dimanche 15 mai 2016

Boris Johnson compare l'Union Européenne au IIIeme Reich


Boris Johnson, ex-chouchou de l'intelligentsia médiatique française est beaucoup moins invité sur les plateaux télé de l'hexagone depuis qu'il a pris la tête de la campagne pour le Brexit dans le cadre du prochain referendum britannique sur l'UE. 

Ainsi, il s'est mis résolument dans les pas de son modèle Winston Churchill, dont il a écrit une biographie. Churchill combattit lui aussi le totalitarisme européiste de son temps, mais contrairement à notre ami Boris, il est toujours adulé par l'intelligentsia médiatique française, peut-être parce que contrairement à l'ex-maire de Londres, Churchill a l'avantage d'être mort.

L'ex-maire de Londres Boris Johnson estime qu'en cherchant à créer une superpuissance, l'Union européenne poursuit un objectif semblable à celui d'Adolf Hitler.

Dans une interview accordée au Telegraph, l'ancien maire de Londres a déclaré que les méthodes utilisées par les fonctionnaires de Bruxelles différaient de celles d'Adolf Hitler, mais que l'objectif était similaire et consistait à unifier l'Europe sous une seule autorité.

Boris Johnson signale que les "échecs désastreux" de l'UE ont alimenté les tensions entre ses membres et ont permis à l'Allemagne de renforcer son pouvoir, de prendre le contrôle de l'économie italienne et de "détruire" la Grèce.

"Napoléon, Hitler et d'autres encore ont tenté de le faire et ont terminé tragiquement. L'UE essaie de faire la même chose de façon différente ", estime M.Johnson.

L'ex-maire a fait ses déclarations au moment où les batailles autour du référendum sur le Brexit, fixé au 23 juin, sont entrées dans leurs six dernières semaines, les plus intenses, et où les dirigeants des principaux partis politiques ont mis de côté leurs divergences pour se joindre à la campagne en faveur de l'appartenance à l'UE.

Sputniknews

1 commentaire:

  1. "où les dirigeants des principaux partis politiques ont mis de côté leurs divergences pour se joindre à la campagne en faveur de l'appartenance à l'UE. "
    Qu'ont-ils donc à gagner ces partis en restant dans l'ue?
    à qui profite l'ue ?
    à la caste à laquelle ces partis appartiennent ou aux peuples?
    La réponse est dans la question.

    RépondreSupprimer