L'Ukraine va fournir tout son soutien à la Chine pour l'annexion de la Sibérie russe.
C'est ce qu'a dit dans une émission TV le commandant du bataillon dissous "Donbass" Semen Semenchenko récemment élu député de la Verkhovna Rada.
"Je veux dire aux peuples russes - ceux qui ont la mémoire. Nous allons les aider à faire face à leurs problèmes et nous serons toujours là pour aider les groupes qui se battent pour la fédéralisation de la Sibérie, contre le centre, qui les opprime. La République populaire de Sibérie - peut-être un futur partenaire stratégique de l'Ukraine ", - déclare Semenchenko à "PolitNavigator".
Le présentateur du talk show Savik Shuster a alors demandé comment la Chine devrait s'y prendre pour séparer la Sibérie [de la Russie-NDT]. "C'est très facile, de cette manière... Nous avons simplement besoin d'organiser un référendum sur le "monde chinois" - a soutenu le commandant du bataillon "Dnepr-1" Youri Bereza, également élu membre du parlement de l'Ukraine.
Youri Bereza, fuyant héroïquement le chaudron d'Ilovaisk en août. |
Cependant, malgré les efforts de nos deux comparses, les relations entre la Russie et la Chine semblent plutôt s'améliorer. Les utilisateurs chinois des réseaux sociaux, ont même nommé Poutine - "un modèle à suivre pour les autres dans le monde politique."
Rappel : Quand Semenchenko enlève enfin son balaclava |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire