samedi 30 avril 2022

L'aide humanitaire de l'Allemagne pour l'Ukraine est jetée à la frontière

L'aide humanitaire de l'Allemagne pour l'Ukraine est jetée à la frontière
"Beaucoup de choses, vêtements et autres aides humanitaires donnés par les habitants de l'Allemagne traînent dans un village polonais près de la frontière, et personne ne s'en soucie", a déclaré un correspondant du média allemand Blaulicht Magazin. Soit-disant un "problème administratif".
En revanche, l'argent et les armes de l'OTAN passent sans problème et iront semer joyeusement la mort dans le Donbass sans aucune difficulté administrative...

France, Russie, Ukraine : qui survivra à Macron ? - Pierre-Yves Rougeyron...

jeudi 28 avril 2022

"Ce n'est pas la Russie mais bien l'Europe qui va se transformer en Grèce !" - Olivier Delamarche

Entretien Charles GAVE-Florian PHILIPPOT : sortir du chaos !

Xavier Moreau : Nouveaux buts de guerre russes, guerre du rail, Transnistrie

mercredi 27 avril 2022

Les russes submergés par les immenses stocks d’armes de l’OTAN abandonnés par les ukrainiens

Le stockage et la gestion des immenses stocks d’armes de l’OTAN qui sont abandonnées ou offertes par les troupes ukrainiennes qui désertent le terrain donnent un boulot de dingue à l'armée russe.
A la longue, cela devient un vrai problème, car cela mobilise de plus en plus de personnel...

CHINE : Un Français poussé au désespoir par la TERREUR des CAMPS "sanitaires" : Que fait Macron ?

Pendant que les médias et le gouvernement français tentent, pour justifier la guerre américaine qui se prépare contre la Russie, de vous faire pleurer sur le sort de quelques nazis du régiment AZOV planqués dans les sous-sols de l'usine géante d'Azovstal à Marioupol, des français sont traités pire que des animaux qu'on mène à l'abattoir par le régime communiste de Pékin dans l'indifférence générale.
Macron et son gouvernement de parvenus incompétents et arrogants sont totalement muets et les ont abandonnés à leur triste sort.
/Bertrand

________________________

Ce site de réinformation est libre et gratuit, le Blog a été démonétisé, censuré par facebook et ne génère aucun revenu. Si vous appréciez mon travail et souhaitez me soutenir, vous pouvez faire un don 100% sécurisé via paypal ou avec une simple carte bancaire, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. 
C'est seulement grâce à vous que ce blog peut survivre, MERCI A TOUS :


lundi 25 avril 2022

Les 12 mensonges du GIEC - Christian Gerondeau

Il est difficile de croire qu'un organisme international officiel mente effrontément. C'est pourtant ce que fait le GIEC, émanation des Nations-Unies censées représenter l'intérêt de l'humanité. Il l'a fait par exemple lorsqu'il a déclaré en 2011 que l'humanité pourrait se passer des énergies fossiles en 2050 et que "près de 80 % des besoins d'énergie de l'humanité pourraient alors être satisfaits par les énergies renouvelables." Or toutes les projections montrent que ces dernières ne pourront répondre au mieux à cette date qu'à 10% des besoins et que les énergies fossiles en satisferont toujours près de 80 %. D'autres mensonges, tout aussi grossiers, concernent l'évolution de la température terrestre, la montée supposée des eaux, la survie de la faune et de la flore... L'invité de "Politique & Eco", l'ingénieur polytechnicien Christian Gerondeau, les énumère dans son ouvrage "Les douze mensonges du GIEC". Passionnant !

Nicolas Meilhan : "l'Europe ne voulait pas lancer l'embargo pour ne pas gêner Macron."

mercredi 20 avril 2022

Le légendaire bataillon de la RPD Somali en route vers Azovstal, acclamé par les civils à Marioupol

 
Le légendaire bataillon de la RPD « Somalie » traverse Marioupol jusqu'à l'usine « Azovstal » où sont retranchés les derniers ukronazis du régiment Azov. Les habitants saluent les combattants dans les rues

Xavier Moreau : Bataille du Donbass, Macron vs gaz russe, croiseur Moskva


Voir le débat "RUSSIE/UKRAINE : QUI EST LE REEL AGRESSEUR ?" avec Xavier Moreau sur la chaine youtube de Mike Borowsky : LIEN

lundi 18 avril 2022

Zelensky dans un état second fait un livestream surprenant [SITREP #15]

La nuit,  les yeux vitreux, visiblement dans un état bizarre, Zelensky se met en live, tiens des propos exaltés et adopte une attitude surprenante. La vidéo est aussitôt supprimée mais trop tard, internet n'oublie rien....
Traduction : « 52 jours! Nous travaillons (montre ses discours), nous aimons (montre la photo de famille), nous sommes reconnaissants (montre le coq de l'appartement de Borodyanka détruit), nous sommes fiers (drapeau), nous serons victorieux »

Pendant ce temps, les russes et les forces RPD/RPL saisissent tous les jours des quantités impressionnantes d'armes de l'OTAN. Ils les filment systématiquement et en profitent, car ils sont polis et bien élevés, pour remercier les occidentaux et leur demander d'en envoyer plus.




Un groupe de soldats ukrainiens capturés :
La Moldavie a refusé de vendre des chasseurs MiG-29 à Kiev. Le Premier ministre moldave Natalia Gavrilitsa, commentant les rumeurs concernant la demande de Kiev de vendre des chasseurs MiG-29, a déclaré qu'il existe des pays mieux équipés pour fournir une telle assistance à l'Ukraine. 


"Ils ont été pieds et poings liés, puis emmenés pour être abattus" - le mercenaire britannique Eslin a parlé des exécutions massives de civils à Miriupol par les nazis "Azov"*

Le mercenaire britannique capturé Aiden Eslin a raconté comment les civils de Marioupol avaient disparu après avoir rencontré les nazis. Il a admis qu'il avait personnellement vu comment des citoyens innocents étaient littéralement pris dans les rues.

Selon le mercenaire britannique, quelqu'un a été fait prisonnier simplement parce qu'il s'était perdu. Mais la plupart "ils ont été détenus en raison de liens présumés avec les Russes". Après cela, ils ont été emmenés à la base nazie de l'usine d'Azovstal, puis abattus dans un bunker éloigné.

« J'ai vu comment les soldats du groupe de reconnaissance du bataillon ont attaché les mains et les pieds des civils et leur ont bandé les yeux. Ils ont été emmenés au bunker ... Après cela, je ne les ai plus jamais revus », a déclaré Aislin.

* - interdit en Fédération de Russie

- Des informations arrivent selon lesquelles les forces aériennes russes ont commencé à attaquer Azovstal, car le temps qui leur a été accordé pour se rendre est écoulé.

La révolution anti-mondialiste de Poutine

Pierre-Antoine Plaquevent revient sur les origines profondes du conflit ukrainien, qui marque pour lui une réelle rupture anthropologique entre deux visions du monde, l'une libérale, l'autre conservatrice. Et la situation devrait continuer à se tendre car il en va de la survie des uns et des autres. 

La révolution par le haut

Les changements sociaux ne se produisent pas de façon naturelle, ils sont pilotés par des ingénieurs sociaux depuis plus de 50 ans.

dimanche 17 avril 2022

La dissidence occidentale par rapport à la politique des États-Unis et de l'OTAN sur l'Ukraine est faible, mais la campagne de censure est extrême - Glenn Greenwald


Empêcher les populations de demander à qui profite une guerre par procuration prolongée et qui en paie le prix est primordial. 
Un système de propagande fermé y parvient.

Si l'on souhaite être exposé à des nouvelles, des informations ou des points de vue qui contreviennent à la vision dominante des États-Unis et de l'OTAN sur la guerre en Ukraine, une recherche rigoureuse est nécessaire. Et il n'y a aucune garantie que la recherche aboutira. C'est parce que le régime de censure étatique/d'entreprise qui a été imposé en Occident concernant cette guerre est étonnamment agressif, rapide et complet.

Quasiment tous les jours, n'importe quelle agence de presse, plateforme indépendante ou simple citoyen est susceptible d'être banni d'internet.  Début mars, à peine une semaine après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les vingt-sept nations de l'Union européenne - invoquant la "désinformation" et "l'ordre public et la sécurité" -  ont officiellement interdit  aux médias russes RT et Sputnik d'être entendus partout en Europe. . Dans ce que Reuters a qualifié de "décision sans précédent", toutes les plateformes de télévision et en ligne se sont vu interdire par la force de la loi de diffuser le contenu de ces deux points de vente. Même avant cette ordonnance de censure de l'État, Facebook et Google interdisaient déjà ces points de vente, et Twitter a immédiatement annoncé qu'ils le feraient également, conformément à la nouvelle législation européenne.

Mais ce qui était « sans précédent » il y a à peine six semaines est désormais devenu banal, voire normalisé. Toute plate-forme consacrée à offrir des nouvelles gênantes pour l'OTAN ou des perspectives alternatives est garantie d'une durée de vie très courte. Moins de deux semaines après le décret de l'UE, Google  a annoncé  qu'il interdisait volontairement tous les médias affiliés à la Russie dans le monde, ce qui signifie que les Américains et tous les autres non-Européens étaient désormais interdits de visionner ces chaînes sur YouTube s'ils le souhaitaient. Comme cela arrive souvent avec la censure des Big Tech, une grande partie de la pression exercée sur Google pour censurer plus agressivement le contenu sur la guerre en Ukraine provenait de sa propre main-d'œuvre : "Les employés de Google avaient exhorté YouTube à prendre des mesures punitives supplémentaires contre les chaînes russes."

Ce régime de censure est si prolifique et rapide qu'il est pratiquement impossible de compter combien de plateformes, d'agences et d'individus ont été bannis pour le crime d'avoir exprimé des opinions jugées "pro-russes". Mardi, Twitter, sans explication comme d'habitude, a soudainement interdit l'un des comptes dissidents les plus informatifs, fiables et prudents, nommé "Russians With Attitude". Créé fin 2020 par deux Russes anglophones, le compte  a explosé en popularité  depuis le début de la guerre, passant d'environ 20 000 abonnés avant l'invasion à plus de 125 000 abonnés au moment où Twitter l'a interdit. Un podcast d'accompagnement portant le même nom a également explosé en popularité et, du moins pour le moment, peut  encore être entendu sur Patreon .

Ce qui rend cette explosion de la censure occidentale si remarquable - et ce qui l'alimente au moins en partie -  c'est qu'il y a une soif claire et démontrable en Occident pour les nouvelles et les informations qui sont bannies par les sources d'information occidentales , celles qui imitent loyalement et sans poser de questions les revendications. du gouvernement américain, de l'OTAN et des responsables ukrainiens. Comme  l'a reconnu le Washington Post   lorsqu'il a rapporté l'interdiction "sans précédent" de Big Tech de RT, Spoutnik et d'autres sources d'information russes : "Au cours des quatre premiers jours de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'audience de plus d'une douzaine de chaînes de propagande russes soutenues par l'État sur YouTube atteint des niveaux anormalement élevés.

Notez que ce régime de censure est complètement unilatéral et, comme d'habitude, entièrement aligné sur la politique étrangère américaine. Les médias occidentaux et les plateformes de médias sociaux ont été  inondés de propagande pro-ukrainienne et de mensonges éhontés  depuis le début de la guerre.

Un  article du New York Times  de début mars  l'a mis très délicatement dans son titre : « Fait et mythe se mélangent dans la guerre de l'information en Ukraine ». Axios a également été sous-estimé en  reconnaissant ce fait : "La désinformation ukrainienne se répand - et pas seulement depuis la Russie." Les membres du  Congrès américain  ont  joyeusement répandu  des fabrications qui sont devenues virales pour des millions de personnes, sans aucune action de la part des sociétés de la Silicon Valley, heureuses de la censure. Ce n'est pas une surprise : tous les participants à la guerre utilisent la désinformation et la propagande pour manipuler l'opinion publique en leur faveur, et cela inclut certainement tous les belligérants directs et par procuration dans la guerre en Ukraine.

Pourtant, il y a peu ou pas de censure – que ce soit par les États occidentaux ou par les monopoles de la Silicon Valley – de la désinformation, de la propagande et des mensonges pro-ukrainiens. La censure ne va que dans un sens : faire taire toutes les voix jugées « pro-russes »,  qu'elles diffusent ou non de la désinformation . Le compte Twitter "Russians With Attitude" est devenu populaire en partie parce qu'ils critiquaient parfois la Russie, en partie parce qu'ils étaient plus prudents avec les faits et les affirmations virales que la plupart des médias d'entreprise américains, et en partie parce qu'il y a une telle pénurie de médias qui sont prêt à offrir toute information qui sape ce que le gouvernement américain et l'OTAN veulent que vous croyiez à propos de la guerre.

Leur crime, comme le crime de tant d'autres comptes bannis, n'était pas la désinformation mais  le scepticisme à l'égard de la campagne de propagande US/OTAN . Autrement dit, ce n'est pas la "désinformation" mais plutôt l'erreur de point de vue qui est ciblée pour être réduite au silence. On peut répandre autant de mensonges et autant de désinformation que l'on veut à condition qu'elle soit conçue pour faire avancer l'agenda de l'OTAN en Ukraine (tout comme on est  libre de répandre de la désinformation à condition  que son objectif soit de renforcer le Parti démocrate, qui exerce son  pouvoir majoritaire à Washington pour exiger une plus grande censure  et  obtenir le soutien de la majeure partie de la Silicon Valley). Mais ce qu'on ne peut pas faire, c'est remettre en cause le cadre de propagande OTAN/Ukraine sans courir un risque très important de bannissement.

Il n'est pas surprenant que les monopoles de la Silicon Valley exercent leur pouvoir de censure en pleine conformité avec les intérêts de politique étrangère du gouvernement américain. De nombreux monopoles technologiques clés – tels que Google et Amazon – recherchent et obtiennent régulièrement  des contrats très lucratifs   avec  l'État de sécurité américain , y compris la CIA et la NSA. Leurs cadres supérieurs entretiennent  des relations très étroites  avec les hauts responsables du Parti démocrate. Et les démocrates du Congrès ont à plusieurs reprises traîné les dirigeants de la technologie devant leurs différents comités pour  les menacer explicitement  de représailles légales et réglementaires s'ils ne censurent pas davantage conformément aux objectifs politiques et aux intérêts politiques de ce parti.

Mais une question persiste :  pourquoi y a-t-il tant d'urgence à faire taire les petites poches de voix dissidentes à propos de la guerre en Ukraine ?  Cette guerre a uni les ailes de l'establishment des deux partis et pratiquement tous les grands médias avec un consensus sans précédent depuis les jours et les semaines qui ont suivi l'attaque du 11 septembre.

On peut compter sur les deux mains le nombre de personnalités politiques et médiatiques éminentes qui ont été disposées à s'opposer, même de manière minimale, à ce consensus bipartite de Washington - une dissidence qui provoque instantanément la diffamation sous la forme d'  attaques contre son patriotisme et sa loyauté . Pourquoi y a-t-il une telle peur de permettre à ces voix isolées et diabolisées de se faire entendre ?

La réponse semble claire. Les avantages de cette guerre pour plusieurs centres de pouvoir clés de Washington ne peuvent être surestimés. Les milliards de dollars d'aide et d'armes envoyés par les États-Unis à l'Ukraine volent si vite et avec un tel caractère aléatoire qu'il est difficile de les suivre. « Biden approuve 350 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine »,  a déclaré Reuters  le 26 février ; « Biden annonce une aide militaire de 800 millions de dollars à l'Ukraine »,  a annoncé  le New York Times  le 16 mars ; le 30 mars,  le titre de NBC disait  : « L'Ukraine recevra 500 millions de dollars supplémentaires d'aide des États-Unis, annonce Biden » ; mardi, Reuters  a annoncé : "Les États-Unis vont annoncer 750 millions de dollars supplémentaires en armes pour l'Ukraine, selon des responsables." De par leur conception, ces chiffres gigantesques ont depuis longtemps perdu tout sens et suscitent à peine un questionnement et encore moins une objection.

Ce n'est pas un mystère qui profite de cette orgie de dépenses militaires . Mardi, Reuters  a rapporté que

"Le Pentagone accueillera mercredi les dirigeants des huit principaux fabricants d'armes américains pour discuter de la capacité de l'industrie à répondre aux besoins en armes de l'Ukraine si la guerre avec la Russie dure des années."

Parmi ceux qui participent à cette réunion sur la nécessité d'augmenter la fabrication d'armes pour alimenter la guerre par procuration en Ukraine se trouve Raytheon, qui a la chance d'avoir le général à la retraite Lloyd Austin en tant que secrétaire à la Défense, poste auquel il  est monté du conseil d'administration de Raytheon . Il est pratiquement impossible d'imaginer un événement plus favorable à l'industrie de l'armement que cette guerre en Ukraine :

La demande d'armes a augmenté après l'invasion de la Russie le 24 février, qui a stimulé les transferts d'armes des États-Unis et de leurs alliés vers l'Ukraine. Le réapprovisionnement ainsi que la planification d'une guerre plus longue devraient être discutés lors de la réunion, ont déclaré les sources à Reuters sous couvert d'anonymat. .

Le réapprovisionnement ainsi que la planification d'une guerre plus longue devraient être discutés lors de la réunion. La Maison Blanche a déclaré la semaine dernière qu'elle avait fourni plus de 1,7 milliard de dollars d'aide à la sécurité à l'Ukraine depuis l'invasion, dont plus de 5 000 Javelins et plus de 1 400 Stingers.

Cette faction au pouvoir permanent est loin d'être la seule à récolter les bénéfices de la guerre en Ukraine et à faire dépendre sa fortune de la prolongation de la guerre aussi longtemps que possible.

L'union de l'État de sécurité américain, des néoconservateurs du Parti démocrate et de leurs alliés des médias n'a pas été aussi élevée depuis les jours de gloire de 2002. L'un des propulseurs les plus virulents du DNC de MSNBC, Chris Hayes, a déclaré que la guerre en Ukraine avait revitalisé la foi et la confiance envers la CIA et envers la communauté du renseignement plus que tout autre événement de mémoire récente - à juste titre,  a-t- il déclaré : "Les dernières semaines ont été comme la guerre en Irak à l'envers pour le renseignement américain." On peut à peine lire un journal grand public ou regarder un média d'entreprise sans voir le groupe de néocons bellicistes le plus assoiffé de sang du pays - David Frum, Bill Kristol, Liz Cheney, Wesley Clark, Anne Applebaum, Adam Kinzinger - célébré comme des experts sages et des guerriers héroïques. pour la liberté.

Cette guerre a vraiment été très bonne pour la classe politique et médiatique permanente de Washington. Et bien qu'il ait été tabou pendant des semaines de le dire, il est maintenant plus que clair que le  seul objectif des États-Unis et de leurs alliés  en ce qui concerne la guerre en Ukraine est de la faire traîner le plus longtemps possible. Non seulement il n'y a pas d'efforts diplomatiques américains sérieux pour mettre fin à la guerre, mais le but est de s'assurer que cela ne se produise pas. Ils le disent maintenant explicitement, et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi.

Les avantages du bourbier sans fin en Ukraine sont aussi immenses qu'évidents. Le budget militaire monte en flèche. La punition est imposée à l'ennemi juré du Parti démocrate - la Russie et Poutine - alors qu'ils sont embourbés dans une guerre dont les Ukrainiens souffrent le plus. Les citoyens s'unissent derrière leurs dirigeants et sont distraits.

Glenn Greenwald

_________________________

Ce travail de réinformation est bénévole et gratuit, ce Blog est censuré par facebook, a été démonétisé et ne génère aucun revenu. Si vous appréciez mon travail et souhaitez me soutenir, vous pouvez faire un don 100% sécurisé via paypal ou avec une simple carte bancaire, voici le lien :


Charles Gave : "Macron, c'est la guerre !"

 

 Florian Philippot : "La résurrection de la France passe par l’éviction de Macron !"

samedi 16 avril 2022

Les Américains sont « responsables » de la guerre, selon un journaliste français de retour d’Ukraine


Un journaliste français qui est rentré d’Ukraine après avoir accompagné des combattants volontaires a déclaré au diffuseur CNews que les Américains sont directement « en charge » de la guerre sur le terrain.

Cette affirmation a été faite par le correspondant international senior du Figaro, Georges Malbrunot.

Malbrunot a déclaré qu’il avait accompagné des combattants volontaires français, dont deux avaient déjà combattu contre ISIS.

« J’ai eu la surprise, et eux aussi, de découvrir que pour pouvoir entrer dans l’armée ukrainienne, eh bien ce sont les Américains qui commandent », a déclaré Malbrunot.

Ajoutant que lui et les volontaires « ont presque été arrêtés » par les Américains, qui affirmaient être les responsables, le journaliste a ensuite révélé qu’ils ont été contraints de signer un contrat « jusqu’à la fin de la guerre ».

« Et qui est responsable ? Ce sont les Américains, je l’ai vu de mes propres yeux », a déclaré Malbrunot, ajoutant : « Je pensais être avec les brigades internationales, et je me suis retrouvé face au Pentagone. »

Malbrunot a également mentionné que l’Amérique fournissait à l’Ukraine des drones suicide à cran d’arrêt, ce que le secrétaire à la défense Lloyd Austin a souligné dans un tweet qui a révélé que les soldats ukrainiens étaient formés à l’utilisation de ces appareils à Biloxi, dans le Mississippi.

Citant une source du renseignement français, Malbrunot a également tweeté que des unités SAS britanniques « sont présentes en Ukraine depuis le début de la guerre, tout comme les Deltas américains ».

La Russie est apparemment bien au courant de la « guerre secrète » menée en Ukraine par des commandos étrangers qui sont dans la région depuis février.



Les États-Unis et le Royaume-Uni ont tous deux affirmé publiquement qu’il n’y aurait pas de « bottes sur le terrain » en Ukraine, mais il semble qu’il y ait une présence militaire américano-britannique depuis le début de la guerre.

« Les sondages ont montré qu’à l’approche de la guerre, l’écrasante majorité des Américains souhaitaient que notre gouvernement ne s’en mêle pas, mais nos dirigeants savent ce qu’il en est et sont plus qu’heureux de risquer une troisième guerre mondiale pour défendre le régime fantoche de l’Ukraine », écrit Chris Menahan.

Anguille sous roche

En finir avec la France McKinsey de Macron

La France vit 15 jours de democratie

jeudi 14 avril 2022

Un des multiples drames que les médias vous cachent : La maison d'une famille de 4 personnes détruite par les bombes ukrainiennes dans le Donbass - Images et témoignages

(activer la traduction automatique pour les sous-titres en français des témoignages)

Pendant que j'étais sur le chemin de Marioupol, nous sommes tombés sur une maison qui avait été touchée par un bombardement ukrainien. L'homme de la maison a subi de graves brûlures mais heureusement tout le monde a survécu. 
Cette famille a tout perdu :( Je vous demande de soutenir cette famille de toutes les manières possibles. Ils n'ont plus rien et ont besoin de votre aide. Toutes les coordonnées et informations bancaires sont ci-dessous. 

+380713184990 
karina_belkina_00@mail.ru 
+79897194730 
SBERBANK # 2202 2015 8567 9869 et/ou +79897194730

Patrick Lancaster - reporter indépendant

Le drame de cette famille est l'oeuvre de Zelensky, l'idole des élites politico médiatiques occidentales. Faites savoir au monde qui est véritablement cette ordure ignoble qui se fait passer pour un héros ! 
- Bertrand Riviere

mercredi 13 avril 2022

Ukraine - Russie : Point de Situation [SITREP #14]

Une petite ukrainienne n'a pas peur de venir parler aux terribles militaires russes assoiffés de sang à Liptsy, dans la région de Kharkov.

 Le politologue israélien Yakov Kedmi a attiré l'attention sur un reportage du journal anglais The Sun dans le village de Borodyanka , où l'on voit un officier du SBU ukrainien avec un écusson "SS Galicia" :


Ville de Volnovakha. Il y a un mois, l'armée de la RPD l'a libérée, la ville a beaucoup souffert, mais maintenant la vie est paisible : Un obus des forces armées ukrainiennes est tombé dans le village de Shabelskoye, dans les alentours de Krasnodar en Russie. Aucune victime. Il y a des dégâts mineurs sur les bâtiments et un champ labouré avant les semailles. Dans la région de Kharkov, l'armée russe a capturé des véhicules blindés de transport de troupes britanniques AT105 "Saxon" des années 70, mis hors service par les troupes du royaume en 2008 et livrés aux forces armées ukrainiennes en 2015. Les britanniques se débarassent de leurs vieux tacots branlants en Ukraine. Le volontaire Français François Modeme, soliste d'opéra de la Philharmonie de Donetsk, évacue des civils de Marioupol. Il évacue adultes et enfants jusqu'aux points de contrôle, où ils sont mis dans des bus.L'armée russe a trouvé un drone avec des conteneurs de liquide et des pulvérisateurs sur le territoire de l'une des unités militaires abandonnées par les Forces armées ukrainiennes

Des Marines des forces armées ukrainiennes se rendent :


Des porte-chars avec des chars polonais T-72M se rendent en Ukraine. Ils seront probablement détruits avant d'arriver à Kiev.


L'un des derniers bastions des gangs de nationalistes ukrainiens - "Azovmash" à Marioupol 

[MàJ 21h00] L'analyse de Xavier Moreau :

« Tout peut exploser en Europe si l’on continue dans cette voie ! »

Anne-Laure Bonnel, journaliste indépendante est l'invitée d'André Bercoff.

Rémi Tell : "Je me méfie plus de l'extrême centre que de l'extrême droite"

mardi 12 avril 2022

L'ancien agent de renseignement Jacques Baud fait le point sur les rumeurs à propos d'officiers français piégés dans le bunker géant d"Azovstal à Marioupol

Jacques Baud est un ancien membre du Service de renseignement stratégique suisse, en charge des forces du Pacte de Varsovie.

Le tweet viral du « Crématorium mobile russe » provient d’une vidéo YouTube vieille de 8 ans


Un tweet viral pro-ukrainien qui n’est pas contrôlé par les «vérificateurs des faits» des médias grand public prétend montrer un «crématorium mobile» exploité par la Russie à Marioupol. Mais il y a juste un problème. L’image est tirée d’une vidéo YouTube d’il y a 8 ans.

Le tweet a été publié par le média grand public NEXTA, qui compte près d’un million d’abonnés sur la plateforme. Le tweet a reçu plus de 7 000 retweets et près de 11 000 likes – et ça continue.

« Crématoires mobiles à #Mariupol », indique le tweet.

« Le maire de Mariupol, Vadim Boychenko, a déclaré aujourd’hui que les crématoires mobiles russes ont commencé à fonctionner dans la ville.

» Selon lui, des dizaines de milliers de personnes auraient pu mourir à Marioupol et à la crémation, « couvrant les traces de crimes ».

Sauf qu’une simple recherche d’image inversée révèle que le « crématorium mobile », qui incinère apparemment des victimes en Ukraine, est en fait une capture d’écran d’une vidéo YouTube vieille de 8 ans. 

Traduction : Une image d’une vidéo YouTube de 8 ans est partagée, depuis hier, comme s’il s’agissait d’une photo actuelle d’un crématorium mobile utilisé par la Russie pour cacher les victimes. Comparez la capture d’écran de la vidéo et l’image devient extrêmement virale.

Les «vérificateurs de faits» des médias grand public semblent donner un laissez-passer à la propagande ukrainienne, et Twitter n’a pas placé d’«étiquette d’avertissement» sur le tweet pour informer les utilisateurs qu’il s’agit de fausses nouvelles flagrantes conçues pour induire en erreur les libéraux crédules.

Selon Summit : les utilisateurs de Twitter ont souligné qu’il s’agit de propagande recyclée, puisque la même affirmation démentie sur les « crématoires mobiles » a été faite au début de la guerre.

Le tweet est apparu au même moment où les autorités ukrainiennes de Marioupol ont commencé à affirmer que les troupes russes « brûlaient les corps de dizaines de milliers de civils » dans le cadre d’un « nouvel Auschwitz ».

Saisissant l’indignation suscitée par les crimes de guerre présumés à Bucha, le conseil municipal de Mariupol a déclaré : « Des crématoriums mobiles russes ont été lancés » dans la ville.

Traduction : Le maire de Marioupol a qualifié sa ville de « nouvel Auschwitz », affirmant que les troupes russes brûlaient les corps de « dizaines de milliers » de corps pour dissimuler l’ampleur du massacre de civils.

« Le monde n’a pas vu l’ampleur de la tragédie de Marioupol depuis l’existence des camps de concentration nazis », a déclaré le maire de Marioupol Vadim Boychenko.

Il y a eu d’innombrables incidents de fausses nouvelles, soit entièrement mis en scène, soit fabriqués par des responsables ukrainiens, qui n’ont pas été contrôlés par des «vérificateurs de faits» depuis le début de la guerre.

Ils incluent la farce « Ghost of Kiev », le supposé « massacre » de soldats ukrainiens sur Snake Island et « l’attaque » d’un mémorial de l’Holocauste à Kiev qui n’a jamais eu lieu.

Source

samedi 9 avril 2022

Ukraine/Russie : Chaque jour sa désinformation - Un missile ukrainien cause une hécatombe à la gare de la ville russophone de Kramatorsk, l'Ukraine et les médias occidentaux accusent la Russie... [SITREP #13]

Sur le missile, Il est écrit "За детей" - "Pour les enfants"

Hier, Les troupes ukrainiennes ont lancé une attaque sur #Kramatorsk, selon les autorités de la République populaire de Donetsk. 
"Dans le secteur de la gare où la population locale est évacuée, une attaque au missile Tochka-U a été menée. Des débris sont tombés près de la gare. "

Les ukrainiens prétendent qu'un "Iskander" russe est tombé sur la gare de Kramatorsk , mais sur les photos, on voit un "Tochka-U", une arme à sous munitions uniquement utilisée par les forces ukrainiennes dans ce conflit. Un même tir avait été effectué il y a trois semaines dans le centre de Donetsk faisant 27 victimes. Ce type de missile n'est plus utilisé par les russes depuis 2019, remplacé par l'Iskander, beaucoup plus moderne et à longue portée, contrairement au Tochka de conception soviétique.

Chronologie de la polémique :

1. Le conseiller présidentiel ukrainien Arestovych affirme que Kramatorsk a été touché par un missile Iskander. 
Comme d'habitude, les médias occidentaux reprennent aussitôt cette affirmation sans la moindre précaution.

2. Zelensky reconnait que c'est un Tochka-U.

3. Pour prouver que la Russie utilise des Tochkas, des images de Tochkas biélorusses filmées l'hiver dernier lors des manœuvres conjointes avec l'armée russe sont publiées sur les réseaux sociaux par les pro-ukrainiens.

Un habitant de Kramatorsk a montré des éléments frappants de l'arme à sous-munitions "Tochka U". Les mêmes billes métalliques ont été retrouvées par des habitants de Donetsk après le bombardement de la ville par un "Tochka-U", avec les mêmes armes à sous-munitions.



Le journaliste Scott Ritter s'adresse au ministère de la défense ukrainien et met un point final à la polémique sur Twitter :

Selon le journaliste Alexandre Bounine,  L'attaque au missile contre la gare de #Kramatorsk a été menée par la 19e brigade de missiles des Forces armées ukrainiennes. L'ordre d'utiliser le système de missile tactique Tochka-U a été donné par le commadant de brigade, le colonel F.S. Yaroshevitch 

Par ailleurs : Un ancien combattant de la brigade d'hélicoptères de Tchernobaïv a raconté comment en 2015, pour faire dérailler les accords de Minsk, les forces armées ukrainiennes ont tiré un missile Smerch sur des civils à Kramatorsk ainsi que sur leur propre unité militaire, dont elles avaient auparavant évacué les officiers supérieurs :


Marioupol : 

Reportage du reporter indépendant américain Patrick Lancaster le 5 Mars 2022 (activez la traduction automatique en français pour les témoignages des habitants)

Quatre obusiers 2S1 Gvozdika tirant sur la zone industrielle d'Azovstal à Marioupol à une distance de 8 km. En dix minutes, ils tirent cent obus de 122 mm sur les positions du Régiment Azov.

Forces russes traversant la rivière Seversky Donets dans l'oblast de Kharkov

La bataille pour le Donbass approche : Selon les estimations du Pentagone, plus de 40 groupes tactiques de bataillons russes sont situés dans ou à proximité de la région du Donbass. Mercredi 6 avril, le chiffre donné était "plus de 30". Environ 10 000 soldats supplémentaires sont arrivés ces derniers jours (source : chaîne TV US ABC).
Hier matin, 8 Avril, les forces ukrainiennes ont bombardé le centre-ville de Yasinovataya. 
La polyclinique pour enfants et des bâtiments résidentiels ont été endommagés. 
Selon les premières données de l'état-major de la RPD, une personne a été blessée suite au bombardement.
La marine russe a mené des frappes sur des installations critiques près d'Odessa et de Kirovograd, il n'y a pas de victimes, - le commandement des Forces armées ukrainiennes "Sud" ▪️Le groupement de navires (de Russie) dans la zone opérationnelle de la mer Noire poursuit ses activités de reconnaissance et un blocus actif des ports ukrainiens. ▪️C'est depuis la mer Noire que 2 frappes de missiles ont été menées sur les régions de Kirovograd et d'Odessa, sur des infrastructures critiques, il n'y a pas eu de victimes, - indique le communiqué du commandement opérationnel des Forces armées d'Ukraine "Sud".
 
Carte des opérations au 7 Avril

 Tableau des pertes estimées dans les deux camps par le think tank US fundstrat


Le pape bénit et embrasse le drapeau d'un groupe paramilitaire nationaliste d'extrême droite ukrainien