jeudi 26 décembre 2019

Poutine inaugure un train vers la Crimée

3 commentaires:

  1. Betrtrand , vous avez vu les commentaires de ce document . Une vraie saloperie . l'"annexion" de la Crimée . Et , en plus , on suggère que c'est cela qui aurait déclenché la guerre du Donbass . Ecoeurant . Vérifiez un peu vos videos au lieu de les balancer comme ça . Vous avez relayé la propagande de guerre du système .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bien pâlichonne "propagande de guerre" que voila... Inutile de s'affoler ainsi, chacun ici est capable de faire la part des choses et de distinguer ces petites perfidies médiatiques minables et sans intérêt, je ne prend pas mes lecteurs pour des benêts si facilement manipulables. Et c'est bien d'avoir le point de vue de la presse atlantiste de temps en temps, pas uniquement celui de Sputnik ou RT. Les lecteurs du Blogue sont suffisamment intelligents pour voir que ce reportage malgré ces petites mesquineries dérisoires est obligé de reconnaître l'irréversibilité du retour de la Crimée à la Russie, et c'est précisément cela qui est intéressant dans ce reportage, c'est le constat de la victoire totale de Poutine par la presse occidentale qui lui est la plus hostile. Le reste n'est que billevesée et réflexes pavloviens russophobes amusants.

      Supprimer
    2. D'ailleurs, il n'y rien de scandaleux dans ce reportage, en droit international, il s'agit bien d'une annexion, c'est factuel et le reportage précise qu'elle a fait suite a un référendum qui a déplu aux ukrainiens et aux occidentaux, encore du factuel, rien de mensonger la dedans. L’enchaînement et la référence à la guerre au Donbass peut en effet insinuer un lien factice entre les deux événements mais ce n'est jamais dit explicitement comme cela. C'est légèrement manipulateur mais pas objectivement mensonger. Franchement, pas de quoi grimper au rideau et hurler à la propagande devant ce reportage. On a vu bien bien pire dans un passé pas si lointain.

      Supprimer