Artillerie punitive ukrainienne |
le président ukrainien Porochenko a chargé le chef d'état-major de hisser le drapeau national sur Slaviansk, selon un communiqué publié sur le compte facebook officiel du président.
Communiqué d'Alexandre Borodaï, premier ministre de la RPD :
"Les troupes de la République populaire de Donetsk, étant donné la supériorité numérique écrasante des forces Ukies, ont été forcés de quitter leurs anciennes positions sur le secteur nord du front et aller à la position de repli pré-établie" Nos troupes continuent de se battre, le moral est bon et nous sommes confiants dans leurs capacités, "- a dit Borodaï. "Compte tenu de la 'politique de la terre brûlée', qui est celle des punisseurs ukies, chaque heure que dure les hostilités prend la vie des civils", a déclaré le Premier ministre de RPD, "à cet égard, nous lançons un appel à la communauté internationale afin d'exiger de la junte d'arrêter la destruction et le massacre de la population civile de la Nouvelle-Russie ".
Communiqué de Paul Goubariov, de la milice d'autodéfense :
"Igor [Strelkov-NDT] a décidé du retrait de la milice de Slaviansk. Cela a été fait dans la nuit, les pertes de la milice sont minimes, un nouveau redéploiement est organisé et les milices unis se dirigent vers Kramatorsk avant de continuer évidemment vers Gorlovka et Donetsk. Nous gagnons ainsi du temps, alors que les troupes ukrainiennes vont devoir déménager et refaire leurs calculs d'artillerie (leur "guerre" consistant essentiellement en des bombardements sur des villes paisibles.) Ce temps peut être utilisé efficacement pour compléter le processus d'adhésion des forces de la milice, la centralisation de leur commandement, améliorer les relations entre les troupes en matière de communication, et accroître l'offre de troupes, en particulier d'armes lourdes (artillerie et véhicules blindés)." (Trad. : BDD)
L'ancien maire de Slaviansk Ponomarev a quitté la ville avec la milice.
Confessions d'un soldat de la Garde Nationale (S/T. Ang.)
La vidéo de l'attaque des trois agents de la circulation tués par des inconnus à Donetsk. La vidéo montre comment deux hommes armés se sont soudainement précipité vers les policiers avant de les abattre.
Arithmétique de la guerre : le rapport de forces dans le Sud-Est de l'Ukraine.
Manifestation contre l'OTAN devant l'ambassade... par agenceinfolibre
La vidéo de l'attaque des trois agents de la circulation tués par des inconnus à Donetsk. La vidéo montre comment deux hommes armés se sont soudainement précipité vers les policiers avant de les abattre.
RépondreSupprimerET QU'ILS on utilises des armes assez spécialiste aussi - pas russe.