lundi 11 janvier 2021

Sondage: 71% des électeurs de Trump s'attendent à une "guerre civile", nouveau record


La propagande des médias et des donneurs de leçon de la gauche après les élections et les manifestations et émeutes de mercredi au Capitole n'ont rien fait pour calmer l'indignation des électeurs de Trump.

Selon une nouvelle enquête, un record de 71% des partisans du président Trump estiment que le pays se dirige vers la guerre civile.

De plus, 40% des partisans du président élu Joe Biden sont d'accord.

Trump a tenu à répondre à la frustration des électeurs républicains, en tweetant qu'il envisage de rester dans le combat après avoir quitté ses fonctions (Avant que son compte ne soit scandaleusement banni par Tweeter).

Le sondage de The Frontier Center's Ear to the Ground, en partie secret, est le dernier à montrer la profonde division du pays et le soutien probable de Trump.Guerre civile graph.png



Selon Anne Sorock Segal, du Centre : «La controverse sur le résultat contesté des élections cristallise l'idée qu'une nouvelle guerre civile est à venir. Les partisans de Trump ne considèrent pas les élections comme un point final, maintenant, mais comme une ligne de phase dans une guerre qui a déjà commencé.

Elle a offert d'autres détails sur les résultats.

Lorsqu'on a demandé: «Qui a remporté l'élection techniquement?» les réponses étaient:

Pour ceux qui pensent que la guerre civile arrive: 17% Biden a gagné, 81% Trump a gagné, 3% incertain
Pour ceux qui pensent qu'aucune guerre civile n'est à venir: 55% Biden, 25% Trump, 14% incertain
Pour ceux qui son incertain sur la guerre civile à venir: 40% Biden, 48% Trump, 12% incertain

Plusieurs autres sondages tout au long de l'élection ont montré une inquiétude croissante quant à une éventuelle guerre civile. Les manifestations et les émeutes de cette semaine à Capitol Hill et dans d'autres capitales d'État suggèrent que le sondage est assez précis. (source)

Mon opinion : 

Il y a deux choses qui aideraient à résoudre ce problème : une réforme du vote semblable à ce qui a été fait en Floride après 2000, et la fin du mépris ouvert pour la moitié de la nation de la part des dirigeants politiques et des médias. 

Ni l'un ni l'autre, hélas, n'est probable.

/Bertrand Riviere

_______

Message de Bertrand : Je tiens  remercier tous mes lecteurs qui m'ont apporté leur précieux soutien en 2020 et tous les fidèles du blogue, en cette période difficile pour moi (comme pour la plupart des blogueurs "dissidents"), grâce à vous, je peux continuer ce travail malgré la censure de facebook qui m'a privé d'une grosse part de mes revenus publicitaires. Mais cela ne fait que m'inciter à continuer le combat plus que jamais pour 2021 !
Bonne et heureuse année à tous !

Pour soutenir mon travail via Paypal ou en utilisant votre carte de crédit (sans vous inscrire à Paypal), cliquez sur le bouton ci-dessous :




MERCI ENCORE A TOUS POUR VOTRE FIDÉLITÉ ET VOTRE SOUTIEN !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire