mardi 17 juillet 2018

Helsinki : le "reset" ?




Trump annonce un réchauffement des relations entre les États-Unis et la Russie, qui étaient, selon ses mots, les pires depuis des années, "jusqu'à il y a quatre heures". Il vient de réaliser ce qu'il avait annoncé en 2015 et réalise un "reset" dans les relations Américano-Russes. La suite logique sera d'expliquer aux Américains que Barack Obama avait bloqué les choses par une attitude fermée et partiale.

A propos du Russiagate, Trump déclare avoir pleine confiance dans les services secrets US, mais croire aussi Poutine qui a nié avec force avoir la moindre implication dans cette histoire.
Trump déclare que les deux pays se rencontreront souvent désormais, "parce qu'il vaut mieux se parler plutôt que de s'affronter".


@BranaaJean

2 commentaires:

  1. LA MESSE EST-ELLE DITE ?
    Donald Trump a été condamné comme "traître", par la presse anglo-saxonne, pour s'être rangé du côté du Kremlin au détriment des assertions de ses propres agences gouvernementales après "sa superbe rencontre" avec Vladimir Poutine dans laquelle il a apparemment accepté le propos de refus du leader russe de s’être ingéré dans la campagne électorale américaine. => https://www.theguardian.com/us-news/2018/jul/16/trump-finds-putin-denial-of-election-meddling-powerful

    RépondreSupprimer
  2. Hommes de PAIX ? Espérons-le...

    RépondreSupprimer