Alors que les médias de grand chemin prétendent de manière absurde que la Russie se replie et que les forces de l'OTAN gagnent la guerre en Ukraine, la vérité est bien plus triviale : l'OTAN a déjà perdu la guerre contre la Russie . Voici comment nous le savons :
Une guerre terrestre avec une puissance militaire majeure est une longue et interminable fête des limaces qui nécessite la dépense soutenue d'énormes quantités de munitions : obus d'artillerie, roquettes, missiles, cartouches d'armes légères, etc.
Pour fournir ces munitions, une force combattante doit être soutenue par une solide infrastructure de fabrication de munitions ou disposer d'énormes stocks qui peuvent soutenir la guerre alors que les approvisionnements sont épuisés. Les États-Unis n'ont ni l'un ni l'autre . Pas de stocks suffisamment importants et pas d'infrastructure de fabrication de munitions existante qui puisse suivre le rythme de la Russie, qui a parfois utilisé jusqu'à 20 000 obus d'artillerie par jour . (Remarque : l'infrastructure de munitions existante aux États-Unis ne peut même pas produire autant de munitions en un mois complet de production...)
Considérez cet article récent de Breitbart.com : Un flux d'armes sans fin vers l'Ukraine suscite des inquiétudes quant à l'état de préparation militaire des États-Unis contre la Chine , qui prévient que les munitions à guidage de précision américaines s'épuiseraient en une semaine seulement :
Une analyse d'un groupe de réflexion récemment publiée a averti que, dans l'état actuel des choses, les États-Unis seraient à court de munitions à longue portée et à guidage de précision dans une guerre avec la Chine au sujet de Taïwan en moins d'une semaine - un problème que l'auteur Seth Jones a appelé «les bennes vides».
"Les États-Unis ont été lents à reconstituer leur arsenal, et le DoD n'a mis sous contrat qu'une fraction des armes qu'il a envoyées à l'Ukraine", écrit Seth Jones, vice-président senior du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS). .
Les États-Unis manquent de matières premières et d'un bassin de main-d'œuvre suffisant pour faire tourner des usines de munitions à grande échelle
Plus important encore, pour fabriquer de telles munitions — même si vous avez les usines qui peuvent les produire — vous devez avoir : 1) Des matières premières (métaux, circuits imprimés, linters de coton, etc.) et 2) Un bassin de main-d'œuvre suffisamment qualifié et motivé pour travailler dans ces usines.
Si vous n'avez jamais entendu parler de linters de coton, il s'agit d'un composant essentiel nécessaire à la fabrication de cartouches d'artillerie. La principale source est la Chine, et les exportations chinoises de linters de coton ont actuellement neuf mois de retard , causant des ravages dans la fabrication allemande de munitions. Comme le rapporte Nikkei Asia :
Lors d'un récent symposium sur la défense près de Munich, les fabricants allemands de munitions ont signalé que le délai de livraison des commandes de linters de coton en provenance de Chine - un élément clé pour propulser les charges des petits canons et de l'artillerie - avait triplé jusqu'à neuf mois, selon le quotidien allemand Die Welt.
Alors que les linters de coton sont un matériau de base produit et commercialisé dans le monde entier, le rapport cite des sources anonymes de l'industrie affirmant que tous les fabricants européens de munitions sont dépendants de la Chine pour se les procurer.
Les goulots d'étranglement massifs dans l'approvisionnement en matières premières "concernent en particulier les munitions et les aciers spéciaux", a déclaré Wolfgang Hellmich, le porte-parole des affaires de défense du Parti social-démocrate (SPD) au Parlement, à Nikkei Asia...
Les États-Unis manquent de production nationale de matières premières ainsi que d'un bassin de main-d'œuvre nationale fiable et formée . Les jeunes hommes et femmes américains qui auraient traditionnellement travaillé dans des usines d'armement ne sont plus du tout intéressés à travailler. L'éthique de travail de l'Amérique a été complètement détruite, et la plupart des jeunes américains s'attendent à collecter de l'argent du revenu de base universel / de l'argent de relance et à fonctionner uniquement en tant que consommateurs dans la société, pas en tant que producteurs.
Le Pentagone a récemment annoncé qu'il augmenterait la production d'artillerie de 500 % , espérant atteindre une production de 90 000 obus d'artillerie par mois. Cela a été largement rapporté dans les médias, mais ce qui n'a pas fait la une des journaux, c'est le fait que les usines pour produire ces cartouches n'existent pas et doivent être construites à partir de rien . Le processus de construction des usines devrait prendre deux ans, et cela suppose que tout se passe comme prévu (ce qui n'est jamais le cas). Quelque temps après la construction et les essais de ces usines, des munitions supplémentaires pourraient être produites. Cela commencera très probablement à apparaître à la fin de 2025 ou 2026. Le problème avec ce plan, bien sûr, est que la Russie va probablement vaincre l'Ukraine cette année (en 2023), car la Russie a déjà la capacité de produire ces niveaux élevés de munitions.
En d'autres termes, les États-Unis et l'OTAN pourraient éventuellement augmenter la production de munitions pour mener une guerre en 2025 ou 2026, mais pas en 2023 ou même en 2024. Cela signifie que la Russie a une énorme fenêtre d'opportunité pour vaincre l'Ukraine et envoyer paître l'OTAN, longtemps avant que l'OTAN ne puisse récupérer les munitions pour constituer une menace réelle pour les forces militaires russes. (...)
Natural News (trad. BR)
SUITE DE L'ARTICLE : LIEN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire