lundi 5 octobre 2020

Pierre-Yves Rougeyron : La condamnation d'E. Zemmour et ses conséquences

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Comme si zemmour nous était indispensable !!!! tiens, j'ai cherché sur youtube quand Pierre Yves Rougeron parlait d'Assange pour ce qui est de la liberté d'expression, je n'ai rien trouvé. Franchement défendre Zemmour, il fallait oser.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il défend aussi Hervé Ryssen et il a tout à fait raison de le faire même s'il fallait tout autant "le faire" pour reprendre vos termes.
      Je n'ai en effet pas plus de sympathie pour le crypto collabo nostalgique Ryssen que pour le juif berbère (honteux de l'avoir été) Zemmour.
      Le sujet de la vidéo de PYR est donc bien la liberté d'expression "pleine et entière" et non pas à géométrie variable comme vous sembleriez le souhaiter.
      D'où la nécessité de liquider purement et simplement les lois Pleven Gayssot Perben Taubira etc. (La suite sera pire) pour que tous les marginaux déjantés de l'intellect puisse apparaître au grand jour à leur vraie place, sous la rubrique amuseurs publics inoffensifs et pas crédibles.
      En attendant cette mesure de salubrité politique, un habité aussi trouble que naïf comme Soral aura toujours beau jeu de se prendre pour le nouveau Christ.
      "Un état fort c'est celui qui supporte le plus de liberté possible" rappelle à propos Rougeyron en citant Joseph de Maître. Et il faut constater que le nôtre n'a jamais été autant censeur qu'il file sans frein à la ramasse.
      Concernant Assange, je crois que Rougeyron se méfie comme moi des nobles causes obligatoires. Il y a suffisamment d'Onfray et de Branco pour occuper cette cour d'école là.
      Assange est sans doute un grand bonhomme mais l'on sait trop peu de choses sur les ressorts profonds et complexes de son aventure pour y rentrer les yeux fermés.
      Pourquoi Trump a parlé publiquement de le grâcier d'après vous ?

      La Gaule

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je ne pense pas qu'Assange soit "une noble cause obligatoire",ensuite, oui, je pense que vous avez raison mais seulement dans le contexte où nous serions INFORMES, ce qui n'est pas le cas, comment le public peut-il faire une différence quand tout est noyé sous les nouvelles trafiquées ? Wikileaks est le seul qui a montré au monde entier les crimes de guerre US, et rien que pour ça, oui, il mérite de faire partie des nobles causes. Ensuite vous écrivez "Pourquoi Trump a parlé publiquement de le grâcier d'après vous ?, d'après moi, Assange n'a pas être extradé, Assange a fait son travail de journaliste, que ce soit Trump qui le gracie ou qu'un tribunal fasse correctement son travail et le juge innocent n'a pas d'importance, c'est le journalisme d'investigation qui est menacé, Assange est un cas d'école. J'ose croire que vous ne faites pas comme les médias en suggérant que si Trump gracie Assange, c'est qu'Assange est au final coupable ? Je suis un peu fatiguée de lire des choses qu'on lie à Trump afin de les salir. Trump n'est pas pire président des USA qu'un autre et d'ailleurs, quel que soit le président des USA, ce n'est pas lui le marionnettiste.

    RépondreSupprimer
  3. Non, je suis tout à fait en phase avec vous et sur Trump et sur Assange.
    Mais les révélations de ce dernier sont sans doute l'arbre qui cache une forêt bien plus dense et bien plus terrible concernant l'état profond US.
    Je crois justement que "l'odieuse incarcération" d'Assange était une une mesure de protection téléguidée par Washington et que pas mal de soutiens du journaliste en ce cas (exemple Branco) ne seraient que des idiots utiles de façade pour donner un sens médiatique à l'opération.
    En tout cas la prudence de Rougeyron en cette affaire, beaucoup plus ténébreuse qu'elle ne le paraît, me semble à moi légitime.
    Je sais qu'il est très fatigant d'admettre que rien n'est simple aujourd'hui en ce bas monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'il est naïf de croire qu'il pourrait sortir sans problème car Julian Assange serait rapidement éliminé par la mafia démocrate comme toute une série de gens liés à cette affaire qui ont été victimes de tragiques accidents.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je n'ai pas dit que Assange serait libéré, ce que je ne crois pas une seconde, il suffit de lire les débats, de la mascarade au tribunal, de chaque jour pour le constater, je pense tout comme vous qu'il "aurait un accident d'avion". Je voulais rebondir sur deux choses, "la cause noble obligatoire" et "si Trump le grâcie". ce que j'ai fait. Ensuite, sur votre "condescendance", "Je sais qu'il est très fatigant d'admettre que rien n'est simple aujourd'hui en ce bas monde... " , ce n'est en aucun cas fatigant, en revanche cela prend du temps, pour moi, 10 heures de lecture quotidienne tous azimuts + traductions pour me faire mon opinion, et jamais du mainstream....bonjour à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple trait d'humour sur un terme que vous avez vous-même employé. Peu me chaut comment vous le prenez mais je vous le signale.

      Supprimer