Petit rappel de la façon dont s'est déroulée l'inauguration du Président Trump le 20 Janvier 2017 et de l'animation festive qu'ont assurés les "gentils Démocrates" qui s'y connaissent en terme de "transition pacifique du pouvoir".
A noter que l'article est traduit de NBC News, un média franchement favorable aux Démocrates. - Bertrand Riviere
WASHINGTON - La journée d'inauguration du président Donald Trump a été marquée par des manifestations bruyantes, des bousculades et des affrontements sporadiques avec des policiers qui ont procédé à plus de 200 arrestations.
Trois mille membres des forces de l'ordre locales, étatiques et fédérales - soutenus par 5000 membres de la Garde nationale et des policiers venus d'aussi loin que le New Jersey - ont patrouillé dans les rues alors que les festivités de la soirée commençaient et que les légions de manifestants bouillonnaient de colère suite à la victoire inattendue du magnat de Manhattan .
Le chef de la police par intérim, Peter Newsham, a déclaré que vers 18 h 30 que les choses s'étaient calmées, mais les autorités surveillaient toujours plusieurs groupes.
Dans le même temps, la police se prépare pour la Marche des femmes à Washington prévue samedi, qui devrait attirer 200 000 manifestants - un chiffre qui, selon l'historien inaugural Jim Bendat, pourrait battre des records.
La police tient un groupe de manifestants derrière la ligne de police pic.twitter.com/kWoJMzv3Bq
- Phil McCausland (@PhilMcCausland) 20 janvier 2017
Les pires fracas de vendredi ont éclaté à Franklin Square, à environ un mile et demi de Capitol Hill, juste avant le début de la cérémonie d'assermentation de Trump, a déclaré la police.
Six policiers ont été légèrement blessés lorsque des manifestants ont jeté des briques, des poubelles et d'autres objets et ont allumé de petits incendies, a déclaré Newsham. [Admirez la minimisation signée NBC News (média pro-Démocrate) - Bertrand]
Quatre entreprises ont été vandalisées et ont subi "des dommages importants", a-t-il déclaré. En outre, des manifestants ont incendié une limousine, a déclaré la police sur les lieux.
Toutes les 217 personnes arrêtées vendredi ont été accusées d'émeutes, a déclaré Newsham. Et dans certains cas, les policiers ont utilisé des grenades flash-bang et du gaz poivré pour les empêcher de se rapprocher de l'itinéraire du défilé.
Des témoins ont rapporté que les manifestants - certains d'entre eux se décrivant eux-mêmes comme des «anarchistes» vêtus de noir et portant des masques - se moquaient des policiers pour tenter de les faire monter.
Chris Cox, leader de Bikers for Trump, affirme que les motards offriront aux jeunes noirs une "expérience positive autour d'un homme blanc" #Inauguration pic.twitter.com/7fS5b3z601
- Phil McCausland (@PhilMcCausland) 20 janvier 2017
"J'ai vu un gars, il était comme pousser un flic, en quelque sorte le contrarier, et le flic avec le bouclier anti-émeute le frappait", a déclaré à NBC News Johnny Silvercloud, journaliste indépendant qui photographiait des manifestants.
Un homme a été accidentellement renversé par des manifestants, a déclaré un agent des forces de l'ordre à NBC News. Il saignait de l'arrière de la tête alors que les ambulanciers l'aidaient à monter sur une civière.
Les violences de vendredi sont survenues après une nuit d'affrontements chaotiques entre la police et les manifestants anti-Trump. Et ce n'était pas seulement limité au centre-ville de DC
NBC News (Traduction Bertrand Riviere)
Émeutes anti-Trump à Washington lors de l'inauguration du 20/01/2017 [Utiliser un proxy (VPN) pour contourner la limitation d'âge de Youtube (images violentes) ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire