MOSCOU, 22 février. /TASS/. Le président américain Joe Biden n'a osé effectuer une visite "courageuse" à Kiev qu'après avoir obtenu des garanties de sécurité de la Russie, a déclaré mercredi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova lors d'un point de presse.
"Biden n'a pas osé se rendre à Kiev sans prévenir la Russie et sans demander à la partie russe d'assurer sa sécurité", a-t-elle noté.
La porte-parole a noté que "la visite du dirigeant américain a été mise en scène et dramatisée, mais, en réalité, cela ressemblait à une scène ratée dans un théâtre de province".
"Afin de donner un côté dramatique à ce moment, ils ont même sonné l'alarme contre les raids aériens", a-t-elle noté. "Bien qu'ils aient dit à l'avance aux habitants de Kiev de ne pas y prêter attention, faute de menace réelle. Tout le monde a prévenu son voisin: Biden est sur le point d'arriver, ils vont lancer la sirène, mais ça va, nous pouvons rester à la maison ou faire nos propres affaires, car cela fait partie de la mise en scène."
"Si Washington voulait donner un autre exemple à ses alliés sur la manière de soutenir le régime de Kiev, cela ne s'est pas très bien passé", a conclu Zakharova. "Surtout au milieu des affirmations bruyantes selon lesquelles ils contrôlent totalement la situation et que Kiev a résisté et est sur le point de gagner."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire