mardi 12 juillet 2016

Hypocrisie de l'AFP : Les terroristes en France sont des "rebelles" en Syrie

Alep : les habitants syriaques constatent les dégâts après les frappes des "rebelles" © George Ourfalian, AFP

Champions toutes catégories de l'hypocrisie, du mensonge par omission et de la manipulation de l'opinion, l'Agence "France" Presse (aussi appelée "Agence France Propagande" mais c'est taquin) travaille encore ses points forts avec son inénarrable description des "rebelles" sympas attaquant au mortier et à la bombonne de gaz les méchants civils des quartiers "pro-régime", massacrant femmes et enfants qui l'ont probablement bien mérité...



Alors que le bilan des bombardements intenses des zones résidentielles par les soi-disant rebelles "modérés" ne cesse de s’alourdir, les responsables de Damas ont envoyé une lettre à l’Onu, dénonçant l'hypocrisie des nations occidentales.

L'opposition "modérée" et le Front al-Nosra continuent d'attaquer Alep, essayant de la reprendre à l'armée syrienne. La veille, les pilonnages de foyers collectifs dans la ville d'Alep par les djihadistes du Front al Nosra a fait plus de 60 morts et près de 200 blessés civils, annonce le centre russe pour la réconciliation en Syrie.

"Les tirs de roquettes de fabrication artisanale visant des foyers collectifs dans le quartier Furqan à Alep, effectués par les djihadistes du Front al-Nosra, ont fait plus de 60 morts et près de 200 blessés civils. La plupart des victimes sont des femmes et des enfants", indique un communiqué du ministère russe de la Défense.

L'attaque a été perpétrée par les membres de l'"opposition modérée" soutenue par les Etats-Unis et les djihadistes du Front al-Nosra, malgré le régime de cessez-le feu imposé lors de ces dernières 72 heures. En même temps, la population d'Alep, deuxième ville la plus importante de la Syrie, continue de subir le siège, privée de nourriture et de carburant. (...)
Lire la suite : Sputniknews

Voir la ville d'Alep, avant et après la rebellion "modérée" : VIDEO A voir ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire