mercredi 20 juin 2018

Affaire Mamoudou : Toute la vérité sur l'ignoble complot [Vidéo Choc!]


Un parfait résumé de ce que je pense de ce piège à idiots utiles qui sera sans le moindre doute utilisé très bientôt par le pouvoir pour justifier la future loi "anti-Fake News" servant à contrôler l'opposition sur les réseaux sociaux.
Une vidéo de l'excellent youtubeur Trouble Fait, à voir, revoir et partager sans modération.

5 commentaires:

  1. Qu'il y ait complot ou pas personnellement je m'en fous, et cette vidéo ne fait que rejoindre les tombereaux de conneries qui ont été dit sur ce fait divers, surtout lorsqu'elle prétend convoquer le bon sens et l'intelligence.
    Au passage on a bien compris que les complotistes sont des fachos ignares et moralement pourris, ce qui là aussi ne fait pas vraiment preuve d'originalité.
    C'était quoi le sujet au fait, Antoine de Caunes junior, si l'on s'en tient strictement à ce qui a été rabâché à satiété ?
    Doit-on légitimer la venue de millions d'étrangers chez nous sous prétexte que ces vaillants entrants vont tous nous sauver de la chute mortelle les millions de nos gosses qui n'arrêtent pas de tomber de nos balcons de par la lâcheté et l'inconséquence de notre pays replié sur lui-même ?
    Et la réponse à l'unanimité et jusqu'aux plus hauts sommets de l'état aura été : OUI BIEN SÛR !!! J'en ai encore les oreilles qui sifflent.
    Comme quoi s'il est un phénomène qui n'a guère besoin de manipulation complotiste pour s'exprimer, c'est bien l’hystérie générale, en particulier celle des médias.
    Ce qui me donne à penser que le complotisme obsessionnel est ce qui reste de l'humour quand la moindre saillie raciale n'est plus permise.
    Dieu sait pourtant qu'il y avait de quoi ricaner sur cette allégorie de King Kong venant prestement renflouer notre innocence perdue avec ses grands bras de singe (à une autre époque le bon professeur Choron eu pondu une édition spéciale là-dessus).
    L'esprit Canal + lui n'est pas mort et la relève semble assurée avec tous ces habiles bidouilleurs d'image qui prennent leur rôle au sérieux. Je parie à mille contre un que votre loi sur les fake news les épargnera -elle n'a d'ailleurs pas été faite pour eux.
    Conclusion : on a pas fini de déprimer.
    La Gaule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, cette vidéo ne légitime pas l'invasion (puisque c'est désormais légal de le dire) de millions d'étrangers, mais alors pas du tout. Je peux comprendre que le style peut déranger dans la forme, mais résumer ça à "l'esprit Canal" me parait passer à coté de l'essentiel. Je savais bien en la publiant, que cela allait déplaire a certains mais tant pis, je l'assume. Merci pour ce commentaire plutôt intéressant en tout cas. (Choron, c'est en effet une autre époque, clairement moins déprimante que la notre, vous n'avez pas tort sur ce point)

      Supprimer
  2. J'ai été pris à 71 km/h au lieu de 70 km/h réglementaire, soit 76 km/h enregistré. Je perd un point plus 45 € d'amende.
    Mais le lendemain, alors que j'étais piéton, j'ai sauvé une dame âgée qui traversait la route et n'avait ni vu, ni entendu, un poids lourds qui déboulait.
    Au risque de ma vie, je me suis précipité et j'ai pu la tirer vers moi in extremis pour lui éviter le choc fatal.
    Serais-je gracié pour cet acte et éventuellement reçu à l’Élysée?
    La loi est dure, mais c'est la loi. Que l'on soit héros ou pas, la loi s'applique, sauf sur décision arbitraire quand il y a un intérêt politico-idéologique.
    Ce qui n'est pas le cas pour mon acte. Je ne serais pas gracié. Mais j'étais tellement heureux d'avoir épargnée à cette dame une terrible fin que je l'ai embrassée, comme si elle était ma mère. Personne n'est venu gâcher ce moment de bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. Une autre question.
    Si dans un pays africain, je sauve la vie d'un enfant par un acte héroïque. Serais-je reçu par le Président de ce pays et en recevrais la nationalité avec un emploi à la clef? Serais-je pardonné d'être originaire d'un pays qui l'a illégalement envahit pour en profiter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en doute fort mais ce n'est pas ce qui est dit dans la vidéo. Au contraire, l'exploitation médiatico-politique de l'affaire est incontestable et évidente. Notre ami youtubeur n'a jamais dit le contraire.

      Supprimer