jeudi 26 mai 2016

Analyse de l'actualité par Emmanuel Todd (Mai 2016)


PS : Les portes des médias du Système sont fermées pour Todd depuis son livre anti-Charlie, on ne l'invite tout simplement plus nulle part, et d'ailleurs, les émissions où il était régulièrement invité disparaissent petit à petit.
Ne ratez pas sa dernière conférence, vous ne la verrez pas sur BFM teubé!


Conférence-débat d'Emmanuel Todd à Pont Aven, le 18 Mai 2016.


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour ma part, je n'apprécie pas Todd, je ne vois pas ce qu'il apporte d'intéressant.De plus, il est pro-américain alors qu'il n'y a aucune raison valable de l'être.Moi, je vois Todd comme un agent américain.Ces discours, son incapacité à tenir un vrai débat en font pour moi non une personne qui apporte quelque chose mais plutôt quelqu'un qui fait de la masturbation mentale.Le fait qu'il n'évoque jamais les usa comme créateurs de l'ue et le fait qu'il mette sous le boisseau que l'Allemagne est une colonie us me font douter de son intégrité et font paraître ses analyses comme très superficielles.

    RépondreSupprimer
  2. Il dit tout ce que vous énumérez ; mais dans ses livres ; il faut les lire absolument ; un homme formidable

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait, Il a écrit tout cela, sur l'UE, l'Allemagne, les USA, dans "après l'Empire" et "l'illusion économique" entre autres, il y a plusieurs années déjà. Lisez ses livres, Catherine, et vous changerez certainement d'opinion sur Emmanuel Todd.

    RépondreSupprimer