jeudi 12 janvier 2017

Guerre de l'eau à Damas : Après 3 semaines de silence, France 24 finit par en parler... Pour relayer la propagande djihadiste



Alors que nous signalions il y a plusieurs jours l'assourdissant silence des médias français sur le crime de guerre commis par la "rébellion" djihadiste soutenue par les occidentaux, qui a sciemment empoisonné les sources d'eau potable de Wadi Barada, qui sont sous son contrôle, privant ainsi de cet approvisionnement vital une population de 5 millions et demi d'habitants à Damas, la capitale syrienne. Un crime de guerre reconnu par l'ONU elle-même.

"France 24", chaine d’État publique, consent enfin, après trois longues semaines de silence complice, à faire deux petits reportages (muets) pour en parler, nous montrant une image exotico-touristique d'hommes au Hammam, et sans jamais accuser les coupables, mais au contraire en relayant à demi-mot leur propagande, consistant à accuser Damas d'avoir bombardé les canalisations d'eau qui alimentent sa propre population.
On se demande bien pourquoi, le "régime" syrien ferait un tel geste stupide et suicidaire consistant à faire littéralement mourir de soif la population qui lui est favorable.

J'ai l'impression que "France 24" et ses amis djihadistes modérés nous prennent vraiment pour des buses.

Le deuxième reportage mensonger de "France 24" : LIEN

Plus d'infos sur le crime de guerre des alliés de la France :

La population de Damas privée d'eau potable depuis 13 jours par les rebelles. Silence des médias. [MàJ : Les "casques blancs" impliqués.]

PS : Aux dernières nouvelles, Un accord serait en vue pour rétablir l'eau (mais alors, ce ne sont pas les canalisations qui sont détruites par les bombes du régime, sinon ce ne serait pas possible de rétablir l'eau... N'est-ce pas "France" 24 ? On vous aurait menti ?)

2 commentaires:

  1. Voici quelques indications sur la réalité du terrain:
    30/12/2016 : #AleppoWaterCrisis #ISIS are blocking the water that is coming to #Aleppo from the main water treatment plant on the #Euphrates! https://twitter.com/maytham956/status/814778904154165248 'maytham est sur le terrain, c'est lui qui a dévoilé l'arnaque de la petite Bana.
    - 24/12/2016 : Les terroristes ont déversé de l'huile et du gazole dans les canaux qui alimentent en eau. Damas. Il y aura bientôt des problèmes d'eau potable d'ici quelques jours: https://twitter.com/NovostiDamask/status/812558961777971200
    Oui, et les "casques blancs" font partie du groupe de terroristes qui a empoisonné les sources au gazole et à l"huile de vidange,et bombardé l'un des captages.
    Partisangirl ‏@Partisangirl 20 h À l'origine en anglais
    #WhiteHelmets among the terrorist groups who cut off the water supply to 4 million ppl in #Damascus. Signed statement. #DamascusWaterCrisis
    https://pbs.twimg.com/media/C1Rud7AUQAAPZxI.jpg
    Au besoin, il y aura bien des lecteurs arabisants pour confirmer le document photographié, mais j'ai confiance : la blogueuse Partisangirl n'a pas l'habitude de poster des âneries. Le sigle des Casques Blancs est en tout cas bien présent au milieu de la seconde ligne des signataires.

    RépondreSupprimer
  2. Pour donner un peu d'espoir,je signale que jeudi 12/01, l'armée syrienne a conquis un village stratégiquement important pour la suite des opérations visant à chasser les terroristes du secteur des sources : 12/01/2017 : L’armée syrienne a pris levillage stratégique de Basseema dans le Wadi Barada, qui lui permettra d’accéder aux sources alimentant Damas en eau.
    https://www.almasdarnews.com/article/syrian-army-advances-barada-valley-captures-strategic-town/

    RépondreSupprimer