mardi 1 septembre 2015

Ukraine/Novorossia : Le point de la situation (SITREP du 31.08.15) Graves émeutes à Kiev.


SITREP :

Un fonctionnaire de police ukrainien a été tué et au moins 10 blessés par l'explosion d'une grenade lors d'affrontements devant le parlement dans la capitale ukrainienne aujourd'hui. Selon l'information du bureau de la direction centrale, au moins 100 citoyens de Kiev ont été blessés et 30 arrêtés lors des affrontements. Pendant ce temps, les militants du Secteur Droit a revendiqué est un rassemblement général dans le centre de la capitale ukrainienne. 


Cartes et vidéos : Southfront.org

Une foule de manifestants est venu s'opposer à de nouveaux amendements à la Constitution qui permettrait la décentralisation du pays. Les médias ont également rapporté que les manifestants ont attaqué la police avec de longs bâtons, des bombes fumigènes et des pierres. La Police a ensuit tenté d'arrêter les manifestants lors de l'assaut du bâtiment du parlement. Des gaz lacrymogènes ont été utilisé des deux cotés. 
Deux journalistes français ont par ailleurs été blessés lors des troubles à Kiev. 




Pendant ce temps, en Novorossia, les forces ukrainiennes ont violé le régime de cessez-le-feu pas moins de 32 fois au cours des dernières 24 heures. L'armée ukrainienne a tiré sur l'aéroport de Donetsk et les villages voisins de Zhabichevo et le Spartak. Le bombardement a été mené à partir Maryinka, Peski, Avdeyevka et Opytnoye. 

En outre, les positions des Forces de la RPL ont été bombardées à Sokolniki et Kalinovo depuis les directions de Lozovaya, Kryakovka, Luganskoye. Une colonne militaire ukrainienne a été observé dans la colonie de Stannitsa Louganskaya. 

Des affrontements sporadiques se sont poursuivis à Volnovakha, Marioupol, Strogonovka et Bahmutka. Le camp de Kiev continue de déplacer de l'équipement militaire et des troupes vers le front.


Images filmées par un drone des destructions causées par les bombes ukrainiennes à Donetsk


pluie d'Obus de 152 mm (infraction aux accords de Minsk) tombant sur les positions des FAN à Belaya Kamenka


Pas de surprise du coté du parlement ukrainien :
  "Les émeutes de Kiev ont été organisées par Poutine" selon le député de la Rada centrale Alexei Goncharenko


Les émeutes de Kiev vues par Alexei Goncharenko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire