mardi 7 juillet 2009

Répression au Honduras, médias complices


Alors que dimanche, près de 200.000 manifestants s'était rassemblés à Tegucigalpa pour attendre le retour du président Zelaya, l'armée hondurienne au service des putschistes a violemment réprimé les manifestants par des jets de lacrymogènes et des tirs à balles réelles, faisant au moins deux morts officiellement (les organisations syndicales parlent de 6 morts ou plus), des dizaines de blessés dont 6 graves et plus de 800 arrestations. Tous ces faits et chiffres ont été confirmés par les quelques journalistes occidentaux, principalement de CNN (pas spécialement "gauchistes") qui étaient présents sur place.


Pendant ce temps, nos médias qui nous ont pourtant abondamment gavés des images douteuses de la "mort de Neda" à Téhéran dont de nombreux indices tendraient à laisser soupçonner une mise en scène, nos médias, disais-je, préfèrent regarder ailleurs et nous parler jusqu'à l'overdose d'affaires bien plus importantes comme les suites interminables de la mort d'un chanteur à succès ou de celle d'un milliardaire propriétaire d'un club de foot...


HOMMAGE A ISIS OBED MURILLO LÂCHEMENT ASSASSINÉ PAR L'ARMÉE PUTSCHISTE LE DIMANCHE 5 JUILLET 2009 A L'AÉROPORT TONCONTIN DE TEGUCIGALPA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire