samedi 31 janvier 2015

Ukraine/Novorossia : SITREP du 31.01.2015

T-64BV des FAN à Uglegorsk

1. Uglegorsk, prise par les FAN dans la soirée du 29, a été le théâtre de contre-attaques ukrainiennes répétées pendant une grande partie de la journée. Cependant, toutes ces attaques ont jusqu'ici semblé infructueuses, même si une partie du bataillon "Svityaz", qui avait été isolée dans la périphérie de la ville, a été secouru avec succès.

2. Des combats ont également été signalés toute la journée dans la zone de Debaltsevo. Ce matin, le ministre ukrainien de la Défense a déclaré que la ville était déjà partiellement occupée par les séparatistes. Cela a suscité beaucoup de critiques par les membres de l'armée, et le ministre de la défense a déclaré plus tard qu'il avait été mal informé/mal cité. En tout cas, pour le moment, les forces de la RPL (Mozgovoi) occupent le secteur NE de la ville.

3. Combats toute la journée également dans Chernukhino, SE de Debaltsevo, où, malgré les affirmations répétées des séparatistes selon lesquelles la résistance ukrainienne dans la ville est balayée, la fin du balayage n'est apparemment toujours pas en vue.

4. On rapporte que pendant la nuit les forces ukrainiennes ont entrepris une attaque dans la direction de Nikishino, S de Chernukhino, mais que l'attaque a été repoussée avec une quantité importante de matériel abandonné sur le terrain par les ukrainiens.

Immeuble détruit à Dokuchaevsk
5. Frappes aveugles de l'artillerie ukrainienne toute la journée contre Donetsk, Gorlovka et plusieurs autres villes - peut-être une façon pour Kiev de faire pression sur les séparatistes pour les forcer à accepter un cessez-le feu à Minsk

6. Les forces de la RPD ont capturé le village de Kalinovka, 2 km au NE de Uglegorsk

7. Pas d'accord à Minsk 

Porochenko, le seul politicien qui tient ses promesses : les enfants du Donbass se terrent dans des caves...

Fortifications ukrainiennes à Avdeïevka. Comme on peut le voir, l'AU n'hésite pas à positionner ses troupes au beau milieu des zones résidentielles... pour mieux protéger les civils certainement...

Vidéos : 


Zakharchenko donne un interview à Uglegorsk sous le feu des snipers (S/T ang.)


Le reporter de LIFE News en direct de Nikishino sous contrôle des forces de la République populaire de Lougansk (FAN-RPL) 


Vidéo des FAN à Uglegorsk (1)


Vidéo des FAN à Uglegorsk (2) 


Reportage d'Alexandre Kots où l'on peut voir les "trophées" pris à l'Armée Ukrainienne (AU)


Escarmouche entre les FAN et l'AU . Localisation inconnue. 

1 commentaire:

  1. Porochenko, le seul politicien qui tient ses promesses: les enfants du Donbass se terrent dans les caves...
    MAIS! ... toutes les promesses sont tenues? NON! car il a aussi promis: "-c'est comme ça qu'on gagnera cette guerre!". Et là, c'est pas gagné!
    C'est plutôt comme ça qu'il finira au bout d'une corde... ou d'un peloton dêxécution (ça va aussi!...). :-)

    RépondreSupprimer