Le magazine TIME affirme qu'une cabale d'élite a conspiré pour empêcher Trump de gagner, en changeant les règles électorales et en manipulant le discours médiatique. Ils s'en félicitent comme si les défenseurs de la démocratie avaient sauvé la nation. Ils parlent de la "Campagne fantôme" qui a "sauvé" l'élection de 2020.
Les élites démocrates, les initiés de la politique US, les médias MSM et les magnats de la Sylicon Valley auraient été impliqués dans une "cabale" afin d'assurer un "résultat approprié" des élections.
Comme ils ne peuvent bien sûr pas dire explicitement qu'ils voulaient à tout prix empêcher Trump de gagner, ils prétendent qu'ils luttaient contre la "désinformation de Trump".
En gros, TIME Magazine sort un article pour nous dire :"Ok, nous avons truqué les élections mais c'était pour sauver la démocratie, donc réjouissez-vous et remerciez-nous."
Extraits (certaines parties sont soulignées par moi-même) :
L'histoire secrète de la campagne fantôme qui a sauvé les élections de 2020
Une chose étrange s'est produite juste après les élections du 3 novembre: rien.
La nation était prête au chaos. Les groupes libéraux avaient juré de descendre dans la rue, planifiant des centaines de manifestations à travers le pays. Les milices de droite se ceignaient pour la bataille. Dans un sondage avant le jour du scrutin, 75% des Américains ont exprimé leur inquiétude face à la violence.
Au lieu de cela, un calme étrange est descendu. Comme le président Trump a refusé de l'admettre, la réponse n'a pas été une action de masse mais des grillons. Lorsque les organisations de médias ont appelé à la course pour Joe Biden le 7 novembre, la jubilation a éclaté à la place, alors que les gens se pressaient dans les villes des États-Unis pour célébrer le processus démocratique qui a abouti à l'éviction de Trump.
Une deuxième chose étrange s'est produite au milieu des tentatives de Trump pour inverser le résultat: les entreprises américaines se sont retournées contre lui. Des centaines de grands chefs d'entreprise, dont beaucoup avaient soutenu la candidature de Trump et soutenu sa politique, l'ont appelé à céder. Pour le président, quelque chose clochait. «Tout cela était très, très étrange», a déclaré Trump le 2 décembre. «Quelques jours après les élections, nous avons assisté à un effort orchestré pour oindre le vainqueur, alors même que de nombreux États clés étaient encore comptés.
D'une certaine manière, Trump avait raison.
Une conspiration se déroulait dans les coulisses, une conspiration qui a à la fois réduit les manifestations et coordonné la résistance des PDG. Les deux surprises étaient le résultat d'une alliance informelle entre des militants de gauche et des titans du monde des affaires. Le pacte a été officialisé dans une déclaration conjointe laconique et peu remarquée de la Chambre de commerce américaine et de l'AFL-CIO publiée le jour du scrutin. Les deux parties en viendraient à y voir une sorte de marché implicite - inspiré par les manifestations massives et parfois destructrices de la justice raciale de l'été - dans lequel les forces du travail se sont unies aux forces du capital pour maintenir la paix et s'opposer à l'assaut de Trump contre la démocratie. .
(...)
C'est l'histoire intérieure de la conspiration pour sauver les élections de 2020, basée sur l'accès au fonctionnement interne du groupe, à des documents inédits et à des entretiens avec des dizaines de personnes impliquées de tous les horizons politiques. C'est l'histoire d'une campagne sans précédent, créative et déterminée dont le succès révèle également à quel point la nation est proche du désastre. «Toute tentative d'interférer avec le bon résultat des élections a été vaincue», déclare Ian Bassin, co-fondateur de Protect Democracy, un groupe de défense non partisan de l'état de droit. «Mais il est extrêmement important pour le pays de comprendre que cela n'est pas arrivé par accident. Le système n'a pas fonctionné comme par magie. La démocratie ne s’exécute pas automatiquement. »
C'est pourquoi les participants veulent que l'histoire secrète de l'élection de 2020 soit racontée, même si cela ressemble à un rêve de fièvre paranoïaque - une cabale bien financée de personnes puissantes, allant de différents secteurs et idéologies, travaillant ensemble dans les coulisses pour influencer les perceptions, changer les règles et les lois, orienter la couverture médiatique et contrôler le flux d'informations. Ils ne truquaient pas les élections; ils la fortifiaient. Et ils croient que le public doit comprendre la fragilité du système afin de garantir la pérennité de la démocratie en Amérique. (...)
Source : TIME (Traduction Google)
_______LA CENSURE ET LA RÉPRESSION S'AMPLIFIENT .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire