02.10.2014 : La République populaire de Donetsk (RPD) a annoncé l'achèvement de la phase active de l'opération pour prendre le contrôle de l'aéroport de Donetsk.
"Selon les données préliminaires, la phase active de l'opération est terminée, le nettoyage est effectué au niveau des installations à l'aéroport," - selon le ministère de la Défense de la RPD.
À son tour, le vice-Premier ministre Andreï Pourguine a expliqué à "Interfax" qu'on ne pourra parler de contrôle complet de l'aéroport "seulement après que l'armée ukrainienne en sera éliminée, et repoussée à au moins 15 km de là."
"L'aéroport de Donetsk est une ville dans la ville, avec un grand nombre d'installations, y compris les nouveaux et les anciens terminaux, les terminaux-VIP et des abris souterrains de l'époque soviétique. De là, il est possible de s'y cacher et de mener des activités subversives".
"On pourra parler de contrôle total sur l'aéroport quand seront vérifiées et nettoyées toutes ces installations, mais même dans ce cas reste les parcs de la ville d'Avdeïevka qui sont à côté de la piste. Cette vulnérabilité peut profiter à l'adversaire. Autrement dit, nous devons repousser l'ennemi à au moins 15 km de l'aéroport, et alors nous pourrons dire que l'aéroport est à nous ".
Assaut sur l'aéroport, le 02.10.2014
Les commandants Guivi et Motorola ont dirigé l'assaut sur l'ancien terminal de l'aéroport
Jeudi matin, l'armée ukrainienne a indiqué que les FAN ont lancé un nouvel assaut sur l'aéroport de Donetsk. Selon le centre de presse des opérations militaires, la veille les milices ont pris d'assaut quatre fois le territoire de l'aéroport, et bombardé les positions des militaires ukrainiens avec des chars, des LM "Grad", de l'artillerie et des mortiers.
Hier, le Premier ministre de la République populaire autoproclamée de Donetsk Alexandre Zakharchenko a déclaré aux journalistes que les milices ont prévu jusqu'à la fin de la semaine pour prendre complètement l'aéroport de Donetsk. «Deux, un maximum de trois jours, et l'aéroport de Donetsk reviendra sous notre contrôle," - a dit Zakharchenko. Il a affirmé que les milices contrôlent déjà 90% de la zone aéroportuaire.
Pendant ce temps, Bloomberg a rapporté , citant une source familière avec la politique du gouvernement allemand, que l'Union européenne se prépare à imposer des sanctions supplémentaires contre la Russie si la milice venait à établir un contrôle sur l'aéroport de Donetsk et Marioupol.
INTERFAX
Un double-canon ZU-23-2 des FAN en action à l'aéroport
Le journaliste Graham Phillips a essuyé des tirs, aujourd'hui à Donetsk
Artillerie ukrainienne tirant sur les faubourgs de Donetsk près de Novomykhailovka, à 25km SO de Donetsk
De son coté, le commandant du bataillon paramilitaire ukrainien "Donbass" déclare que les séparatistes ont capturé les deux terminaux de l'aéroport de Donetsk. NB - c'est la première fois que les FAN occupent les deux terminaux, et pas seulement le nouveau. Tous les rapports précédents affirmaient que l'armée ukrainienne occupait toujours l'ancien terminal.
Citation d'une source ukrainienne :
Le commandant du bataillon Donbass Simon Semenchenko affirme que les forces pro-russes ont capturé les deux terminaux de l'aéroport de Donetsk.
Il a déclaré cela sur "Shuster Live" mercredi soir. "Nous savons que les deux terminaux de l'aéroport ont déjà été capturés par des "militants du monde russe". Ils tirent à volonté, avec des chars, des armes lourdes et des armes légères."
À son avis, il est très important pour les forces pro-russes de capturer l'aéroport de Donetsk. "Cependant, il n'en reste plus qu'un paysage lunaire, mais je crois que pour eux [la capture de l'aéroport] est très importante." - a déclaré Semenchenko.
Le commandant du bataillon Donbass Simon Semenchenko a récement enlevé sa cagoule et révélé son visage... |
La fin c'est peut être ce qui suit :
RépondreSupprimer« Parlons des attentats :
Le monde, s’il ne réagit pas à l’ignominie – le pire étant d’attaquer des enfants – ne se relèvera pas de l’incendie qui guette la Terre : la folie destructrice. Plus les hommes capables de changer le monde se taisent et attendent, plus il y aura de morts. Est-ce si difficile de s’unir, de faire front commun contre les menaces.
Ce ne sont pas les âmes innocentes qui sont ici visées, c’est vous, chacun de vous.
Tous ces enfants honteusement assassinés sont le crime le plus vil qui soit, qui montre la noirceur et l’horreur qui habite les sans-âmes.
RPD Donbass (République autoproclamée populaire de Donetsk) – pour vols d’organes à vif – est un scandale aussi grand.
Nous sommes dans la pire époque et celui qui ne le dénonce pas, qui ne prend pas fait et cause pour la Justice en tout : est complice du génocide, où qu’il soit.
Le silence complice de l’humanité, dans sa majorité, signe sa fin.
Les évènements vont emporter des Peuples entiers à la mort.
Le modèle est obsolète les hommes sont englués dans une forme de suicide collectif.
Avez-vous fait l’acte d’unité pour contrer la folie destructrice ? Non, vous avez laissé faire.
Dans la mêlée, quelques voix courageuses émergent, quelques initiatives justes sont en cours, ont été inscrits au programme de l’ONU.
Vous avez assez de messages pour y être sensibles et agir, ou alors rien ne vous fera changer d’avis et vous, vous n’avez aucun avenir sur Terre.
L’ONU ne va pas se disparaître, mais se Renouveler totalement et c’est à Genève que Nous œuvrerons en soutien à la Nouvelle ONU et à l’Éducation à la Paix mondiale enfin accessible et réalisable concrètement.
Nous parlons souvent de la Syrie qui porte le Signal de Paix. Ayant beaucoup reçu, ayant beaucoup souffert, c’est en Syrie que la Paix sera annoncée. Et c’est en France, par l’Armée française ...
Le summum de l’horreur est atteint, la gangrène est partout et il n’est que temps d’agir, de redresser la barre drastiquement. Seul, un acte vigoureux et absolu peut changer la donne.
Ce n’est pas aux hommes à juger. L’homme Nouveau doit défendre la Juste Loi mais non rendre justice lui-même. Cette précision a son importance. »
Le 02.10.2014 « CDF est ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014. »