Explosion aujourd'hui à Marioupol |
SITREP des combats :
Depuis la nuit dernière, la situation est devenue à nouveau tendue sur la ligne de contact. Les affrontements se sont renouvelés dans le secteur de Butovka-Spartak. Des échanges de tirs ont été observés à Gorlovka. Des bombardements sporadiques d'artillerie et de mortier auraient été observés sur la plus grande partie de la ligne de contact incluant l'aéroport de Donetsk et la ville de Donetsk.
En outre, la situation est devenue tendue dans le sud de la RPD. La localité de Sahanka s'est trouvée sous le feu des forces ukrainiennes depuis la direction de Shirokino.
Cartes : Le Front Sud
Le ministère de la Défense de la RPD rapporte "qu'un nombre élevé" de forces de raid pro-Kiev sont à l’œuvre sur le territoire de la RPD.12 unités d'artillerie composées de canons automoteurs des forces de Kiev ont été détectées dans le secteur de Donskoye. 15 pièces d'artillerie automotrices ukrainiennes sont arrivés en outre dans le secteur de Marioupol.
2 militants pro-Kiev ont été tués et deux autres ont été blessées à la suite de tirs entre la brigade ukrainienne 128 et un soi-disant «bataillon de volontaires» à Stanica Louganskaya. Des affrontements pour le contrôle de la contrebande de marchandises prohibées sont constamment observés entre les différentes unités des forces pro-Kiev.
Le groupe d' hacktivistes ukrainien, CyberBerkut, a publié des documents confirmant le fait que les militaires ukrainiens ont consciemment bombardé des écoles du Donbass. Les documents confirment qu'au moins 4 écoles de Donetsk sont constamment la cible des forces de Kiev.
Carte de la situation militaire du 8.9.2015 (cliquer sur la carte pour l'agrandir) |
Affiche collée un peu partout dans Odessa :
"Les Forces armées Ukrainiennes sont votre route vers l'Union européenne (malheureusement pas en un seul morceau)" |
Dmitri Yarosh (Secteur Droit/Pravy Sektor) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire