Le politologue russe Alexandre Douguine nous livre son analyse du coup d'état survenu le 15 juillet en Turquie. Comment interpréter cet étrange affaire ? On ne peut, en tout cas, s’empêcher de penser que l'ancien "petit protégé" des médias occidentaux Erdogan est soudain devenu un véritable pestiféré pour ces mêmes occidentaux depuis ce coup d'état manqué (ou pas?) survenu étonnamment fort peu de temps après son rapprochement avec la Russie...
-Bertrand Riviere-
"En fin de semaine dernière, une tentative de coup d'Etat militaire a eu lieu en Turquie. Une tentative de putsch préparée en dehors des frontières de la Turquie.
Par coïncidence, je me trouvais à Ankara le 15 Juillet où je commentais l'attentat à Nice en direct sur «Tzargrad». Personne ne se doutait que quelques heures plus tard débuterait le coup d'Etat.
Voilà ce qui s'est passé. Dans le cadre de ma visite en Turquie, j’ai rencontré des personnes haut placées, y compris le maire d'Ankara Melih Gökçek, qui a pu me confier son opinion sur la situation politique en Turquie à la veille du putsch. Lors de notre entretien Melih Gökçek, qui est très proche du président Erdogan, parlait d’un état parallèle en Turquie crée par la secte de Fethullah Gülen."
-Alexandre Douguine-
Vidéo en français
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer