mercredi 7 octobre 2020

"Pas de caviardage!" Trump annonce qu'il a ordonné la déclassification TOTALE de TOUS les documents d'enquête du Russiagate et du courrier électronique de Clinton

 


Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il avait autorisé la publication de «tous» des documents liés à la théorie du complot du Russiagate et au scandale des e-mails d'Hillary Clinton, notant que le matériel serait totalement exempt de caviardages.

"J'ai pleinement autorisé la déclassification totale de tous les documents relatifs au plus grand CRIME politique de l'histoire américaine, le canular de la Russie [Russia Hoax]"  , a déclaré le président dans un tweet mardi soir.

Trump a suivi son premier message avec une autre missive déclarant qu'il avait déclassifié toutes les informations sur Russiagate «il y a longtemps», déplorant que son propre personnel ait «agi très lentement» pour publier du nouveau matériel.

L'annonce est intervenue quelques heures après que le directeur du renseignement national, John Ratcliffe, a autorisé la publication d'un certain nombre de documents liés au scandale Trump-Russie, y compris des notes manuscrites de l'ancien directeur de la CIA John Brennan, qui a servi pendant la seconde moitié de l'administration Barack Obama. 

DNI Ratcliffe partage l'évaluation du renseignement russe de 2016, affirmant que Clinton a inventé le Russiagate pour attaquer Trump - Les démocrates scandalisés

Les notes déclassifiées suggèrent que Brennan avait informé Obama d'un  «plan»  de la candidate démocrate d'alors, Hillary Clinton, visant à salir Trump d'allégations de «collusion russe» comme moyen de  «détourner l'attention du public de son utilisation d'un serveur de messagerie privé»  avant l'élection de 2016.

Ratcliffe a initialement déclassifié les notes - ainsi qu'une note de la CIA de 2016 adressée au directeur du FBI de l'époque James Comey et une évaluation des renseignements russes obtenue par des agences américaines - fin septembre. Les trois documents ont été mentionnés par Ratcliffe dans une lettre adressée au président du Comité judiciaire du Sénat, Lindsey Graham (R-Caroline du Sud), et ont indiqué que Clinton avait travaillé à fabriquer le scandale du Russiagate afin de diffamer son rival électoral et d'inverser une couverture médiatique négative. Aucun d'entre eux n'a été rendu public à l'époque.

Bien que Ratcliffe ait initialement averti que l'évaluation russe - qui a été déclassifiée mais non publiée - «peut refléter une exagération ou une fabrication», il a précisé que les services de renseignement américains ne considéraient pas la «désinformation» matérielle . Le mémo de la CIA, également publié mardi, reflète des informations similaires aux notes de Brennan, discutant de «l'approbation par Clinton d'un plan concernant le candidat présidentiel américain Donald Trump et les pirates russes entravant les élections américaines» comme un moyen de détourner l'attention du scandale du serveur de messagerie privé, qui a poursuivi la campagne du démocrate à l'époque.

Le porte-parole de Clinton, Nick Merrill, a jugé toutes les allégations contenues dans les documents comme «des conneries sans fondement [Baseless Bullshit]». (...)

RT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire