lundi 5 octobre 2020

#OBAMAGATE : Selon un agent du FBI «Trump avait raison», de nouveaux documents confirment que Trump et Flynn étaient la cible du FBI, le Russiagate était un HOAX



Un employé du Federal Bureau of Investigation (FBI) impliqué dans l'enquête sur l'ancien conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn a affirmé que le président Donald Trump "avait raison" en discutant d'un briefing du renseignement de 2017 concernant l'enquête sur la Russie, selon un dossier du tribunal.
Les documents de la Cour fédérale, déposés jeudi par les avocats de Michael Flynn devant la US District Court of Columbia, comprenaient des conversations par SMS entre des membres du personnel du FBI au sujet du briefing de renseignement de l'ancien président Barack Obama le 5 janvier 2017. Un employé anonyme du FBI a demandé à un autre "Quel est le mot sur le déroulement du briefing [d'Obama]? "

"Je ne sais pas, mais les gens ici cherchent des informations pour soutenir certaines choses et c'est une maison folle", a répondu le collègue du FBI. "Trump avait raison. Toujours pas réuni ... Pourquoi nous faisons-nous cela à nous-mêmes. Qu'est-ce qui ne va pas avec ces gens?"

Après le briefing d'Obama, le président de l'époque a demandé au vice-président Joe Biden et au directeur du FBI James Comey de rester, avec la sous-procureure générale Sally Yates et la conseillère à la sécurité nationale Susan Rice, pour une discussion sur Flynn, alors conseiller de campagne de Trump.

Les détails de ce qui s'est passé pendant la réunion ont été intensément spéculés et débattus par les deux côtés de l'allée politique. Le 3 janvier 2017, Trump a tweeté une suggestion: que le briefing sur le "piratage russe" ait été retardé afin que ses adversaires puissent monter un dossier. Le président a également allégué à de nombreuses reprises que son prédécesseur s'était livré à une «trahison».

Selon Rice et Yates, Obama se demandait si des restrictions devraient être imposées au partage d'informations classifiées avec Flynn, le nouveau conseiller à la sécurité nationale. À l'époque, il était interrogé par le FBI dans le cadre de l'enquête sur la Russie, qui a débuté en juillet 2016.

Lors d'un témoignage devant le Sénat le 5 août, Yates a déclaré sous serment qu'Obama et Biden n'avaient jamais tenté d'influencer l'enquête du FBI sur Flynn. "Lors de la réunion, le président, le vice-président, le conseiller à la sécurité nationale n'ont en aucun cas tenté de diriger ou d'influencer une enquête", a-t-elle déclaré.


L'avocat de Flynn a partagé des SMS supplémentaires par un employé du FBI le 10 janvier 2017, affirmant que les analystes «sont tous allés souscrire une assurance responsabilité professionnelle» parce qu'ils craignaient que «tout cela soit assez laid».

«Je pense que [la] préoccupation quand nous l'avons eue était qu'il y avait une grosse fuite au DOJ et le NYT, entre autres, allait faire un morceau», a écrit l'employé. "Si cet article sort, et que le 20 janvier arrive ... le nouvel AG pourrait avoir des questions ... alors yada yada yada ... nous sommes tous foutus."(...)

 NEWSWEEK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire