mercredi 30 juillet 2014

Ukraine/Novorossia : Quatre Missiles SS-21 "Tochka" abattus au-dessus du Donbass


SS-21 "Tochka"
Grâce à Juan, le correspondant du Saker en Novorossia. Nous avons maintenant confirmation que l'info diffusée par CNN et totalement ignorée par les autres médias, était bien réelle. Quatre missiles SS-21 ont bien été tirés et semble-t-il interceptés en vol avant d'atteindre leurs cibles...

Combat SITREP du 30.07.2014 par Juan 

Informations provenant de sources très fiables. Sources provenant de Novorossia, de Fédération de Russie [FR], de l'UE et d'Ukraine:

Le 29/07/2014 dans l'après-midi, 4 missiles balistiques tactiques SS-21 tochka ont été tirés par les forces armées ukrainiennes. Au moins deux visaient manifestement Saur Mogila avec l'idée que les Ukes [Ukrainiens-NDT] pris au piège dans le chaudron aient une voie d'évacuation soudainement ouverte pour eux. Quelques instants avant le lancement des unités de la Fédération de Russie ont avancé vers la frontière dans la zone du Chaudron et au nord du Chaudron.

Aucun des quatre missiles tochka n'a atteint son objectif. Je le répète, aucun des quatre missiles tochka n'a atteint son objectif et aucun n'a touché le sol à quelque endroit que ce soit où l'on ai pu trouver quelque chose qui ressemble à une pièce. Comme vous le savez, ce missile peut transporter une arme nucléaire tactique, chimique / biologique, à sous-munitions ou HE d'un poids d'un peu moins de 500 kilos.

Quand les 4 missiles ont échoués à atteindre leurs objectifs, les Forces armées de FR ont immédiatement stoppé leur élan et ont pris position. Elles sont sur les mêmes positions au 30.07.2014.

Il y a un notable ralentissement de l'activité de combats depuis les lancements et Strelkov a ostensiblement dit encore une fois que la Novorossia est ouverte à des négociations.

Les 4 missiles tochka ont été abattus au-dessus du territoire de Novorossia occupé par les forces armées Ukrainiennes avant que les missiles n'aient atteint leur altitude de croisière programmée. Ils ont été abattus à partir du territoire de FR selon des sources à priori fiables. Aucune preuve visuelle n'a été fournie que la FR a abattu les missiles tochka ni du système utilisé pour les abattre.
(Trad. : B. Gaideclin)

MàJ 1 :  Ukraine: des fragments de missile balistique découverts près de Lougansk

MàJ 2 :

Un nouveau front en Transnistrie ? (Option traduction pour les S/T Fra.)

15 commentaires:

  1. C'est rassurant si la Russie veille... Ce genre d'arme doit faire un carnage en zone urbaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Russie vient de marquer la ligne rouge à ne pas dépasser. Espérons que les fous furieux de Kiev vont en tenir compte.

      Supprimer
    2. ...De Washington, j'aurais du dire.

      Supprimer
  2. Ca sent le test des capacités anti-missiles russes en vue d'une première frappe USA + alliés voire OTAN !
    Mais pour l'instant bien que ces cochonneries aient été dégagées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les infos semblent converger dans ce sens, en effet.

      Supprimer
    2. C'est le remarke du 31 aout 2013 en Syrie...

      Supprimer
    3. Exact. Certaines sources avait signalé l'interception d'un missile au dessus de Damas juste après la fausse attaque au gaz qui avait fait tant de bruit. Le silence médiatique était la aussi resté total.

      Supprimer
  3. Voici un petit documentaire qui résume la réalité masquée par nos medias qui ont lancé la propagande des USA, qui sont les virus de ce monde.

    https://www.youtube.com/watch?v=NE18iPQ1Euk

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour , resident en Ukraine , j aimerais reagir a certains de vos articles . Comment puis-je vous contacter par ecrit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez poster votre commentaire ci-dessous en précisant que vous ne voulez pas qu'il soit publié, et je ne le publierais pas. La modération des commentaires est automatique, il n'y a pas de soucis.

      Supprimer
  5. Merci de nous donner des informations fiables après vérification ds sources.
    Continuez.

    RépondreSupprimer
  6. ---
    Hallucinant.
    Prochain coup ce sera l'OTAN qui tirera j'imagine ?
    ---

    RépondreSupprimer
  7. N'imaginez rien et faites confiance à Poutine.
    Poutine c'est la force tranquille.
    C'est lui qui a toutes les cartes en main. La partie est serrée mais jusqu'à présent il a bien joué.

    RépondreSupprimer
  8. ....tout a fait joinville de plus il semblerait que obama essaye de joindre poutine depuis 2 semaine sans succès... ??!! fini le temps des mots , les nouvelles sanction des marionnettes UE de Washington semble indiqué que les sanctions contre gazprom et les société petrolifique russe se profilent a grand pas et la russie va y repondre asymétriquement ?? what the fuck c'est a dire pour les francais :) on ne parle plus de sanctions économique . on parle en fait a demi mot de confrontation militaire ( pour faire une petite parenthése allez voir les fresques de l'aeroport de denvers c'est flipant meme si l'info et peu du rechauffé

    RépondreSupprimer