dimanche 1 mai 2016

Julian Assange : «la France est tellement controlée par les Etats-Unis qu’elle en perd sa culture»


Dans un entretien au magazine Slate, le célèbre porte-parole de Wikileaks, toujours réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres, a expliqué que depuis la présidence de N.Sarkozy, Paris n’avait plus aucune souveraineté vis-à-vis de Washington. 

Selon Julian Assange, les documents de Wikileaks, lorsqu’ils mentionnent l’ancien président de la République, nomment ce dernier « Sarkozy l’américain».
«Il a poussé la France vers son plus haut niveau de coopération en matière de renseignements militaires. La France est une puissance nucléaire indépendante. Elle a une culture propre, une langue, elle est assez puissante pour s’imposer sur le plan du renseignement. Mais il y a un tel désir de coopération, un tel lobby que cette culture française s’efface», explique Julian Assange dans son entretien.
La faute, selon lui, notamment aux services secrets français comme la DGSE qui a refusé de demander aide et conseils à Wikileaks après que ce dernier a révélé que les trois précédentes présidences avaient été pénétrées par les Etats-Unis qui sont allés jusqu’à espionner les présidents de la république.

Chantage au renseignement

L'australien explique par ailleurs, que les services secrets français étaient parfaitement au courant de cette surveillance par les Etats-Unis, mais que ces derniers ont en quelque sorte exercé une pression sur Paris en affirmant que si la France montre trop son indignation, Washington arrêtera de lui fournir des renseignements cruciaux, notamment concernant le terrorisme.
En fournissant des renseignements sur ses voisins européen et d'autres pays où les intérêts de la France sont très présent, Washington a réussi à convaincre Paris de ne pas soulever de grand scandale.
«Calmez-vous! Pour compenser, on va vous donner plus de renseignements. Des renseignements sur les Allemands, des renseignements sur l’Afrique... On va vous donner beaucoup plus de renseignements. Oui nous espionnons vos présidents, nous espionnons les fleurons de l’industrie française, nous interceptons les contrats. Mais si vous vous plaignez, nous cesserons de vous donner des renseignements. Et il y aura plus d’attaques terroristes en France.», a ironisé Julian Assange.
L'homme en a également profité pour faire un teaser de révélations de Wikileaks à venir : «Il y a encore des choses que les services secrets français ignorent sur l’espionnage de la France par les Américains, y compris au sein de ses partis politiques», a-t-il déclaré.

RT France

5 commentaires:

  1. Julian Assange est tellement contrôlé par les Israéliens qu’il en perd sa crédibilité...
    Ses pseudos leaks, ont servit le véritable maître de l'empire, en poussant les arabo-musulmans à la haine des USA, qui ne sert pas les états unis, mais le choc des civilisations chéri d'Israel...
    Comme les poupées russes, chaque couche en cache une autre et il en fait partie.
    Ce qui est étonnant c'est que malgré l'empressement de la presse mainstream à diffuser ses pseudos leaks sélectionnés et nettoyés par Netanyahou, on pense encore que Assange est un bienfaiteur de l'humanité. Comme quoi le jeu d'Israel est si subtil qu'il parvient à tromper la masse, et même une grande partie de l'élite de la dite dissidence...
    Certains le font à escient, d'autres par peur de l'accusation d'antisémitisme, d'autres encore ont tellement étés programmés à voir les USA comme l'empire lui même qu'ils ne réfléchissent en fait qu'avec des concepts implantés par ceux qui les manipulent. On est pas sortis d'affaire tant que nous penserons que d'utiliser ces pseudos informations nous sert au delà de la subversion que nous ressentons par intuition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se pourrait même que des agents sionistes se fassent passer sur internet pour des dissidents "anonymes" et postent des commentaires sur les blogs d'info alternatifs en vue de discréditer Assange et le travail de Wikileaks. C'est dire à quel point ils sont rusés.

      Supprimer
    2. Un bourreau de travail, ce Bibi : http://tinyurl.com/hgpsk6j

      397.303 câbles à nettoyer, c'est du boulot!

      Supprimer
    3. parfaitement resumer bertrand sur ce trool anonyme!!

      Supprimer
  2. En attendant la réalité c'est que de nombreux journaux et médias mainstream on créé des sites pour sauvegarder et diffuser les leaks, et une chose est sure, c'est qu'ils sont tous à la botte des sionistes sans frontières. Quand on voit la chape de plomb qu'ils mettent sur tout ce qui concerne le 11 septembre, on doit en déduire qu'ils ont un programme caché. Reste à en comprendre les tenants et aboutissants... Assange n'a rien diffusé sur le 11 septembre. Tous ses pseudo leaks ont servit aux activistes sionistes à faire bouillir les arabo musulmans dans le cadre de leur plan de "printemps arabes", qui sont la mise en place effective du plan Oded Yinon dont le 11 septembre est la mèche.
    Bibi dispose des moyens de traiter cette grande quantité de "cables", et le 11 septembre nous a démontré qu'il a les moyens de surveiller quasiment en temps réel toutes les communications grâce à AMDOCS et d'autres outils, mais aussi de contrôler et de limiter les dégâts dans les médias, et la justice en rapport à toute mise en cause des sionistes dans la guerre mondiale de plus qu'ils sont activement en train de mettre en place avec plus ou moins de succès.
    La technique qui trompe les dissidents est cette focalisations sur les actes des israéliens en Palestine qui font partie des leaks diffusés. C'est d'ailleurs pour cela qu'à été créé Israel, pour que pendant ce temps là, ils puissent agir à l'international pendant que les gens regardent ailleurs...
    Mais je ne suis pas naïf, je sais qu'ils ont mis en place dans la sphère alternative les outils et gatekeepers utiles qui permettent de rester cachés suffisamment longtemps pour que leur politique de faits acquis se mette en place et que d'autres en portent la responsabilité à leur place.
    Cela fait plus d'un siècle qu'ils utilisent ces techniques de fausses divulgations qui font avancer leurs projets, et aucun pays n'échappe à leur tromperie.

    RépondreSupprimer