lundi 28 septembre 2015

Ukraine/Novorossia : Entrevue avec Erwan Castel et Andrey Filatov


Erwan Castel, volontaire dans le Donbass aux cotés des indépendantistes ("pro-russes" selon la terminologie médiatique en vigueur), a été interviewé par le grand reporter russe Andrey Filatov :



2 commentaires:

  1. Bonjour Erwan,
    j'ai beaucoup apprécié votre interview, et ensuite j'ai visité votre blog, mais il ne laisse commenter que via les résaux sociaux, et je poste ici mon commentaire à votre article sur les liens franco-russes. A savoir, à cela:
    "comme l'alliance franco-russe qui s'achève en 1917 ou les emprunts russes qui ne seront pas reconnus et remboursés par l'URSS."
    Alors, je cite:
    "Selon l'accord russo-français sur le règlement des revendications financières réciproques de 1997, la Russie a renoncé à l'exigence de son or restant en France, et les exigences associées à l'intervention de 1918-1922, et la France,et a versé une indemnité de 400 millions de dollars, et la France a lâché sur les réclamations de remboursements des prêts et des obligations du gouvernement tsariste". http://dic.academic.ru/dic.nsf/ruwiki/259634#citénote-14
    L'intervention cruelle de l'Entante en Russie a eu lieu en 1918, et beaucoup a été pillé et emporté.
    Je pense aussi que vous n'avez pas raison concernant l'absence des liaisons à l'époque de l'URSS, au moins mon école soviétique spécialisée en français etait visitée par des lycéens français. Mais tous les Français sans exception sont en tel ou en tel point victimes de la propagande du Nouvel Ordre Mondial.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olga,tout d'abord merci de votre soutien important pour le moral...

      Concernant les commentaires sur le blog, vous pouvez en faire, mais ils sont juste soumis à modération afin d'éviter les commentaires hors sujet ou grossiers...

      Je vous remercie des précisions apportées concernant les emprunts russes. je corrige le texte en conséquence.

      Bien sûr il y avait des relations avec l'URSS pendant la Guerre Froide, et je peux également témoigner de cela en tant qu'officier à l'époque, ma remarque faisait référence d'une manière générale à la propagande politico-médiatique occidentale qui ne cessait de dévaluer le modèle soviétique par rapport au modèle capitaliste...

      Et pour finir vous avez raison à 99% lorsque vous dite que tous les français sont victimes de la propagande du Nouvel Ordre Mondial... Mais c'est le 1% de personnes lucides et libres qui est important comme cette petite braise enfouie sous la cendre froide et qui rallumant le feu réveillera les consciences asservies et lobotomisées.

      Bien à vous

      Erwan..

      Supprimer