mardi 31 décembre 2019

Poutine présente à ses compatriotes ses vœux du Nouvel An



Catastrophe du BREXIT : Boris Johnson augmente le salaire minimum au Royaume-Uni

Le Premier ministre a aussi promis d'importantes dépenses dans les services publics de santé et la police.

Le gouvernement britannique a annoncé mardi une forte hausse du salaire minimum à partir d'avril, après sa large victoire électorale remportée grâce à sa progression dans les régions défavorisées favorables au Brexit. Cette annonce suscite l'inquiétude du patronat.


Le salaire minimum pour les employés de plus de 25 ans va augmenter de 6,2% au 1er avril pour passer à 8,72 livres de l'heure, a indiqué le Trésor. Cela constitue «la plus forte augmentation en valeur» depuis la création en 2016 du salaire minimum sous sa forme actuelle, touché par 2,8 millions de Britanniques, a insisté le premier ministre Boris Johnson, cité dans un communiqué.

La hausse annoncée représente quatre fois le taux annuel d'inflation de novembre (1,5%). Elle intervient alors que le pouvoir d'achat a été mis sous pression par l'accélération de la hausse des prix après le référendum du Brexit en 2016, qui a pesé sur la monnaie britannique. La tendance s'est modérée ces derniers mois.

Oublier l'austérité

Cette annonce intervient moins de trois semaines après les élections législatives qui ont donné aux conservateurs la plus forte majorité parlementaire depuis Margaret Thatcher dans les années 1980. Les Tories ont ravi des sièges détenus depuis des décennies par le Labour dans le centre et le nord de l'Angleterre, dans des régions autrefois ouvrières et défavorisées, très majoritairement favorables au Brexit.

Soucieux de faire oublier l'austérité appliquée par son parti depuis dix ans et face à un parti travailliste très à gauche, le Premier ministre a promis en campagne d'importantes dépenses dans les services publics de santé et la police, des investissements dans les infrastructures et des gestes pour les plus démunis.

L'annonce de mardi a été critiquée par les Chambres de commerce britanniques: leur co-directrice générale Hannah Essex s'est inquiétée d'une mesure qui va peser sur les finances des entreprises à «une période de grande incertitude économique» et a appelé le gouvernement à en compenser le coût. (ats/nxp)

La Tribune de Genève

lundi 30 décembre 2019

dimanche 29 décembre 2019

Trump: la guerre en coulisse continue

Poutine remercie Trump pour les informations qui ont aidé à prévenir des attentats en Russie



Vladimir Poutine a remercié Donald Trump pour avoir fourni les informations qui ont aidé à prévenir des attaques terroristes prévues le jour du Nouvel An à Saint-Pétersbourg.

Vladimir Poutine et Donald Trump se sont entretenus au téléphone, le président russe remerciant son homologue américain d'avoir partagé des renseignements qui ont permis d'empêcher des attaques terroristes en Russie, a déclaré le Kremlin.

Un «éventail de questions d'intérêt mutuel» a été discuté lors de la conversation, qui a été lancée par Moscou.

Le Service fédéral de sécurité a déclaré plus tard que les informations fournies par leurs homologues américains avaient conduit à l'arrestation de deux citoyens russes qui avaient planifié des attaques terroristes dans des lieux publics à Saint-Pétersbourg pendant les célébrations du Nouvel An.

Les deux dirigeants ont convenu de maintenir la coopération bilatérale dans la lutte contre le terrorisme, a ajouté le communiqué du Kremlin.
(RT)

Deux personnes, qui prévoyaient de lancer des attaques terroristes à Saint-Pétersbourg pendant les vacances du Nouvel An, ont été arrêtées par les services de sécurité russes. Les arrestations ont été effectuées après un avertissement des agences de renseignement américaines.
Les suspects ont été arrêtés vendredi, a annoncé le Service de sécurité russe (FSB). Ils prévoyaient de cibler les «zones surpeuplées» dans la deuxième plus grande ville du pays.

Les agents ont agi sur "les informations reçues précédemment des partenaires américains", a-t- il ajouté.

Échange de prisonniers entre Kiev et les républiques du Donbass




Entretien du 29/12/2019 avec Claude Blanchemaison, expert en relations internationales et ancien ambassadeur de France en Russie. Il s’exprime sur l’échange de prisonniers entre Kiev et les républiques autoproclamées du Donbass.

Retraites : Vous allez jouer collectif ! Olivier Delamarche dévoile QUI va vraiment payer la réforme

jeudi 19 décembre 2019

Chronique éco de Jacques Sapir - Réforme des retraites, qui va payer l’addition ?

«Personne ne sait à quoi est dû» le changement climatique, affirme le président russe Vladimir Poutine

AFP
Personne ne peut dire avec certitude à quoi est dû le changement climatique, a affirmé jeudi le président russe Vladimir Poutine, remettant en question le quasi-consensus scientifique sur la responsabilité humaine.

«Personne ne sait à quoi est dû» le changement climatique, affirme le président russe Vladimir Poutine

« Personne ne connaît les causes du changement du climat mondial. Nous savons que notre Terre a connu des périodes de réchauffement et de refroidissement et cela peut dépendre de processus dans l’univers », a-t-il dit lors de sa conférence de presse annuelle.

« Un petit changement d’angle de rotation de la Terre autour du Soleil peut conduire – et a déjà mené dans le passé – la planète à des changements sérieux, colossaux de climat avec des conséquences dramatiques », a ajouté le chef de l’Etat russe.

M. Poutine a jugé qu’« évaluer l’influence que peut avoir l’humanité contemporaine » sur le climat est « très difficile, voire même pas possible ».

Il a cependant réaffirmé l’engagement de réduction des émissions de gaz à effet de serre de son pays et le respect de l’accord de Paris sur le climat.

« Ne rien faire n’est pas non plus une solution, et sur ce point je suis d’accord avec mes collègues (chefs d’Etat). Nous devons faire le maximum d’efforts pour que le climat ne change pas de manière dramatique », a-t-il dit.

Il a néanmoins relevé que la Russie était particulièrement exposée à un réchauffement. « C’est un processus très sérieux pour nous (…) Des villes entières sont bâties sur le permafrost, imaginez les conséquences » en cas de fonte massive, a-t-il souligné.

Ce n’est pas la première fois que le président russe fait des remarques laissant entendre que l’activité humaine n’est pas la principale cause du changement climatique.

Chef d’un Etat grand producteur d’hydrocarbures, il a aussi mis en garde en novembre contre les appels, en Europe en particulier, à renoncer aux énergies fossiles.

« En défendant ce genre de propositions, il me semble que l’humanité peut retourner vivre dans des grottes parce qu’elle ne consommera plus rien », avait-il dit.

I-Média n°277 – Brexit : les médias se prennent une claque

17 décembre : Au delà des retraites, tous contre Macron

De retour, Isadora itv Branco

Grande conférence de presse de Vladimir Poutine - 2019 [En Direct]


Ce 19 décembre, le président russe Vladimir Poutine répond aux questions des journalistes russes et étrangers lors de sa traditionnelle conférence de presse de fin d’année.

______________

Soutenez le Blogue Noir de Brocéliande pour Noël : https://paypal.me/Gaideclin

Merci d'avance à tous et joyeux Noël !

mercredi 18 décembre 2019

Interdit d'interdire : Jérôme Sainte-Marie - André Sénik : La lutte des classes est-elle de retour ?

Marchés au plus haut : faut-il tomber dans l'euphorie ?

BREXIT : Pourquoi la livre sterling et la Bourse REMONTENT

C'EST CASH ! - Retraites : l'impossible réforme ?

La fenêtre d'Overton

Yvan Le Bolloc'h en colère contre le gouvernement sur BFMTV


Le Bolloc'h met les points sur les I face à un macroniste de service
______________

Soutenez le Blogue Noir de Brocéliande pour Noël : https://paypal.me/Gaideclin

Merci d'avance à tous et joyeux Noël !

Les Guignols de l'info • Jean-Paul Delevoye vu par Jacques Chirac

lundi 16 décembre 2019

dimanche 15 décembre 2019

Trump vs Mossad

Marc Endeweld : "Emmanuel Macron est la quintessence de l'ancien monde "...

Charles Gave : Acheter de l’or est idiot !

Élections britanniques : les médias sidérés par l'écrasante victoire du BREXIT

Marcel Gauchet : la société française sur le point d'exploser ?

Des Gilets jaunes envahissent Paris-Charles de Gaulle en manifestant contre la privatisation d’ADP

Jean Paul Delevoye, cumulard de l’extrême !

Coup d'État: le réveil du peuple

vendredi 13 décembre 2019

Élection au Royaume-Uni: des manifestants anti-Boris Johnson affrontent la police à Londres [DIRECT]

Thibault Kerlirzin : Soros l'Impérial

POLIT'MAG - Mélenchon : «inéligible à vie» ?

LES POMPIERS CAMPENT À PARIS ! – Les Reportages de Vincent Lapierre

Cher Macron

« Pourquoi des gens qui combattent [en Libye] se retrouvent-ils avec des armes françaises ? »


Des représentants américains se sont rendus en Libye pour rencontrer Khalifa Haftar, qui combat le gouvernement soutenu par l’Onu. Ils en profitent pour s’en prendre à la Russie. Morad El Hattab, auteur et ami du fils de Mouamar Kadhafi, pointe de son côté la responsabilité des Occidentaux. Il dévoile le dessous des cartes à Rachel Marsden.

Bienvenue dans le Nouveau Monde de Macron


- Le Zoom - Gilles Gaetner - TVL

PS : Je précise d'avance que je ne partage pas forcément toutes les positions de l'invité !
/Bertrand

Elections Britanniques : grand pas pour le Brexit

dimanche 8 décembre 2019

samedi 7 décembre 2019

Prédictions et Prévisions économiques et politiques mondiales 2020

Donald Trump demande à la Banque mondiale d'arrêter ses prêts à la Chine...

La moralisation de la politique, par Bayrou

Acte 56 : les Gilets jaunes dans la rue à Paris dans un contexte de grève

Grèves : «La colère va bien au-delà des retraites» J. SAPIR

Jacques Hogard, ancien colonel : « L’UE est aussi en état de mort cérébrale »

Macron et les Français : le bras de fer - Le Samedi Politique avec Régis de Castelnau

Retraites, la réforme de trop ?

Le point sur l'Ukraine avec Xavier Moreau

jeudi 5 décembre 2019

Zemmour et Valeurs Actuelles attaqués : guerre totale contre la liberté d’expression

Grève du 5 décembre : vues de l’étranger, des retraites françaises «généreuses» ?

Bercoff Sud Radio : Emission spéciale 5 décembre - débat sur la grève !

La Grève Générale à Paris (En Direct)



Laurent Obertone : Guérilla 2

Macron évoque une «sur-militarisation» de la Russie, un ex-ambassadeur français répond...

Affaire Epstein : les dernières infos dont on parle (ou pas...)


Ghislaine Maxwell et Jeffrey Epstein étaient des espions qui prenaient des photos d’hommes puissants ayant des relations sexuelles avec des filles mineures pour les faire chanter, selon le livre d'Ari Ben-Menashe qui prétend être un ancien espion israélien et l'ex gestionnaire de fortune de Robert Maxwell, père de Ghislaine. : The SUN

Le gestionnaire de fortune privé de Jeffrey Epstein, qui a négocié et signé plusieurs millions de dollars de prêts controversés de la Deutsche Bank et de la Citibank sur deux décennies pour le pédophile condamné, est décédé des suites d'un suicide. : LIEN



mardi 3 décembre 2019

Laurent Izard : "Les brevets de Latécoère vont passer sous contrôle américain"


Fleuron aéronautique français, créateur de dizaines de brevets chaque années et fournisseur de premier rang d'Airbus, Latécoère est en passe d'être rachété par un fonds d'investissement américain.
Laurent Izard s'inquiète de cette vente et de l'inaction du gouvernement à sauvegarder cette entreprise innovante.

À l'origine de la société de surveillance : le panoptique

Sommet de l'OTAN : rencontre entre Emmanuel Macron et Donald Trump

L'idée que les Russes vont mettre de l'ordre est plus répandue qu'on ne le croit

Cette débâcle anglaise est totalement méconnue ! - La Petite Histoire

Le Souverainisme dans tous ses États avec Pierre-Yves Rougeyron



 EURÊKA

dimanche 1 décembre 2019

Papacito : entretien choc 7 [HUMOUR]

Marc Endeweld : Les réseaux secrets de Macron

Attaque chimique de Douma : un courriel d’un membre de l’OIAC met à mal la version officielle



WikiLeaks a révélé ce 23 novembre un courriel interne daté du 22 juin 2018 et présenté comme un échange entre deux membres de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (#OIAC) concernant une version préliminaire du rapport sur la présumée attaque chimique du 7 avril 2018 à Douma, ville syrienne située dans la banlieue de Damas.



VOIR AUSSI :

EXCLUSIF - Un reporter russe a retrouvé Hassan, victime de l'attaque chimique présumée de Douma : LIEN

Attaque chimique présumée : Le témoignage des sauveteurs de l’hôpital local confirme la mise en scène [VIDEO] : LIEN


Crise Monétaire Internationale : Du JAMAIS VU ! [Charles Gave]