mercredi 31 décembre 2025

UKRAINE - RUSSIE : SOMMES-NOUS AU BORD DE L’ESCALADE NUCLÉAIRE ?

Totalitarisme européen : les sanctions ne sont qu’un début

En 2014 et 2022, l’Union européenne a mis en place des régimes de sanctions contre la Russie. Les listes d’entités et d’individus devaient à l’origine ne viser que les élites économiques et politiques russes. Mais depuis 2024, la liste a été élargie pour inclure la « désinformation » et sert désormais à cibler des journalistes et des universitaires, y compris dans les pays de l’UE et de l’espace Schengen, comme les ressortissants allemands Alina Lipp et Hüseyin Dogru, ou encore mes compatriotes Jacques Baud et Nathalie Yamb.  
C’est une réalité dystopique, mais certainement pas la première fois qu’un tel phénomène se produit. Pour discuter des précédents historiques, je suis à nouveau rejoint aujourd’hui par le professeur David Gibbs, professeur d’histoire à l’Université d’État de l’Arizona.  

mercredi 24 décembre 2025

2026 : LA FIN DU BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE ?

 


Chers amis du blogue,

C'est avec ce petit clip intitulé "C'est la faute à Poutine", un  trollage XXL de la chaîne RT dont la filiale française a été fermée d'autorité par la Gross Commission d'Ursula Von Der Leyen dès le début de l'intervention russe en Ukraine banderiste, comme vous le savez tous.

Aujourd'hui, même les plus farouches soutiens du régime de Kiev sont obligés de l'admettre, la partie est perdue pour Saint Volodymir "le défenseur des valeurs européennes". Seversk vient de tomber, bientôt Slaviansk et Kramatorsk, coeur historique de la rébellion du Donbass contre le régime russophobe issu du coup d'état dit de "Maidan" en 2014. Et après, Odessa ?

L'ignoble Thierry Breton se retrouve sanctionné par l'administration Trump, interdit de se rendre aux Etats-Unis, juste retour de bâton de la politique de censure prônée à l'encontre des réseaux sociaux, majoritairement américains... 

L'union "zéropéenne", ivre de rage face à sa chute inévitable, se rebiffe en sanctionnant de façon inique des personnalités déjà exclues depuis longtemps des médias de grand chemin mais effrontément influentes dans les médias indépendants qui hantent l'internet global au grand dam de Macron, Ursula et toute la mafia bruxelloise. Le Franco-Russe Xavier Moreau, qui a le tort d'avoir une opinion "pro-russe" et le colonel suisse Jacques Baud qui à juste le tort de faire des analyses objectives et sourcées du conflit (crime atroce s'il en est).

Tout cela pour dire que nous vivons un moment Historique exceptionnel et passionnant et que 2026 s'annonce particulièrement riche en surprises.


Malheureusement, la situation du Blogue n'est pas aussi bonne, financièrement, votre serviteur va devoir se résoudre à s’arrêter durant l'année si la situation ne s'améliore pas. Malgré une audience toujours fidèle de près de 100.000 visiteurs par mois, les revenus publicitaires sont réduits à peau de chagrin (sans doute à cause de la généralisation compréhensible des bloqueurs de publicité).

Aussi je me retrouve obligé de financer des frais de fonctionnement qui augmentent sans cesse sur mes propres fonds qui sont malheureusement fort limités. 

Sans le soutien de ses lecteurs, le Blogue ne pourra pas survivre. Si vous aimez son contenu, s'il vous est utile, un petit geste de soutien sera salvateur et me permettra de continuer ce travail commencé en 2008, à l'occasion de la guerre en Géorgie, et dont l'audience explosa en 2014 quand j'y relatais quotidiennement le coup d'état du Maidan puis la rébellion du Donbass.

Pour que cette aventure ne s'arrête pas en 2026, J'AI BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Vous pouvez le faire via les liens Paypal ou Teepee sécurisé ci-dessous. Les quelques dons que je reçois me servent uniquement à renouveler mon matériel informatique et financer en partie les frais de sécurisation et de fonctionnement du site (je suis attaqué régulièrement par certaines personnes qui ont apparemment des gros moyens et n'aiment pas du tout mon travail).

POUR ME PERMETTRE DE CONTINUER MON TRAVAIL
ou PAYPAL : 

ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN INDISPENSABLE,
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE A TOUS.

ON SE RETROUVE DÉBUT JANVIER POUR UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE !

mardi 23 décembre 2025

SANCTIONS : Le colonel Jacques Baud explique pourquoi il est la cible de l'UE

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Le colonel Jacques Baud explique avoir appris le 12 décembre, par Radio Free Europe, que son nom figurerait sur une liste de sanctions de l'UE. Après avoir contacté son ambassade à Bruxelles (où il réside), il n'a reçu aucune nouvelle. Le 15 décembre, l'UE a officiellement publié les sanctions, ce qui a constitué sa seule notification. Depuis, ses comptes bancaires sont gelés et il est interdit de voyager au sein de l'UE, l'empêchant ainsi de rentrer en Ukraine. Il affirme être accusé de diffuser de la propagande et de la désinformation pro-russes, notamment d'avoir prétendument propagé une théorie du complot selon laquelle l'Ukraine aurait orchestré sa propre invasion par la Russie en 2022. Il réfute catégoriquement ces accusations, affirmant avoir simplement cité des propos tenus en 2019 par Oleksiy Arestovych, alors conseiller du président Zelensky, concernant le risque de guerre si l'Ukraine adhère à l'OTAN. Il souligne que le fait de citer un responsable ukrainien est interprété comme une preuve d'agent russe, malgré ses dénégations de tout lien avec la Russie. L'intervenant souligne qu'il n'a jamais été averti, contacté ni même eu la possibilité de répondre par les autorités européennes, belges ou suisses avant l'imposition des sanctions. Il affirme que la décision est politique et non juridique : aucun jugement n'a été rendu, aucune accusation n'a été portée contre lui, il n'a bénéficié d'aucun droit à la défense et aucun recours réel n'a été possible. Il explique en outre avoir délibérément évité d'apparaître dans les médias russes, avoir décliné les invitations de chaînes comme RT et fonder ses travaux principalement sur des sources ukrainiennes et américaines afin de préserver son objectivité académique. Il insiste sur le fait que la propagande en elle-même n'est pas un crime au regard du droit européen et affirme avoir toujours veillé à utiliser un langage précis et nuancé dans ses analyses. Globalement, il présente son cas comme la preuve d'une grave érosion de la démocratie et de la liberté d'expression en Europe, arguant que toute analyse objective du conflit russo-ukrainien est qualifiée de « pro-russe ». Il décrit les sanctions comme une confiscation de fait de ses moyens de subsistance sans procédure régulière et déclare avoir désormais du mal à subvenir à ses besoins essentiels, dans l'attente d'une éventuelle exemption humanitaire lui permettant d'accéder à des fonds limités pour se procurer des produits de première nécessité comme la nourriture.

dimanche 21 décembre 2025

Selon Tulsi Gabbard, Directrice du renseignement US (DNI), l'UE et l'OTAN font obstacle à la paix

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Lors de son discours au grand rassemblement de Turning Point USA (l'organisation que dirigeait Charlie Kirk), la DNI Tulsi Gabbard a désigné la menace islamiste comme la seule vraie menace contre les Etats-Unis, puis dans la deuxième partie de son intervention, elle a dénoncé les efforts incessants de l'état profond, du complexe militaro-industriel, de l'UE et de l'OTAN pour saboter les tentatives de trouver un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine. Voici cette deuxième partie qui est, selon moi la plus intéressante, mais vous pouvez revenir au début de la vidéo si vous souhaitez l'écouter en entier.  

La Russie riposte : Oreshnik déployé, Odessa dans le viseur

Le lieutenant-colonel Daniel Davis est un vétéran de combat à quatre reprises, lauréat du prix Ridenhour pour la recherche de la vérité, et animateur de la chaîne YouTube *Daniel Davis Deep Dive*. Le lieutenant-colonel Davis explique comment la Russie se prépare à la possibilité d’une attaque européenne en déployant un puissant arsenal d’Oreshniks. Les attaques contre les navires civils russes pourraient se conclure par la prise d’Odessa par la Russie, ce qui pourrait également pousser les Européens à envoyer des troupes. Nous gravissons rapidement l’échelle de l’escalade alors que la diplomatie échoue.  

L’État de droit en Europe s’effondre : demain, ce sera vous ?

vendredi 19 décembre 2025

(GUERRE HYBRIDE ?) : L' Ukraine frappe un pétrolier chinois en Méditerranée !


Le SBU a publié des images montrant des drones ukrainiens frappant le pétrolier « fantôme » « QENDIL » dans les eaux internationales de la Méditerranée. Les drones auraient été lancés depuis la Grèce.
Le pétrolier chinois « QENDIL » avait précédemment déchargé du pétrole au port indien de Sikka et faisait route vers le port russe d'Oust-Louga, dans l'oblast de Léningrad, sur la mer Baltique. Vraisemblablement pour se charger à nouveau de pétrole.

Le sabotage a été perpétré à une distance de plus de deux mille kilomètres de l'Ukraine.

Alors, qui mène réellement une "guerre hybride" à l'aide de drones en Europe ? 



Impôts, déficit, faillites… vous allez payer pour Kiev !

L’UE au bord de l’implosion ? François Cocq démonte le déclassement européen

mercredi 17 décembre 2025

Colonel Jacques Baud et Nathalie Yamb sanctionnés : l’UE vire soviétique

Comment en est-on arrivé au point où citer des sources occidentales vous fait passer pour un propagandiste étranger ? La branche exécutive de l’UE a-t-elle complètement perdu la tête, en punissant les dissidents sans procès sous prétexte de lutter contre la « propagande » ?  
Pour discuter de ce tournant orwellien, je me suis entretenu avec mon ami et collègue Glenn Diesen. En tant que professeur à l’Université du Sud-Est de la Norvège et analyste géopolitique aguerri, Glenn apporte la profondeur nécessaire pour comprendre pourquoi l’Europe semble criminaliser l’analyse objective.  

Sylvain Ferreira commente les Sanctions Européennes contre Xavier Moreau et Jacques Baud

« Ce que j’ai découvert sur Macron est incroyable ! » - Romain Bessonnet

Xavier Moreau annonce porter plainte contre Jean-Noël Barrot

dimanche 14 décembre 2025

samedi 13 décembre 2025

La Stratégie américaine qui bouleverse l’UE et l’Ukraine – Alain Juillet

Dans ce nouveau numéro du "Samedi Politique", Élise Blaise reçoit Alain Juillet, ancien patron du renseignement à la DGSE, pour décrypter une actualité internationale explosive : la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, l’avenir de la guerre en Ukraine, la place de l’Europe, et les conséquences pour la France.

Cette National Security Strategy marque un tournant majeur : fin assumée de la politique néoconservatrice, recentrage américain sur l’Asie, et désintérêt croissant pour l’Union européenne. Au même moment, les négociations autour du plan de paix en Ukraine peinent à avancer, malgré les pressions de Donald Trump sur Volodymyr Zelensky.

jeudi 11 décembre 2025

Odessa, la police organise des raids contre les faux juifs

A
Odessa, certains Ukrainiens mobilisables se déguisent désormais afin de se faire passer pour des juifs pour éviter la mobilisation et circuler librement en ville, rapportent les chaînes locales.

dimanche 7 décembre 2025

La réalité derrière les discours guerriers de Macron et des Européens

On a trouvé le pire macroniste de France…

Le retour du militarisme allemand

La propagande de guerre en Europe tourne à plein régime. Que ce soit dans les médias traditionnels ou sur les réseaux sociaux, toute personne appelant à intensifier la guerre contre la Russie est écoutée. Comment pouvons-nous sortir de cette situation ?  
C’est la question à laquelle mon invité d’aujourd’hui tente de répondre : l’auteur et dramaturge allemand Fabian Scheidler, qui vient de publier un livre sur ce sujet intitulé « Capable de paix : comment nous pouvons cesser de créer nos propres ennemis ».  

vendredi 5 décembre 2025


 

La Russie « prête à riposter » si l’Europe attaque - Larry Johnson

Hervé Carresse : L’Europe travaille-t-elle… pour les intérêts de la Russie sans le vouloir ?

Dans ce nouvel épisode de Dialogue d’Experts, Georges Kuzmanovic reçoit Hervé Carresse, ancien colonel, pompier de Paris, officier d’état-major et enseignant à l’École de Guerre, pour une analyse stratégique approfondie de la guerre en Ukraine, de l’évolution des armées modernes et du nouveau désordre géopolitique mondial.

Hervé Carresse revient sur la poussée généralisée des forces russes, les zones réellement décisives du front — notamment le sud, autour de Kherson et Zaporijjia — et explique pourquoi une percée stratégique russe pourrait désormais devenir possible. Il détaille l’état réel des ressources humaines ukrainiennes, les logiques de l’attrition, et ce qui différencie aujourd’hui la capacité offensive russe des défenses ukrainiennes.

L’entretien explore aussi les plans de paix américains, la stratégie de l’administration Trump, les blocages européens, et l’idée que la guerre pourrait se terminer sur le champ de bataille si les Européens continuent de refuser les réalités militaires.

Au-delà de l’Ukraine, Hervé Carresse analyse la mutation profonde de la guerre moderne : drones, hyper-surveillance, fin des manœuvres blindées classiques, inadaptation des armées occidentales, brouillard stratégique à Paris et absence d’une vision cohérente de défense. Il revient sur les propos polémiques du général Mandon, la panique politique française, la question de la conscription, et ce que pourrait être une véritable refondation du modèle militaire français.

Enfin, il élargit la perspective à la recomposition du monde multipolaire : montée de la Turquie, tactiques de l’Inde, ambiguïtés américaines, affaiblissement de l’Union européenne, crise de leadership en France — et le risque que l’Europe, par aveuglement, travaille malgré elle… pour les objectifs stratégiques de la Russie.

Un épisode dense, pédagogique et sans langue de bois, indispensable pour comprendre les lignes de force d’une guerre qui redessine l’ordre mondial.

mercredi 3 décembre 2025

« La France à la veille du jugement dernier » - Emmanuel Todd

Avec la complicité du pouvoir et de ses oppositions politiques, notre pays est entré en état de décomposition terminale. Perte de souveraineté à tous égards, déclassement international, gérontocratie irresponsable qui verbalise même désormais l’idée de « perdre ses enfants » dans des guerres ingagnables à l’échelle monstrueuse, nous approchons du point où nous ne pourrons plus nous raconter d’histoires sur nous-même. Quand et comment éclatera cette bulle d’irréalité qui nous conduit au désastre dans tous les domaines ?

Pour évoquer la situation critique qui se précise pour la France, Aude Lancelin a reçu Emmanuel Todd pour un long entretien le mardi 2 décembre en direct. Historien, démographe, auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels « La Défaite de l’Occident » (Gallimard) et figure du débat d’idées français traduite dans le monde entier.
Pour voir l'émission en entier : LIEN

mardi 2 décembre 2025

La guerre est gagnée, la Russie dans l’impasse - Scott Ritter

Scott Ritter est un ancien major, officier du renseignement, membre des Marines américains et inspecteur des armes de l’ONU. Ritter affirme que la Russie a vaincu l’OTAN et l’Ukraine, et qu’elle est désormais confrontée à un dilemme concernant le type de paix qu’elle souhaite instaurer.  

dimanche 30 novembre 2025

Une info que les médias ont "oublié" de vous donner concernant "l'ennemi existentiel" russe



Il y a deux semaines, la Russie (Rosatom) a livré à la France un équipement stratégique pour le réacteur thermonucléaire en construction ITER :

La Russie livre un banc d’essai clé pour l’avancement du projet ITER

Le premier banc d’essai russe destiné au réacteur expérimental ITER a été livré sur le site en France, marquant une étape majeure dans la collaboration internationale sur la fusion nucléaire. (...)

 Source : EnergyNews



lundi 17 novembre 2025

Ukraine : "Macron n'est pas pris au sérieux par les Russes !" - Charles d'Anjou

«TRUMP SAVAIT» - Radio Québec

1- Trump savait: c'est lui qui a dénoncé Epstein en 2005

2 - ISRAEL: Les démocrates font le travail sur Epstein sans que Trump n'ait à se salir les mains

3 - Marjory Taylor Greene intronisée au club des «fausses chicanes»

Alexis Cossette-Trudel

dimanche 16 novembre 2025

Chute de Zelensky : les médias vous cachent une info incroyable - Philippot

LE PLAN HISTORIQUE RESSURGI : LES NÉOCONS VEULENT MORCELER ET PILLER LA RUSSIE

Sous couvert d’idéaux démocratiques, un projet d’ingénierie géopolitique avance masqué : le Forum des Nations Libres de Russie. Né à Varsovie en 2022, il prétend défendre les peuples opprimés, mais son véritable rôle est d’alimenter le démembrement stratégique de la Fédération de Russie. Derrière les ONG et les beaux discours, se cachent les laboratoires d’influence de Washington, décidés à rallumer les foyers séparatistes au cœur du continent eurasiatique.

L’analyse rigoureuse de Nicolas Tacchi dévoile l’envers du décor : manipulations médiatiques, financements opaques, ingérences diplomatiques, réseaux transatlantiques recyclés des années 1990. Le but est clair : détruire la cohérence civilisationnelle russe pour empêcher toute alternative souveraine au modèle occidental. Cette guerre n’est pas seulement militaire : elle est culturelle, psychologique, spirituelle.

Face à cette offensive, deux visions du monde s’affrontent. D’un côté, l’ordre unipolaire américain, soutenu par une Europe vassalisée. De l’autre, l’alliance multipolaire des nations souveraines : Russie, Chine, Inde, Iran, BRICS+, qui bâtissent une coopération fondée sur la complémentarité et la stabilité. Le Forum des Nations Libres n’est donc qu’un outil : celui d’un empire en déclin, cherchant à fragmenter ceux qui lui résistent.

Mais malgré les sanctions, les sabotages et la propagande, Moscou tient bon. L’échec de ce projet marquera la fin d’une ère : celle du contrôle globaliste et de la domination technocratique sur les peuples. Une bascule historique s’annonce, celle de la souveraineté retrouvée.

Nicolas Tacchi dévoile la véritable stratégie du Forum des Nations Libres de Russie, aux côtés  de Nicolas Stoquer et Lara Stam sur Géopolitique Profonde.

mardi 11 novembre 2025

“Pokrovsk est tombée, Mirnograd encerclée : L’Ukraine face à l’ombre d’une nouvelle défaite”

L'armée ukrainienne a du mal à maintenir ses positions sur deux secteurs du front et pourrait encaisser un coup dur. La peur se propage, et même le Times n'hésite plus à diffuser les commentaires très négatifs de son chroniqueur en tête d'un article. J'aimerais ne pas avoir à le dire, mais je crains que Kiev ne soit pas en mesure de résister jusqu'au printemps. »

« Pas de pitié pour Macron ! » : Philippot sur France Info

jeudi 6 novembre 2025

Coup de tonnerre : des pays européens se révoltent contre Zelensky et la guerre ! - F. Philippot

La Guerre de 7 ans : Les anglo-saxons gagnent la mondialisation - Arnaud Breton et Laurent Henninger

La Guerre de Sept Ans (1756-1763) n'est pas qu'un conflit européen : c'est la première guerre mondiale, un choc titanesque entre la France et l'Angleterre pour la domination planétaire. Arnaud Breton et Laurent Henninger décryptent comment ce conflit a scellé l'hégémonie anglo-saxonne, a affaibli la France monarchique et a mené le pays jusqu'à la Révolution. Ce conflit aux multiples terrains : l'Europe, l'Amérique et les Indes, a posé les bases de la mondialisation, des conflits coloniaux et chocs d'empires que le monde a connu au sein des deux siècles suivants. Une plongée dans les rouages d'une guerre oubliée qui explique encore notre monde.

mercredi 5 novembre 2025

Pierre de Gaulle s'exprime sur l'avenir de la France et la faillite de l'Europe

Pour Jean Monnet, la construction européenne était la première étape vers un gouvernement mondial - Eric Branca

Historien et journaliste, Éric Branca dévoile la face cachée de la construction européenne : un projet né sous influence américaine après 1945.
De Jean Monnet au plan Marshall, de l’OTAN à Maastricht, il retrace comment Washington a façonné une Europe dépendante, tandis que De Gaulle tentait d’en préserver la souveraineté.
Une enquête historique qui éclaire 80 ans d’intégration… et de soumission.

vendredi 31 octobre 2025

Odessa : des Ukrainiens chassent des recruteurs militaires et renversent leur minivan


 De plus en plus d'ukrainiens se rebellent contre le recrutement forcé, appelé "bussification", particulièrement à Odessa, ville historiquement russe, cruellement marquée par le massacre de la maison des syndicats perpétré par les "nationalistes ukrainiens" en 2014.

Malheureusement, cette colère est encore et toujours ignorée par les médias.

L’UE en panique face au missile nucléaire Burevestnik de la Russie - Jacques Baud

Le colonel Jacques Baud est un ancien analyste du renseignement militaire de l’armée suisse et l’auteur de nombreux ouvrages. Le colonel Baud aborde le vide stratégique au sein de l’UE, les raisons de la panique et des décisions irréfléchies, ainsi que l’importance du nouveau missile Burevestnik à propulsion nucléaire de la Russie. 

Ukraine : effondrement du front et réalités du terrain — Hervé Carresse

 Une émission Fréquence Populaire

Dans ce nouvel épisode de Dialogue d’Experts, Georges Kuzmanovic reçoit Hervé Carresse, analyste militaire et géopolitique, pour un décryptage complet de la guerre en Ukraine et de ses répercussions stratégiques, économiques et politiques.

L’entretien revient sur les avancées russes autour de Coupiansk et Pokrovsk, la crise des ressources humaines côté ukrainien, l’épuisement du soutien occidental, et les divisions européennes face à une guerre d’attrition qui redessine les équilibres du continent.

Hervé Carresse analyse les tactiques militaires russes, la chute progressive du “mur de drones” ukrainien, les frappes sur les infrastructures critiques et la désorganisation interne de Kiev. Il met en évidence la difficulté des Européens à définir une stratégie cohérente, la baisse de l’aide américaine et européenne, et les risques liés à la dissuasion nucléaire partagée.

🎙️ Un entretien dense, lucide et sans détour, sur la réalité d’un conflit qui dépasse largement le champ de bataille.

samedi 25 octobre 2025

La Russie en a marre de l’OTAN : la riposte arrive - Scott Ritter

Scott Ritter est un ancien major, officier du renseignement, membre des Marines américains et inspecteur des armements de l’ONU. Ritter soutient qu’à mesure que l’OTAN (en particulier la Grande-Bretagne) continue d’intensifier les tensions et que la diplomatie n’avance pas, la Russie sera de plus en plus prête à gravir l’échelle de l’escalade.  

Macron organise le chaos - Pierre-Yves Rougeyron

jeudi 9 octobre 2025

Tomahawks, fin de l’OTAN et guerre nucléaire à venir

Scott Ritter est un ancien major, officier du renseignement, membre des Marines américains et inspecteur des armements de l’ONU. Ritter soutient que les Tomahawks et la fin du traité START peuvent tous deux déclencher une guerre nucléaire. Alors que l’OTAN semble se diriger vers l’effondrement, l’Europe paraît prête à risquer une guerre nucléaire.  

L’Occident se saborde en Ukraine et à Gaza

John J. Mearsheimer est professeur de science politique titulaire de la chaire R. Wendell Harrison Distinguished Service à l’Université de Chicago, où il enseigne depuis 1982. Le professeur Mearsheimer aborde les échecs de l’Occident en Ukraine et à Gaza, ainsi que les raisons pour lesquelles l’Occident a misé sa légitimité politique et son avenir sur deux guerres désastreuses.  

mercredi 1 octobre 2025

Badinter au Panthéon : les vérités que vous n'entendrez pas ailleurs

Enorme chronique de l'excellent Thomas Séraphine sur Tocsin. A voir absolument !

Megyn Kelly est sommée de désavouer Candace Owens et Tucker Carlson

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Megyn Kelly, ancienne journaliste de Fox News très influente sur Youtube, est critiquée des deux côtés de la classe politique pour avoir soutenu Tucker Carlson et Candace Owens et leur droit de parler d'Israël. Cenk Uygur et Ana Kasparian du média de gauche "The Young Turks" analysent cette réplique sismique de l'assassinat de Charlie Kirk.

dimanche 28 septembre 2025

MALAISE : Quand "un fond de vérité" apparait par inadvertance sur LCI, la gêne est palpable...

Un microphone qui a explosé a-t-il tué Charlie Kirk ???

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

vendredi 26 septembre 2025

La guerre est-elle vraiment inévitable ? - Col. Douglas MacGregor

Douglas Macgregor est un colonel à la retraite et ancien conseiller principal auprès du secrétaire à la Défense des États-Unis. Le colonel Macgregor affirme que la décision a été prise d’engager une nouvelle guerre contre l’Iran. Sur le front européen, Trump tient des propos absurdes et dangereux concernant la guerre par procuration en Ukraine, tout en se retirant simultanément. Les Européens se retrouvent ainsi avec la responsabilité d’une guerre perdue en Ukraine, et la panique commence à s’installer.

VOYAGE AU DONBASS : VOICI CE QUE LES MÉDIAS NE MONTRERONT JAMAIS SUR LA GUERRE EN UKRAINE

dimanche 21 septembre 2025

GUERRE DE GAZA : RETEX MILITAIRE QUI ANNONCE LA DÉFAITE MAJEURE D'ISRAËL...

Général Harald Kujat : l'ancien chef de l'armée allemande dénonce les mensonges sur la guerre en Ukraine

Le général Harald Kujat est un ancien chef d'état-major des forces armées allemandes (Bundeswehr) et ancien président du Comité militaire de l'OTAN. Ayant occupé le plus haut poste militaire en Allemagne et à l'OTAN, le général Kujat partage son expertise sur la manière dont l'Occident et la Russie ont fini par se livrer une guerre par procuration en Ukraine. Il évoque l'échec des négociations d'accord après la Guerre froide, le renversement du président Ianoukovitch en Ukraine, le sabotage des accords de Minsk et des négociations de paix d'Istanbul, ainsi que les mensonges de l'Occident concernant une « invasion à grande échelle » et « non provoquée » de l'Ukraine. Lorsque Boris Johnson s'est rendu en Ukraine pour saboter les négociations de paix en 2022, l'un des proches de Zelensky a résumé l'essentiel de sa visite : « Johnson a apporté deux messages simples à Kiev. Le premier est que Poutine est un criminel de guerre ; il faut exercer des pressions sur lui, et non négocier avec lui. Le second est que même si l'Ukraine est prête à signer des accords de garanties avec Poutine, elle ne l'est pas. Nous pouvons signer [un accord] avec vous [l'Ukraine], mais pas avec lui. De toute façon, il va tout écraser. » La position du général Kujat est que la guerre aurait pu être évitée et qu'elle aurait pu y mettre fin peu après son déclenchement ou au cours de son déroulement. Il est indéniable que la Russie a déclenché une guerre qui viole le droit international.

samedi 20 septembre 2025

La campagne de pression d'Israël contre Charlie Kirk (avec Max Blumenthal)

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Emmanuel Todd : « Victoire russe, enfermement et fracturation de l’Occident »


LE MONDE SELON TODD – Épisode 6 : Victoire russe, enfermement et fracturation de l’Occident

 Un entretien exceptionnel sur la transformation en cours de l’ordre mondial.

Dans ce nouvel épisode, Emmanuel Todd propose une analyse profonde et radicale des transformations géopolitiques et sociétales qui affectent actuellement l’Occident, en particulier les États-Unis, l’Europe et Israël.

À travers une approche historique et anthropologique, il met en lumière la fracture croissante qui divise ces entités, analysant les facteurs internes et externes qui contribuent à une désintégration potentielle.

Todd explore la complexité des enjeux économiques, politiques et sociaux, ainsi que le rôle des identités culturelles dans la montée des tensions. Il souligne que cette fragmentation pourrait conduire à une implosion majeure de l’Occident tel que nous le connaissons, questionnant ainsi la stabilité future du système mondial.

Sa vision, bien que radicale, invite à repenser les alliances traditionnelles et à anticiper un monde en profonde recomposition, marqué par des rivalités exacerbées et des mutations identitaires.

mercredi 17 septembre 2025

Le suspect de la fusillade de Charlie Kirk est inculpé. Il y a quelque chose qui cloche… | Candace Owens

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

Pour Candace Owens, qui était très proche de Charlie Kirk, de nombreuses questions se posent sur les raisons et les circonstances de son assassinat.

dimanche 14 septembre 2025

Beaucoup de polonais pensent que "l'attaque de drones russes" était une provocation ukrainienne


 Les médias polonais se sont précipités pour interroger des témoins qui ont entendu des drones être abattus après avoir survolé la Pologne.

L'un des témoins a déclaré directement que toute cette « attaque » est une provocation planifiée par l'Ukraine :

— Je pense que ce sont les Ukrainiens (qui ont lancé les drones).

— Vous croyez ?

— Bien sûr!

— Les Ukrainiens affirment qu'une attaque massive a eu lieu sur leur territoire. Certains drones ont atterri en Pologne, mais d'autres, comme l'a dit Donald Tusk, sont passés par la Biélorussie.

— Chacun dit ce qu'il veut. C'est pour ça que je ne regarde pas la télévision, parce que ça ne vaut pas la peine de se remplir la tête avec les absurdités de la télévision polonaise.

(Un sondage a été réalisé et 38 % des Polonais interrogés pensent qu'il s'agit d'une provocation ukrainienne.)

samedi 13 septembre 2025

Charlie Kirk avait refusé une offre de financement de Netanyahou et se disait "effrayé" par le lobby pro-Israël juste avant de mourir, révèle un de ses amis

(utiliser la traduction automatique des sous-titres disponible en bas à droite de la vidéo)

"Charlie Kirk a rejeté cette année une offre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d'organiser une nouvelle injection massive d'argent dans son organisation Turning Point USA (TPUSA), la plus grande association de jeunesse conservatrice des États-Unis, selon un ami de longue date du commentateur assassiné s'exprimant sous couvert d'anonymat. La source a déclaré à The Grayzone que le regretté influenceur pro-Trump pensait que Netanyahu essayait de le réduire au silence alors qu'il commençait à remettre publiquement en question l'influence écrasante d'Israël à Washington et exigeait plus d'espace pour la critiquer. 

Dans les semaines qui ont précédé son assassinat le 10 septembre, Kirk en était venu à détester le dirigeant israélien, le considérant comme un “intimidateur”, a indiqué la source. Kirk était dégoûté par ce dont il a été témoin au sein de l'administration Trump, où Netanyahu cherchait à dicter lui-même les décisions personnelles du président et utilisait comme arme des actifs israéliens comme la donatrice milliardaire Miriam Adelson pour maintenir fermement la Maison Blanche sous sa coupe.

Selon l'ami de Kirk, qui a également eu accès au président Donald Trump et à son entourage, Kirk a fortement mis en garde Trump en juin dernier contre tout bombardement de l'Iran au nom d'Israël. “Charlie était la seule personne à avoir fait ça”, affirme-t-il, se rappelant comment Trump “lui a aboyé dessus” en réponse et a mis fin à la conversation en colère. La source estime que l'incident a confirmé dans l'esprit de Kirk que le président des États-Unis était tombé sous le contrôle d'une puissance étrangère malveillante et conduisait son propre pays dans une série de conflits désastreux.

Le mois suivant, Kirk était devenu la cible d’une campagne privée soutenue d’intimidation et de haine de la part d’alliés riches et puissants de Netanyahu – des personnalités qu’il a décrites dans une interview comme “des dirigeants” et “des acteurs importants” de la communauté juive.

“Il avait peur d'eux”, a souligné la source.  (...)

(...) Lire la suite (article en anglais) : THE GRAYZONE

jeudi 11 septembre 2025

L'armée ukrainienne DÉCIMÉE a besoin de recruter 500 000 nouveaux soldats

L’OTAN en panique : l’Ukraine s’effondre sur le front

Brian Berletic est un ancien Marine américain, auteur, expert en relations internationales et animateur de The New Atlas. Il évoque l'effondrement des lignes de front en Ukraine, ce qui pousse l’OTAN à la fois à chercher à intensifier le conflit et à promouvoir un gel des lignes de front.

jeudi 4 septembre 2025

Bertrand Riviere : Macron brandit la guerre d’Ukraine, mais les Français se détournent (entrevue sur Parabellum)


J'ai répondu au site Parabellum sur l'actualité politique en France, c'était quelques minutes après l'annonce par Bayrou de son "sabordage politique".

Macron brandit la guerre d’Ukraine, mais les Français se détournent

Publié le 01/09/2025 à 12:45

Emmanuel Macron semble s’accrocher à la guerre en Ukraine non pas tant par conviction profonde, mais parce qu’il estime que cela pourrait lui permettre de redresser sa popularité en France. (...)

Suite et vidéos : LIEN


mercredi 3 septembre 2025

Rentrée 2025: Grève Générale, Dette Folle et Dictature Européenne?

La France est au bord du précipice, orchestré par une politique délibérément destructrice menee par Emmanuel Macron. Comme l'a très bien anticipé Pierre-Yves Rougeyron, Macron cherche a rendre la France ingouvernable a l'intérieur pour mieux la faire gouverner de l'extérieur, via les instances européennes et globalistes. 

Aujourd'hui, avec des discussions sur l'activation de l'article 16 de la Constitution, une dette explosive et des taux d'emprunt comparables a ceux de la Grèce, nous assistons a l'acceleration d'une crise annoncée. Des analystes comme Max Keiser evoquent un "Bondpocalypse" imminent, deja visible au Royaume-Uni selon la lettre économique Kobeissi Letter. 

CONTEXTE POLITIQUE
Pierre-Yves Rougeyron dénonce depuis longtemps la stratégie de Macron : créer le chaos interne pour justifier une prise de contrôle externe. En 2025, après des élections européennes et législatives chaotiques, la France fait face a une crise gouvernementale majeure. Le gouvernement de Francois Bayrou risque l'effondrement des le 8 septembre, avec des appels a une grêve générale et des blocages nationaux. Les medias comme Le Figaro ou BFMTV minimisent cela comme une simple impasse, mais c'est une manoeuvre pour affaiblir la souveraineté française au profit de Bruxelles et des intér^ts atlantistes. Le Cercle Aristote alerte sur cette trahison depuis des années, voyant en Macron un executant d'un projet fédéraliste destructeur.

ARTICLE 16 
On parle de plus en plus d'activer l'article 16, qui donne des pouvoirs exceptionnels au président en cas de "menace grave sur les institutions". Macron pourrait l'utiliser sous prétexte d'ingérence russe ou de crise économique, lui permettant de dissoudre à nouveau l'Assemblée, de gouverner par décret et de suspendre les libertés sans limite de temps avant de dissoudre entièrement la France dans une Union Européenne devenue un super-état comme le désirait Mario Draghi. 


CRISE FINANCIERE ET TAUX D'EMPRUNT
La France emprunte désormais a des taux supérieurs ou equivalents a ceux de la Grèce, malgré une dette publique a 114% du PIB, inférieure a celle d'Athènes à 158%. En septembre 2025, les coûts d'emprunt français dépassent ceux de pays autrefois en crise, signe clair d'une perte de crédibilité de la France aux mains du "Mozart de la finance". Les previsions du FMI indiquent que d'ici 2030, la dette française surpassera d'ailleurs celle de la Grèce. Cela n'est pas un accident : mais le résultat d'une politique de dépenses folles et d'alignement sur l'euro, qui étouffe la croissance. Les analystes pointent du doigt l'UE et ses règles absurdes, forçant la France a une austérité destructive tout en finançant des guerres et des migrations massives.

BONDPOCALYPSE ET ANALYSES DE MAX KEISER
Max Keiser, analyste financier iconoclaste, prédit un Bondpocalypse global, ou l'effondrement des marches obligataires entrainera une hyperinflation et une fuite vers le Bitcoin. En Europe, c'est deja en marche : Keiser declare que l'Europe est grillée, avec des marchés obligataires en chute libre. Au Royaume-Uni, la Kobeissi Letter rapporte que les rendements sur les obligations a 30 ans atteignent 5,64 pour cent, le plus haut depuis 1998, confirmant la panique. Pour la France, cela signifie une spirale de la dette ingérable, ou les banques françaises, détenant 600 milliards d'euros de dette souveraine, risquent la faillite. Keiser conseille de fuir vers des havres comme le Salvador, adoptant le Bitcoin, pendant que les élites comme Macron accélèrent la destruction pour un reset globaliste.

Robert Kennedy atomise Big Pharma

Robert F. Kennedy Jr., nommé ministre de la Santé par Donald Trump, s’attaque à Big Pharma avec une détermination sans précédent. Connu pour son scepticisme vaccinal, il dénonce les conflits d’intérêts entre les agences sanitaires comme la FDA et les laboratoires pharmaceutiques. Dans ses interventions, il critique la corruption systémique et les pratiques opaques de l’industrie, accusée de privilégier les profits au détriment de la santé publique. Kennedy promet une transparence radicale, notamment en publiant les données brutes des essais cliniques pour exposer les scandales pharmaceutiques. Son combat contre les vaccins controversés et les médicaments coûteux secoue les géants comme Pfizer et Moderna, provoquant une chute de leurs actions. Avec son slogan Make America Healthy Again, il vise à réformer la politique sanitaire et à protéger les libertés individuelles.

dimanche 31 août 2025

UKRAINE : LOIN DES RÉCITS OFFICIELS

Dans cet entretien, Benoît Paré, ancien observateur de l’OSCE entre 2015 et 2022, partage son expérience directe de la guerre en Ukraine. À travers son témoignage, il offre un regard privilégié sur la réalité du terrain et propose une lecture critique des récits officiels.

“EN 1000 ANS D’HISTOIRE, NOUS N’AVONS JAMAIS VU UNE TELLE FOLIE !” | LAURENT HENNINGER


L’Union européenne s’enferme dans une logique de guerre qui n’a rien à voir avec les intérêts des peuples. Au lieu de favoriser la paix, elle instrumentalise le conflit ukrainien pour renforcer ses institutions supranationales et consolider une prison politique. Derrière ce verrouillage, Bruxelles alimente une dépendance totale vis-à-vis de Washington, transformant l’Europe en simple relais de l’OTAN. La diplomatie indépendante est étouffée, les ouvertures extérieures bloquées, et l’ennemi désigné devient l’outil de cohésion d’une gouvernance technocratique coupée des nations.

En rompant ses liens avec la Russie et en s’aliénant la Chine, l’Europe se coupe du monde multipolaire qui se construit. Elle renonce à toute autonomie stratégique et se condamne à n’être qu’un marché captif pour l’industrie américaine. Les voyages à Washington, les mises en scène autour de Zelensky, l’humiliation des dirigeants européens par l’administration américaine illustrent cette vassalisation assumée. L’Europe n’est plus une puissance, elle n’est plus qu’un instrument, spectatrice du monde qui s’écrit sans elle.

Pendant que les États-Unis, la Chine et la Russie redessinent la carte des rapports de force, l’Occident finissant s’efface. L’unipolarité s’effondre et laisse place à un ordre multipolaire où plusieurs centres de puissance s’imposent. Mais cette transition n’est pas pacifique. Elle porte le risque d’une guerre civilisationnelle et anthropologique, où l’humanité elle-même pourrait s’effacer. Dans ce basculement, l’Europe, déjà fragilisée et vidée de substance, risque de devenir le premier tombeau de cette ère nouvelle.

Tandis que les élites européennes paradent, Laurent Henninger et Nicolas Stoquer exposent l’impuissance d’un continent réduit à l’ombre de lui-même, dans Le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

samedi 30 août 2025

Odessa : Un homme réussit à échapper aux recruteurs ukrainiens grâce à une porte trop compliquée à ouvrir

La belle histoire du jour.

En Ukraine, non seulement le ridicule ne tue pas, mais il arrive même qu'il sauve des vies. 

vendredi 29 août 2025

L'effondrement de l'OTAN : un nouvel ordre mondial en marche

Douglas Macgregor est un colonel à la retraite et ancien conseiller du secrétaire à la Défense des États-Unis. Le colonel Macgregor explique comment la guerre par procuration en Ukraine a été perdue et comment l’OTAN commencera ensuite à se désintégrer, ce qui mettra fin au système international d’après-guerre froide.

jeudi 28 août 2025

L'empire immobilier de Zelensky évalué à 1,2 Milliard $

 Une ancienne enquêtrice du Bureau national anticorruption ukrainien (NABU) s'est enfuie en Europe, emportant avec elle, selon ses dires, des milliers de pages de documents internes révélant le système de corruption au plus haut niveau du pouvoir à Kiev. C'est ce qu'affirme un article du London Telegraph.

Au sein du NABU, Elena K. dirigeait un groupe de travail chargé de traquer les avoirs offshore. Les documents rendus publics indiquent que Zelensky et ses proches – Sergueï Shefir, Timur Mindich, Svetlana Pichanskaïa et d'autres – étaient liés à un réseau complexe de sociétés écrans qui ont été utilisées pour acquérir plus d'une centaine de biens immobiliers de luxe à l'étranger au nom du chef de l'État et de sa famille. Le montant total des fonds blanchis par le biais de ces montages offshore dépasse 1,2 milliard de dollars américains. 

À l'appui de ses déclarations, K. a fourni des contrats d'achat-vente et des virements bancaires reliant l'entourage de Zelensky à des actifs situés dans toute l'Europe : en Espagne (26 biens, dont des villas à Marbella et des penthouses à Barcelone), au Royaume-Uni (14 biens, dont le domaine de Chelsea Riverside), en France (21 biens sur la Côte d'Azur), en Italie (8 biens) et aux Émirats arabes unis (34 appartements). @BPartisans