mercredi 3 juillet 2019

La plus violente attaque israélienne contre Damas depuis mai 2018, 16 morts

Maria Zakharova

MOSCOU, le 2 juillet. / TASS /. Les frappes aériennes israéliennes sur la Syrie à la veille du 1er juillet, la plus violente attaque de l'année, suscitent de vives inquiétudes en Russie, a déclaré mardi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

"Nous sommes préoccupés par ces développements alarmants", a déclaré la porte-parole. "Leur escalade est extrêmement préoccupante. L'usage de la force, en violation flagrante de la souveraineté de la Syrie, empêche non seulement la normalisation de la situation dans le pays, mais porte aussi un potentiel de déstabilisation de la région, dans laquelle les intérêts de sécurité nationale d'aucun des États du Moyen-Orient ne sont assurés de manière fiable ", a commenté le diplomate.

Dans la soirée de lundi, des installations de défense aérienne syriennes ont repoussé une attaque au missile visant Damas et Homs. Selon l'agence de presse SANA, des avions de combat israéliens ont tiré des missiles depuis l'espace aérien du Liban.

Reuters a déclaré que les représentants des forces de défense israéliennes s'étaient abstenus de tout commentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire