mardi 1 septembre 2015
Delamarche/Sabatier : la Chine valide le retour prochain d'un grand marché baissier sur les Actions
Olivier Delamarche, associé-stratégiste chez Platinium Gestion, et Pierre Sabatier, président du cabinet d’analyse économique PrimeView jugent que les récents événements en Chine valident leur hypothèse du retour (très prochain) d’un grand marché baissier sur les Actions
Olivier Delamarche et Pierre Sabatier campent plus que jamais sur leurs positions. Les deux membres fondateurs des Econoclastes estiment que plusieurs indicateurs permettent de ne pas se leurrer quant à l'ampleur du ralentissement en Chine.
La magnitude de celui-ci obère sévèrement les perspectives de l'économie mondiale au dire de Delamarche et Sabatier qui soulignent le corollaire de ce constat : la déconnexion accrue de la bourse avec les fondamentaux économiques.
De quelle façon la contagion de la décélération chinoise à l'ensemble de l'économie mondiale s'opérera-t-elle ? Pourquoi ne faut-il pas selon Olivier Delamarche et Pierre Sabatier trop miser sur la croissance en provenance des Etats-Unis et d'Europe ? Quel timing pour le retour du grand marché baissier sur les Actions ? Delamarche et Sabatier livrent leurs pronostics.
Sicavonline.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire