vendredi 19 juillet 2019

La maladie de Lyme a-t-elle été créée lors d’une expérience américaine ?



Les parlementaires américains soupçonnent que la maladie de Lyme a été créée par des chercheurs du Pentagone lors d’une expérience qui a mal tourné.

De forts soupçons pèsent sur l’armée américaine. Les militaires sont suspectés d’avoir fait des expériences sur les tiques entre 1950 et 1975 afin de les transformer en armes biologiques. En plus de cette question, les élus souhaitent savoir si l’un des tests a mal tourné et permis la propagation de la maladie de Lyme. Pour avoir des réponses, les membres de la Chambre des représentants ont approuvé un amendement demandant à l’Inspection générale un rapport sur ces expériences.

Forte hausse des cas de la maladie de Lyme en France

L’endémie de la maladie de Lyme est transmise par la piqûre des tiques contaminées par des bactéries vivant dans des zones tempérées, humides et boisées. Des millions d’humains sont infectés à travers le monde et souffrent par conséquent d’arthrite rhumatoïde juvénile.

En France, le nombre de cas a connu une forte croissance entre 2017 et 2018. Durant ce laps de temps, le nombre de cas pour 100 000 habitants est passé de 69 à 104 précise Ouest France.

Un laboratoire américain est particulièrement dans le viseur des élus, le « Plum Island Animal Disease Center » qui est situé à une quinzaine de km de la ville de Lyme, d’où la maladie tire son nom. Ce centre de recherche n’a ouvert à la presse ses recherches qu’à partir de 1992, le reste est tenu secret. En 2002, le contrôle du centre de recherche est passé du Département de l’Agriculture à celui du Département de la Sécurité intérieure (NHS).

Les expériences se poursuivent avec les moustiques alliés

En attendant les résultats de l’enquête parlementaire, les recherches militaires sur les insectes continuent aux États-Unis. « Plum Island Animal Disease Center » va fermer en 2023 mais les travaux qui y sont conduits se poursuivront à partir de mai 2021 dans un nouveau laboratoire installé dans le Kansas et baptisé « National Bio and Agro-Defense Facility (NBAF) ».

Malgré l’enquête, le Pentagone a amorcé un projet baptisé « Insect Allies » pour développer des espèces capables de combattre d’autres espèces invasives, voire introduites par des terroristes ou des États-voyoux précise le quotidien. La DRAPA (Defense Advanced Research Projects Agency) qui est directement mise en cause par les politiques affirme qu’« il ne s’agit nullement de créer une nouvelle arme bactériologique, nos buts sont pacifiques et visent à assurer la sécurité alimentaire nationale » et assure qu’aucun insecte ayant subi une expérience ne s’est échappé.
source


Entretien du 18/7/2019 avec Aymeric Monville, éditeur et écrivain. Invité du JT de RT France, il commente les récentes révélations sur le rôle qu'aurait joué, selon une ancienne scientifique, le Pentagone dans la propagation de la maladie de Lyme. La Chambre des représentants vient de demander l'ouverture d'une enquête portant sur des expériences qu'aurait menées la Défense américaine sur des insectes entre 1950 et 1975.

A lire aussi : 

Un village empoisonné par la CIA ? - Pont-Saint-Esprit 1951 [Vidéo] : LIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire