mardi 14 avril 2015

George Friedman (Stratfor) explique la stratégie US du "cordon sanitaire" en Europe [VIDEO]


Extrait du discours de George Friedman, fondateur et directeur général de la société d’information Stratfor, considérée par beaucoup comme la "CIA-Bis" ou "CIA de l'ombre", au Council on Foreign Relations de Chicago dans lequel il explique la stratégie américaine de division de l'Eurasie et le principe du "cordon sanitaire"(1) :


Vidéo sous-titrée en français par Y. Delville

Pour aller plus loin, lire l'interview récente de George Friedman au journal russe Kommersant :

George Friedman (Stratfor) dit tout sur le rôle des USA dans la crise ukrainienne

(1) En français dans le texte

3 commentaires:

  1. Il exprime un désir, un point de vue qu'il pense réalisable d'après les expériences passées. Mais cela n'est pas du tout un gage que cela ressemble au futur puisqu'il s'écrit d'après d'autres règles. C'est justement le thème du message du jour et en le lisant j'ai plutôt l'impression que notre directeur général se raconte des histoires. Mais enfin jugez :

    « Tout se joue là dans la (période) Pleine lune (4 mai 2015) Nouvelle lune (18 mai 2015)
    L’humanité qui aura résisté aux évènements en cours – guerre, bouleversements climatiques et terrestres – sera obligée de se plier à La Loi. La majorité suivra le Plan divin et la Paix sera.
    Ce ne sont pas les apparences triomphantes qui sont Le Triomphe du Plan. Méfiez-vous de ces petites réussites qui cachent l’ogre tapis dessous. Ne vous arrêtez pas aux points positifs, allez plus loin, plus unis, plus fort dans votre Volonté de Construire le Nouveau. La Justice ... » Clefsdufutur-14.04.2015-

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, ce discours ne sera pas relayé par nos médias qui ne font que diffuser les infos de l'AFP et autres groupes de presse bien encadrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dirais aussi que ce discours ne sera pas relayé par nos médias qui ne font que diffuser les infos de l'AFP et autres groupes de presse menteurs et irresponsables. Notamment presse et médias de Paris, c'est honteux comme nos journalistes se sont laissés entraîner dans un anti-Poutine primaire et dégoûtant, les masques tombes effectivement.

      Supprimer