samedi 18 juin 2016

Lyon : Des néo-nazis ukrainiens dans les tribunes de l'Euro grâce à l'aide de l'Union Européenne


Et voila, c'est confirmé. Mes contacts sur place dans les environs de Marioupol, port du Donbass occupé par les forces ukrainiennes, m'avaient informé que Porochenko, le président ukrainien élu suite au putsch soutenu par la CIA en 2014, avait accordé une "permission spéciale Euro" agrémentée d'une prime de plusieurs centaines d'euros [N'en doutez surtout pas, ce sont bien les sous de vos impôts qui ont financé cela par le biais des aides accordées à l'Ukraine par l'Union Européenne, étant donné que l'état-clochard de Kiev n'a pas un traitre sous devant lui pour payer ses factures] aux miliciens néo-nazis du bataillon "Azov", unité paramilitaire qui fait régner la terreur à Marioupol depuis 2014, pour venir en France, se détendre et assister aux matchs de l'équipe ukrainienne en toute tranquillité. (Ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Azov peuvent lire cet article ou se reporter à l'énorme dossier compilé par Olivier Berruyer sur son blog les-crises.fr)

Or donc, voila qu'au détour d'une retransmission télévisée du match Ukraine-Irlande du Nord à Lyon, le 16 juin, qui peut-on soudain voir à l'image, tout sourires et décontractés dans les tribunes du "Stade des Lumières" [Sic] ? Nos gaillards d'Azov, hilares, torses nus dévoilant leurs jolis tatouages à base de croix gammées et de "soleil Noir" (l'emblème d'inspiration nazi du mouvement).

Voila donc confirmé ce que m'avaient confiées mes sources ukrainiennes mais dont je n'avais pas pu parler sur le blogue ne disposant pas de preuves jusque-la de leur réelle présence en France.

Comparer le tatouage du milicien barbu en bas de l'image avec les emblèmes du bataillon paramilitaire Azov ci-dessous :




Le site du journal sportif  L’Équipe, devant le tollé provoqué par la diffusion virale de ces images sur les réseaux dits "sociaux", s'est fendu d'un papier surréaliste que je ne résiste pas au plaisir de reproduire ici, (avec quelques annotations de moi en rouge) :


Des tatouages nazis de supporters ukrainiens filmés dans les tribunes à Lyon
Le 17/06/2016 à 17:50:00 | Mis à jour le 17/06/2016 à 19:41:33
Des supporters ukrainiens torses nus arborant des tatouages de svastikas ont été filmés par la télévision jeudi lors du match contre l'Irlande du Nord. L'UEFA n'a pas encore réagi.

Jeudi, lors de l’interruption du match entre l’Ukraine et l’Irlande du Nord à Lyon, une image diffusée par les chaînes de télévision a été repérée par des internautes : on y voit un groupe de supporters ukrainiens torses nus. Au moins deux d’entre eux arborent sur le haut du corps des tatouages de svastikas, sortes de croix gammées, considérées comme un symbole nazi dans les pays d’Europe de l’Est. [Comment ??? Des "sortes de croix gammées" ??? Seulement dans les pays de l'Est, et pas chez nous????]

Le règlement édicté par l’UEFA pour les stades de l’Euro précise qu’est interdit «tout matériel injurieux, raciste, xénophobe, sexiste, religieux, politique ou illicite» ainsi que l’expression et la diffusion de messages du même type. Les tatouages tels que portent ces Ukrainiens, parfois sanctionnés dans les stades de football pour motif d’«exhibition de signes nazis», contreviennent à ce règlement.
«Bien sûr que des symboles extrémistes comme la svastika sont officiellement interdits dans les Championnats d’Europe, estime Rafal Pankowski, ancien coordinateur du projet Respect et Diversité pour l’UEFA à l’Euro 2012 et membre de l’association de lutte contre le racisme Never Again. Ces supporters ukrainiens auraient dû repérés par les stadiers ou des officiels de l’UEFA, et expulsés du stade. La police aurait pu aussi les interpeller. Si l’UEFA réagit, l’Ukraine pourrait même être punie d’une sanction financière.»[Notez bien que ce n'est pas si grave, ils n'ont pas été arrêté et une petite sanction financière (payée avec les fonds de l'aide européenne bien entendu!) sera bien suffisante, (à comparer au sort réservé à la Russie)]
 Six spotters ukrainiens, ces policiers chargés d'assister leurs homologues français pour repérer les supporters fauteurs de trouble venus de leur pays, sont présents en France durant l'Euro. [...Et ils servent à quoi, exactement???]
Pour l’instant, l'UEFA n'a pas communiqué officiellement.[Elle est plus prompte à réagir pour sanctionner la Russie, visiblement!]
L’Equipe | 17/06/2016


2 commentaires: