samedi 19 juillet 2014

Ukraine/Novorossia : Manifestation de soutien aux patriotes du Donbass à Paris ce 19 juillet


C'est dorénavant une cause acquise. Qu'ils soient de sensibilité de gauche ou de droite, d'extrême gauche ou d'extrême droite, les Français organisent avec des citoyens russes et ukrainiens toutes les semaines des manifestations contre la guerre en Ukraine, contre les massacres dans le Donbass (massacres qui ont lieu dans le silence des médias européens). 

 Les Français, qui pensent XXIe siècle, s'affranchissent du cliché droite-gauche. Avec l'avion de ligne abattu hier au-dessus du Donbass, la guerre du Donbass qui reste silencieuse dans nos médias, vient de montrer son existence dangereuse pour l'Europe avec cette tragédie. Ce samedi 19 juillet le Réseau Voltaire, Dissidence Française, Unité Continentale, invitent à soutenir les patriotes du Donbass à Paris.

Soutien aux patriotes du Donbass. Le rassemblement du samedi 19 juillet Place de Breteuil à Paris côté avenue de Saxe, où se trouve l'ambassade d'Ukraine, va de nouveau réunir des Français, des Ukrainiens, des Russes, de 18 à 20 heures, exigeant l'arrêt de la guerre dans le Donbass. Le comité Valmy s'est désisté. La présence d'éléments dits d'extrême droite leur aurait fait changer de position. « L'Unité Continentale est l'organisation de nos jeunes volontaires. Ils appartenaient à Troisième voie, ils sont de vrais anti-impérialistes et ne sont pas des néonazis», explique Alain Benajam. « Nous, avec le Réseau Voltaire, nous sommes issus de l'extrême gauche et de la gauche. Le Réseau Voltaire s'efforce de regrouper toutes les forces qui dénoncent la guerre et les massacres dans le Donbass. Le PRCF, un pôle de rassemblement qui travaille à unir les communistes pour faire renaître un vrai Parti Communiste de France, qui est nationaliste, mais taxé d'être rouge-brun, fait attention pour ne pas être mis avec des éléments classifiés d'éléments d'extrêmes droites», continue Alain Benajam. On apprend que dès le 11 septembre, une politique de discréditation des mouvements de patriotes et d'opposition a été mise en place par Donald Rumsfeld en personne pour casser toute volonté de critiques et d'opposition dans la société civile.



2 commentaires: