vendredi 29 juin 2018

Trump à Macron : « Pourquoi ne quittez-vous pas l’Union européenne ? »

Trump propose le Frexit à Macron

Selon le Washington Post, Donald Trump a demandé en avril à Emmanuel Macron pourquoi la « France ne quittait pas l’Union européenne ».

C’est le Washington Post qui le raconte dans son édition de vendredi. Selon le journal américain, Donald Trump a livré une réflexion étonnante sur la France et l’Union européenne au cours d’une discussion avec Emmanuel Macron à Washington en avril dernier. « Pourquoi ne quittez-vous pas l’Union européenne? », s’est interrogé le président américain. Selon le journal, Donald Trump a alors expliqué à Emmanuel Macron qu’il lui proposerait, si c’était le cas, un bien meilleur accord bilatéral sur le commerce que celui entre l’Union européenne et les Etats-Unis. Le journaliste indique que deux sources européennes lui ont rapporté cette info. La Maison-Blanche n’a pas démenti.

Cette anecdote démontre encore une fois la méfiance de Donald Trump envers les institutions de ses alliés européens comme l’UE ou l’Otan. Les relations transatlantiques battent de l’aile depuis l’élection de Donald Trump en raison de mésententes sur de nombreux sujets, comme l’accord de Paris sur le climat, le déménagement de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem ou encore l’accord sur le nucléaire iranien. L’administration Trump a également infligé le 1er juin des taxes douanières sur l’acier et l’aluminium européens, amenant Bruxelles à mettre en place des droits de douane additionnels sur une série de produits typiquement américains en guise de rétorsion. […Suite : LIEN]

L'autorité de contrôle des médias russes accuse la chaîne de télévision d'Etat France 24 d'avoir violé la loi russe sur les médias



L'autorité de contrôle des médias russes a accusé aujourd'hui la chaîne de télévision française France 24 d'avoir violé la loi russe sur les médias, peu après l'avertissement adressé par le régulateur français à la chaîne russe RT France. Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'agence fédérale Roskomnadzor indique avoir "identifié une violation de l'article 19.1 de la loi sur les médias de la part de France 24". Elle avertit la chaîne que ses activités risquaient d'être "suspendues sur décision de justice".

La chaîne de télévision France 24 est diffusée en anglais et en français sur des bouquets d'opérateurs télécoms en Russie. La loi en question limite la participation étrangère au capital des médias diffusant sur le sol russe. "Des informations sur les mesures prises pour mettre fin aux infractions commises" doivent être "au plus vite" transmises à Roskomnadzor, a-t-il indiqué, sans préciser le délai imparti. Cet avertissement de Roskomnadzor intervient au lendemain d'une "mise en demeure" du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) à la branche française de la chaîne russe RT, contrôlée par le Kremlin. (...suite : LIEN)

Quelques heures auparavant :

Le CSA met en demeure la chaîne RT France pour "manquements à l’honnêteté, à la rigueur de l’information et à la diversité des points de vue" : LIEN

Le point de vue de Bertrand : Avec ce genre d'argument ridicule, si le CSA était impartial et honnête, il aurait fait interdire l'usine à Fake News que sont la majorité des médias français et en particulier l'AFP depuis bien longtemps. Clairement, une simple erreur technique est ici utilisée comme prétexte pour censurer un média qui déplaît au pouvoir macronien. La Russie, comme à son habitude, répond du tac au tac en renvoyant la balle au média international de propagande de l'Etat français France 24. 

BASSAM TAHHAN sur la mise en examen de LAFARGE : 'Il faut que François Hollande et Le Drian soient entendus par la justice"


Entretien du 29/06/18 avec Bassam Tahham, géopolitologue. Invité à réagir sur la mise en examen du cimentier Lafarge, il s’interroge sur l’implication de la diplomatie française dans cette affaire où la multinationale franco-suisse est soupçonnée d’avoir financé l’Etat Islamique en Syrie.

Voir aussi :
Affaire Lafarge : «Le gouvernement français était impliqué, le programme était de renverser Assad» [BASSAM TAHHAN] : LIEN

Soutien de la république aux terroristes en Syrie via le cimentier Lafarge. L'ex ministre FABIUS dans le viseur de la justice [Enfin!] : LIEN

Bachar Al Assad répond à Macron : la France soutient le terrorisme en Syrie : LIEN

jeudi 28 juin 2018

Croissance en panne, lendemains qui déchantent ?


La croissance française s’annonce modeste pour 2018, contrastant avec une année 2017 marquée par la reprise. Une mauvaise surprise qui pourrait compromettre la réussite du programme d’Emmanuel Macron ?

Les Chroniques de Jacques Sapir
Avec David Cayla, membre des Économistes atterrés et maître de conférences à l’université d’Angers, et Josse Roussel, docteur en sciences de gestion et professeur à la Paris School of Business.
Une émission co-animée par Clément Ollivier et préparée avec Jean-Baptiste Mendès.

ROYALISTE EN 2018 ?


Un reportage de Vincent Lapierre

La vérité sur la (soi-disant) fin de la crise de la dette grecque


Les médias européistes (pléonasme) claironnent à qui veut l'entendre que "Ayé, grâce à l'ingéniosité sans limites des commissaires bruxellois, la Grèce est enfin sauvée et désormais sur la voie royale d'un avenir radieux débarrassé des problèmes de dette abyssale". En gros, les oiseaux de mauvais augure souverainistes (pléonasme) peuvent aller se rhabiller, le génial Moscovici et ses potes surpayés de la commission leur ont réglé leur compte.

Mais, est-ce vraiment si sur ?

mercredi 27 juin 2018

jeudi 21 juin 2018

USA : Nouvelles photos choquantes de familles de migrants dans des cages! Mince alors, c'était en 2014 sous Obama...


Comment mieux illustrer l'indignation sélective des médias dès qu'il s'agit de dénigrer Trump qu'en ressortant cet article illustré du Daily Mail daté du 12 Juin 2014 ?

A l'époque, Obama est au pouvoir et Donald Trump fait de la télé-réalité. Avez-vous le souvenir d'une campagne médiatique d'indignation telle que celle qui est en train de se produire depuis deux jours ?

Pourtant, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi les photos qui circulent aujourd'hui seraient plus choquantes que celles-ci prises en 2014 à la frontière mexicaine ?

Voir l'article (en anglais) et la série de photos complète : LIEN

mercredi 20 juin 2018

Affaire Mamoudou : Toute la vérité sur l'ignoble complot [Vidéo Choc!]


Un parfait résumé de ce que je pense de ce piège à idiots utiles qui sera sans le moindre doute utilisé très bientôt par le pouvoir pour justifier la future loi "anti-Fake News" servant à contrôler l'opposition sur les réseaux sociaux.
Une vidéo de l'excellent youtubeur Trouble Fait, à voir, revoir et partager sans modération.

lundi 18 juin 2018

Georges Malbrunot : les Irakiens ont signalé à la France la présence de terroristes de Daech parmi les réfugiés


Selon Georges Malbrunot, ancien otage en Irak et Grand Reporter au Figaro, les Irakiens ont signalé à la France la présence de terroristes parmi les réfugiés.

dimanche 17 juin 2018

Alekseï Pouchkov: la loi fake news «utilisée à des fins de guerre informationnelle»


Loi sur la «manipulation de l’information», désinformation autour des dossiers ukrainien et syrien, relations États-Unis – Union européenne sur fond d’accord sur le nucléaire iranien, sans oublier la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-Un à Singapour.
Alekseï Pouchkov, sénateur russe et Président de la commission sénatoriale sur les médias, aborde à notre micro les points chauds de l’actualité, tant nationale qu’internationale.

samedi 16 juin 2018

L'Italie : nouveau cauchemar de Bruxelles ? avec Jacques Sapir


Depuis le 1er juin, un nouveau gouvernement italien s'est constitué, non sans mal, sous la houlette de Giuseppe Conte. Il est composé notamment des deux formations politiques arrivées en tête aux dernières élections générales de mars dernier : la Lega et le Mouvement 5 étoiles.

Une des premières décisions de Matteo Salvini, patron de la Lega mais également ministre de l'Intérieur italien a été de refuser d'accueillir les 629 clandestins repêchés par l'Aquarius, le bateau de l'association immigrationniste SOS Méditerranée, financée par George Soros.

Après avoir bouleversé l'échiquier politique du pays, les dernières élections générales vont donc bel et bien bousculer les habitudes du siège de l'Union Européenne à Bruxelles. Une première pour un pays fondateur de l'UE.

Jacques Sapir est notre invité. Il est économiste, spécialiste des questions monétaires et auteur de nombreux ouvrages, dont Souveraineté, démocratie et laïcité, publié chez Michalon et L'Euro contre la France, l'Euro contre l'Europe, aux éditions du Cerf. Vous pouvez également retrouver son blog Russeurope hébergé sur lescrises.fr.

http://www.tvlibertes.com/

Davos, Bilderberg, G7 : « La démocratie est antinomique avec ce gouvernement des élites mondialisées »


Davos, Bilderberg, G7, ces trois réunions mêlant politique et business ont eu lieu récemment. Au-delà des théories du complot florissant sur les réseaux sociaux, qu’en est-il en réalité de ces réunions? Sébastien Cochard, ancien diplomate français aux États-Unis, est l’invité du Désordre mondial pour évoquer cette réalité.

vendredi 15 juin 2018

jeudi 14 juin 2018

L'heure de la démondialisation ?


La décroissance est à la mode. La mondialisation est-elle un modèle dépassé ? Pour en parler, Jacques Sapir, économiste; et Philippe Moreau Defarges, politologue.

L'Italie ne ratifiera pas le Ceta, l'accord de libre-échange avec le Canada


L'Italie n'entend pas ratifier l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), estimant qu'il ne protège pas suffisamment les appellations d'origine contrôlée, a annoncé jeudi le nouveau ministre italien de l'Agriculture.

"Nous ne ratifierons pas l'accord de libre-échange avec le Canada parce qu'il ne protège qu'une petite partie de nos AOP (appellations d'origine protégée) et de nos IGP (indications géographiques protégées)", a expliqué Gian Marco Centinaio, dans un entretien à La Stampa.

Des doutes communs

"Nous demanderons au Parlement de ne pas ratifier ce traité et d'autres similaires au Ceta. Tout ceci est prévu dans le contrat de gouvernement", conclu entre la Ligue (extrême droite) et le Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème), majoritaires au Parlement, a-t-il précisé.

"Il s'agit pas seulement d'une position des souverainistes de la Ligue mais les doutes sur cet accord sont communs à de nombreux collègues européens", a encore noté Gian Marco Centinaio, qui est membre de la Ligue de Matteo Salvini.

Ce traité suscite notamment de vives polémiques en France, où ses adversaires mettent en garde contre les risques sanitaires et environnementaux qu'il pourrait entraîner.

Aquarius : l'Italie exige des excuses de la France


Le ton monte entre Paris et Rome, en pleine cacophonie européenne sur la question migratoire.…

mercredi 13 juin 2018

Le rappeur Médine est-il islamiste ?


Une question que se posent beaucoup de gens (on m'a reproché de l'avoir qualifié de "pro-djihadiste").
La Chronique Politique apporte quelques éclaircissements sur la question. A vous de juger...

Sommet de Singapour : «Il est anormal et dangereux qu’une seule puissance dicte sa loi au monde» + [MàJ : Itw TVL sur l'Iran]


Entretien du 12/06/2018 avec Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale. Après le sommet entre Pyongyang et Washington, Alain Corvez estime que Kim Jong-un est parvenu à imposer ses conditions et que la dénucléarisation ne se fera qu'au prix de concessions américaines.

[MàJ : 18H30]

Qu'il s'agisse de la guerre en Syrie ou des accords sur le nucléaire, l'Iran est au cœur de l'actualité internationale. A peine rentré d'un voyage dans la nation perse, le colonel Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale et ancien conseiller aux ministères de l'Intérieur et de la Défense, nous livre un décryptage implacable : la France n'a aucun intérêt à voir l'Iran mise au ban du monde.

L'objectif de Bruxelles est de punir le Royaume-Uni en sabordant le Brexit pour décourager les autres pays de l'imiter


Entretien du 13/06/2018 avec John Laughland, spécialiste en géopolitique. Invité du JT de RT France il estime que l’Union européenne tente de saborder le Brexit, et revient sur les conséquences que le départ de la zone euro pourrait avoir sur l’économie britannique.

Affaire Médine : Faut-il raser le Bataclan ?


Pour le blogueur algérien Aldo Sterone, le Bataclan devrait être rasé et devenir un lieu de mémoire.

Pour ma part, étant un partisan absolu de la liberté d'expression, le problème n'est pas qu'un rappeur pro-Djihadiste se produise au Bataclan mais qu'il ait tellement de succès qu'il a fallu rajouter une date...

PS :  La vidéo de Médine intitulée "Bataclan" approche les 3 millions de vues sur Youtube.

lundi 11 juin 2018

«Parti néo-nazi et antisémite» : la venue d'Andry Parouby à Paris indigne des députés


Au micro de RT France, plusieurs députés ont commenté la venue en France du président du Parlement ukrainien, co-fondateur du Parti social-nationaliste d'Ukraine. Le président de l'Assemblée évoque de son côté un fonctionnement institutionnel normal.

Xavier Moreau de retour du Donbass : Situation à la veille de la coupe du monde de football


Xavier Moreau pour stratpol.com
18 mai 2018
La DNR fonctionne comme un Etat et garantit les minima sociaux
Les autorités de la DNR attendent sereinement les provocations kiéviennes pendant la coupe du monde football. Vladimir Poutine a envoyé un message clair en cas de provocations ukrainiennes.

dimanche 10 juin 2018

samedi 9 juin 2018

Observons comment les amis ukrainiens de BHL évacuent un camp de Roms près de Kiev [VIDEO]


Titre de la vidéo (traduction google de l'ukrainien) : Une équipe nationale a évacué le camp des Roms dans le parc Goloseïevsky. Source : Chaine Youtube : Euromaydan

Rappel : Les gens que l'on voit dans cette vidéo sont des activistes nationalistes ukrainiens pro-UE et anti-russes issus du mouvement "Euromaydan" qui renversa le pouvoir du président élu Ianoukovitch à Kiev en 2014, lors du mouvement dit "de la place Maïdan" qui fut activement soutenu par des "intellectuels français" comme Bernard Henry Levy, Raphaël Glucksmann entre autres. (Voir photo ci-dessous)

“Je n’ai pas vu de néo-nazis, je n’ai pas entendu d’antisémites, j’ai entendu au contraire un mouvement incroyablement mûr, incroyablement déterminé et très profondement libéral." Bernard-Henry Levy

vendredi 8 juin 2018

Indonésie : un orang-outan attaque le bulldozer qui rase sa forêt


Un orang-outan qui se bat contre un bulldozer dévastant sa forêt ? Les images sont hallucinantes. Pourtant, International Animal Rescue (IAR), qui milite pour la préservation de la vie sauvage en Indonésie, est formelle : « De telles scènes sont de plus en plus fréquentes en Indonésie. »...

jeudi 7 juin 2018

«Y aura-t-il une troisième guerre mondiale ?» : la réponse de Vladimir Poutine


Un téléspectateur a demandé ce 7 juin à Vladimir Poutine si, dans le contexte des sanctions et des nombreux contentieux avec l'Occident, il y avait une menace de troisième guerre mondiale. Le président russe a répondu en citant Albert Einstein.

mercredi 6 juin 2018

Ukraine : L'organisateur du faux meurtre d'un journaliste participe à la commission d’enquête accusant la Russie sur le crash du vol MH17


Le chef des renseignements ukrainiens (SBU) qui a organisé la fake news de l'assassinat bidon du journaliste anti-Poutine Babchenko, est membre de la "Joint Investigation Team" (Commission d'Enquete Conjointe) qui a récemment accusé la Russie d'avoir abattu l'avion de ligne malaisien MH17 en 2015 au-dessus du Donbass...

C'est d'ailleurs le même personnage qui nous livrait en 2016 cette révélation inoubliable :

mardi 5 juin 2018

L'armée syrienne découvre encore un autre camp d'entrainement pour enfants terroristes de Daech


Y aura-t-il des jeunes "diplomés" bientôt de retour en France ?

Les raisons du rapprochement Russie-Autriche


Entretien du 05/06/2018 avec Gilles Rémy, président du groupe CIFAL. Invité du JT de RT France, il explique les dessous de la visite de Vladimir Poutine en Autriche, dans un contexte européen en pleine mutation.


Le président russe Vladimir Poutine et le chancelier autrichien Sebastian Kurz signent un nombre de documents après leurs négociations bilatérales et délivrent une déclaration commune ce 5 juin, à Vienne.

Italie : Giuseppe Conte face au parlement


Le nouveau chef du gouvernement a tenu son premier discours de politique générale avant le vote de confiance au Parlement…

samedi 2 juin 2018

Sanctions contre Moscou : « Paris en souffre plus que Berlin »


Les chroniques de Jacques SAPIR

Mamoudou Gassama : un héros entre récupération politique et complotisme [Décryptage]


Pas un journal, pas une radio ni une chronique sans en parler... Tout le monde connaît désormais le nom de Mamoudou Gassama. Il est le sauveur de Raphaël, un petit garçon de 4 ans, tombé de son balcon dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

A peine redescendu de l'immeuble, la presse s'est emballée pour porter aux cieux le nouveau héros idéal. En effet, Mamoudou Gassama est Malien et clandestin. Dès lors, la machine s'est emballée. Le président Emmanuel Macron le convie à l'Elysée, régularise sa situation et lui promet la naturalisation.

Comment cette affaire est-elle devenue la Une de tous les médias? Comment a-t-elle été récupérée par les politiques? Quel rôle ont joué les journalistes ? Comment naissent les théories du complot ?

Laurent Obertone, l'auteur de très nombreux ouvrages dont les succès de librairie La France Orange Mécanique et la France Big Brother, nous expliquera les rouages d'une machine de propagande bien rodée...

TVL