vendredi 9 décembre 2016

Pas de polémique sur les crèches de Noël à Alep libérée des terroristes modérés [Photos + SITREP]

Église Notre Dame d'Alep, le 8/12/2016
Malgré mes petits soucis techniques (un grand merci au passage aux lecteurs qui m'ont apporté leur soutien), je vous livre un petit SITREP d'Alep réalisé avec les moyens du bord : 

Alep SITREP du 6 au 9/12/16
- Le vieux quartier, où se trouve l'église Notre Dame (voir photos) a été libéré.
- On signale que plusieurs autobus remplis d'égorgeurs modérés ont été envoyés hors de la ville suite à des négociations entre leurs chefs et les officiers de l'armée syrienne (AAS).
 - Les églises d'Alep ont fait sonner leurs cloches, la nuit du 6 au 7/12, pour célébrer la libération prochaine de la ville.
- A Alep Est, un soldat syrien a été vu attaquant les positions des équarrisseurs modérés avec un bonnet de Père Noël sur la tête. 
- Toujours des combats signalés dans les districts de Sheikh Saïd, Bustan al-Qasr et d'As-Sukkari. Le transformateur électrique de Sheikh Saïd a été déclaré libéré. 
- Des rumeurs de reddition à grande échelle prévue demain selon lesquelles Al-Nosra prévoit d'abandonner la ville à l'AAS.
- L'armée arabe syrienne suspend ses opérations à l'est d'Alep pour permettre aux 8 000 civils restants d'évacuer.

Seulement 5% d'Alep serait toujours sous contrôle des djihadistes financés par l'occident
Loin des polémiques franco-françaises sur les crèches de Noël, les chrétiens d'Alep ont installé en hâte une crèche improvisée dans l'église Notre Dame située dans la vieille ville pour célébrer sa libération : 


Photo de l'Agence Reuters montrant une peinture d'un ange dans une autre église de la vieille ville d'Alep dont les yeux et la bouche ont été grattés par les rebelles soi disant modérés soutenus par la France

Messe dans une église d'Homs (imaginez la même scène quand la ville était sous contrôle des rebelles...)

Voir la dernière vidéo de Pierre Le Corf, humanitaire à Alep :

Pierre Le Corf, humanitaire à Alep, répond aux diffamations des journalistes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire