quelqu'un a des capacités de reconnaissance faciale, c'est une personne clé à rechercher au Capitole.

_______

Message de Bertrand : Je tiens à remercier tous mes lecteurs qui m'ont apporté leur précieux soutien en 2020 et tous les fidèles du blogue, en cette période difficile pour moi (comme pour la plupart des blogueurs "dissidents"), grâce à vous, je peux continuer ce travail malgré la censure de facebook qui m'a privé d'une grosse part de mes revenus publicitaires. Mais cela ne fait que m'inciter à continuer le combat plus que jamais pour 2021 !
Bonne et heureuse année à tous !

Pour soutenir mon travail via Paypal ou en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur le bouton ci-dessous :




MERCI ENCORE A TOUS POUR VOTRE FIDÉLITÉ ET VOTRE SOUTIEN !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire