Aujourd'hui, au moins un missile "Tochka-U" [MàJ : les derniers rapports parlent de 5 missiles] a frappé une usine chimique et la propagation de l'onde de choc a traversé Donetsk, et a non seulement brisé les vitres sur une large zone de la ville, mais aussi causé des dégâts plus importants sur les bâtiments les plus proches. Des blessés sont maintenant signalés, dont deux au moins dans la "Donbass Arena" où se tenait une réunion. Le Maire de Donetsk, Alexandr Lukyanchenko dit que la situation est extrêmement difficile.
Actuellement, l'approvisionnement en eau est coupé dans certaines parties de la ville. En dehors des attaques de missiles, des tirs de barrage de Grad ukrainiens ont coupé le courant et l'approvisionnement en eau du district Kirovsky, blessant au passage des ouvriers qui tentaient de maintenir le fonctionnement du réseau. Le Quartier Kuibyshev a été bombardé dans la nuit par des obus au phosphore et au thermite.
MàJ 21.10.2014 à 00H30 :
El-mouride :
"Selon une info confirmée à deux reprises, une grande colonne de blindés lourds de l'armée ukrainienne a été vue traversant Kurakhovo vers Marinka et Donetsk pendant plus de 40 minutes déjà et continue de passer. Tous les véhicules sont en mouvement avec un minimum d'éclairage dans la nuit -., Évidemment, le comptage et l'identification des véhicules dans la colonne est d'autant plus difficile. Cependant, il y a tout un ensemble complet : des chars, des véhicules blindés, de l'artillerie, des camions (avec évidemment des munitions et de l'infanterie).
On dirait que les soupçons des renseignements de la RPD étaient complètement justifiés - une grande concentration de forces et de moyens ukrainiens ainsi que de bataillons territoriaux se dirige vers la ligne de contact. Selon certaines infos, les unités de l'armée et les bat. territoriaux cantonnés dans les villes pour attendre l'hiver sont retournés "aux champs". Ils avaient de très graves problèmes avec l'équipement d'hiver, en fait, c'est pourquoi ils avaient décidé de déplacer ces troupes vers les villes plus tôt.
L'opération de nettoyage des sonderkommandos peu fiables comme "Shakhtarsk" apparaît sous un jour nouveau - seulement les unités les plus fiables et les mieux contrôlées qui sont affaiblies sont déplacées vers l'arrière pour être reconditionnées ou dissoutes.
La reprise des attaques des troupes UA à l'aéroport sert seulement à attirer l'attention, les forces et les moyens de la milice...
Donetsk, le 20 Octobre 2014, tirs de missiles balistiques ukrainiens sur les quartiers nord de la ville (Probablement des SS-21 Tochka-U)
La mairie de Donetsk a précisé dans un communiqué que, selon des données préliminaires, l'explosion avait eu lieu à proximité d'une usine chimique qui produit notamment des explosifs et qui se trouve à proximité de l'aéroport.(AFP)
MàJ : Reportage exclusif sur les lieux de l'explosion (S/T Anglais par Kazzura)
Comme le montre la vidéo, le missile est tombé tout près d'une conférence ou se trouvaient plusieurs responsables politiques opposés à Kiev dont notamment A. Pourguine le vice 1er ministre de la RPD.
Toutes les manifestations publiques de soutien et les rassemblements dans la ville ont ensuite été annulés par mesure de sécurité.
Les dégats sur la "Donbass Arena", le stade du célèbre Shaktyar Donetsk qui a également subi des dommages.
20.10.2014 : SITREP des combats de l'aéroport par Guivi
Tirs d'obus au phosphore blanc sur Donetsk par l'armée ukrainienne
Et pendant ce temps là Poutine discute avec le roi du chocolat....Le cessez le feu n'était qu'une grande arnaque pour permettre aux nazis de reprendre des forces et éviter la raclée.
RépondreSupprimerEncore une fois les aspirations d'un peuple à la liberté et à l'auto-détermination son bafouées par les politiques. Lamentable !
Et scandaleux que les médias mainstream ne parlent pas de ce génocide parfaitement planifié et organisé. C'est pourquoi il est important de diffuser l'information comme vous le faites sur ce site que je partage, le plus possible sur le net.
Le plan de Poutine a échoué , les nazis ne lâchent par le morceau , 'fin on peut dire au final la cabale ....
RépondreSupprimer