lundi 31 août 2015

Ukraine/Novorossia : Point de la situation au 30.08.15 (SITREP)


SITREP :

Le Bataillon des Forces Armées de Novorossia (FAN) "Viking" a capturé le drapeau  des marines ukrainiens à Belaya Kamenka. Les FAN occupent des blockposts sur la ligne de front dans les districts de Telmanovo, Starobeshevsky, Volnovakha dans la République de Donetsk (RPD). Les forces de Kiev ont tenté d'avancer sur la zone défendue par le bataillon Viking depuis la semaine dernière. Kiev y utilise des MLRS Grad, MLRS Tornado, obusiers et d'autres types de matériel militaire et d'artillerie lourde.


Cartes et vidéos de South Front

Un jour plus tôt, un bataillon des forces armées ukrainiennes a héroïquement fui le champ de bataille à Stroganovka-Belaya Kamenka, abandonnant du matériel militaire. Selon des rapports confirmés, les héros ukrainiens ont perdu 20 hommes tués, 30 blessés et une pièce d'artillerie automotrice. Les service secrets de la RPD signalent qu'une reprise des affrontements est possible dans le secteur de Staromihailovka-Krasnogorovka. Kiev a installé des positions d'artillerie prêtes à l'emploi à Gornyak et Kuragovka. L'artillerie est positionné dans les zones résidentielles de ces localités.


Donetsk, Yasinovataya, Telmanovo, Oktyabrsky, Shevchenko, Staromarievka, Staromihailovka, Stila, Tavricheskoe, Spartak et Belaya Kamenka ont essuyé des tirs des troupes de Kiev. Les militaires ukrainiens n'ont pas retiré les unités d'artillerie de gros calibre de la ligne de contact. Il n'y a pas de progrès dans la mise en œuvre de la partie militaire des accords de Minsk. 


2 militaires de Kiev ont été dynamités par un engin explosif improvisé (IED) dans la colonie Krimskoe dans la zone contrôlée par la République de Lougansk (RPL). Ce que 2 soldats pacifiques faisaient sur le territoire de la RPL et qui a mis en place ce dispositif explosif reste toujours inconnu.


Donetsk, un marché bombardé par les Ukrainiens (Images : Laurent Brayard)


Donetsk, le quartier d'Oktiabrski bombardé par les Ukrainiens (Images : Laurent Brayard)

Le délire hallucinatoire ukrainien atteint des sommets.
Cliquer sur la carte pour agrandir l'image
 Cette fois ce sont pas moins de 450 chars (!) et 33.400 hommes (!!) (du "personnel" russe selon le graphique. LOL) qui semblent comme toujours invisibles pour les satellites américains. Probablement la Russie a-t-elle construit des tunnels souterrains géants vers Donetsk et Lougansk... (SOURCE)

vendredi 28 août 2015

Quelle est la situation énergétique en Ukraine ?


Xavier Moreau est un analyste installé en Russie depuis 14 ans. Il est l'auteur de la "Nouvelle Grande Russie" et l'un des intervenants principaux du site d'analyses politico-stratégiques stratpol.com.



Ukraine/Novorossia : Un soldat ukrainien filme l'explosion de son blockpost (Vidéo)


Ce soldat ukrainien a eu beaucoup de chance. Il ferait mieux, maintenant, de rentrer chez lui, dans l'Ouest de l'Ukraine, pour panser ses plaies et s'occuper des siens...


...
Pareil pour ceux-ci, qui ont eu chaud aux fesses. Rentrez chez vous. Ici c'est le Donbass!


Ukraine/Novorossia : Le point de la situation (SITREP du 27.08.15)




Deux civils ont été tués et 12 blessés à la suite de tirs de l'armée ukrainienne. Depuis hier, les forces ukrainiennes ont bombardé Donetsk, Gorlovka, Dokuchaevsk, Uglegorsk, Zaicevo, Aleksandrovka, Kulikovo entre autres. Les positions d'artillerie ukrainiennes sont entrées en action à Bogdanovka, Novortroickoe, Starognatovka, Viktorovka, Travnevoe, Pishevik.

460 militaires dont 50 tireurs d'élite des forces de Kiev auraient été déployés dans la région de Donetsk. Un renforcement des positions ukrainiennes a été observé à Granitnoye. 210 militaires, 5 chars de combat, 2 APC, 5 véhicules blindés et deux pièces d'artillerie automotrices y ont été déplacés.




Un groupe important de militaires de Kiev est basé à Belaya Kamenka et vise Telmanovo afin de prendre le contrôle de cette partie de la frontière.


La situation est devenue plus tendue dans la République de Lougansk (RPL). Les forces de Kiev ont été en activité à Lougansk, Sanjarovka, Kalinovo, Veselogorovka, Kalinovka depuis les directions de Rassadka, Popasnaya, Troickoe, Svetlodarskoe, Trehizbenka, Schastie. Un duel d'artillerie violent a été observé à Stannica Louganskaya la nuit dernière. Des raids ukrainiens auraient été constatés sur le territoire de la RPL.


Les forces armées des républiques populaires ont renforcé leurs positions à Debaltsevo, Sajanovka, Veselogorovka, Troiskoe et Krasnoye.Selon des rapports non confirmés, 6 militaires ukrainiens ont été tués et 17 ont été blessés dans les affrontements du secteur de Volnovakha. Les forces armées de RPD et RPL comptent 6 combattants tués et 20 blessés.


A 23.00 les troupes ukrainiennes ont ouvert le feu sur le secteur du district de Spartak à Donetsk. On observe plusieurs incendies importants dans le quartier.


Les infos en images de News Front (27.08.15)VO S/T anglais

Sources : Southfront et Rusvesna

jeudi 27 août 2015

Ukraine: Un soldat ukrainien originaire de Donetsk refuse de faire partie d'un échange de prisonniers




Un militaire ukrainien, détenu comme prisonnier par les miliciens de la République de Donetsk (RPD / DNR), a refusé de revenir sur les lignes pro-Kiev dans le cadre d'un échange de 12 prisonniers entre la RPD et l'armée ukrainienne à Aleksandrovka, jeudi. Comme raison de son refus, l'homme a dit qu'il était de la région de Donetsk et voulait rentrer à la maison.

mardi 25 août 2015

Krach boursier : gardez la foi, la Fed et Janet Yellen veillent au grain ! Par Bill Bonner


Nous n’avions même pas terminé notre café du matin lorsque nous avons reçu un message alarmant de Stephen Jones, qui effectue des recherches quantitatives pour nous.
Il travaille à un système simple permettant d’indiquer quand les marchés sont sur- ou sous-évalués, et les rendements qu’on peut en attendre. Nous vous avons déjà parlé de ses prévisions de long terme : il s’attend à ce que les marchés boursiers perdent environ 10% par an sur les 10 prochaines années. De sorte que si le Dow est aux environs de 8 500 en août 2025, Stephen aura eu raison.
Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Que pouvons-nous attendre à court terme ?
Nous n’en savons rien, mais dès vendredi, Stephen nous avait envoyé une "Alerte au Krach" — c’est la première fois qu’il émettait un tel signal. Voici ce qu’il disait :

"… Les preuves suggèrent qu’un retournement significatif et dramatique est imminent pour les marchés boursiers. Qu’entendons-nous par ‘significatif’, ‘dramatique’ et ‘imminent’ ? Par ‘significatif’, nous voulons dire un déclin de plus de 50%. ‘Dramatique’ signifie qu’il se déroulera sur une période de moins de trois ans. On trouve par exemple le déclin de 21 mois entre janvier 2973 et septembre 1974, la dégringolade de 25 mois entamée en août 2000, ou encore la chute sur 17 mois d’octobre 2007 à mars 2009.
 [...] Alors que les rendements historiques ralentissent, il en va de même pour le sentiment des investisseurs. On arrive alors à un point où les investisseurs deviennent négatifs. Une fois passé ce point, un déclin auto-réalisateur s’enclenche.
Les similitudes [par rapport aux krachs de 2000... 2008...] sont assez frappantes… Notre environnement actuel suggère la même chose".
Testé rétroactivement jusqu’en 1952, l’indicateur de Stephen n’a été aux niveaux actuels que 7% du temps. Et lorsque c’est arrivé, les investisseurs ont subi de grosses pertes.

Nous ne tirons aucun plaisir d’une débâcle boursière. Pas personnellement, en tout cas. Nous gagnons notre vie en fournissant des commentaires économiques et des conseils financiers. C’est mauvais pour les affaires.

Tout de même, nous pouvons nous en réjouir indirectement… et… nous l’admettons… peut-être que nous aurons un bref sourire sombre… le genre que les Allemands décrivent en un mot : Schadenfreude. Le capitalisme de copinage est en déroute. M. le Marché, M. Tout-le-Monde, l’économie réelle, les travailleurs font enfin leur retour. Tous ces rachats d’actions — à des cours record — commencent enfin à ressembler à ce qu’ils sont depuis le début : le pillage des entreprises par les initiés. Quant aux beaux discours sur la stimulation et la reprise, ils semblent prendre enfin leur vrai visage : des sottises. (...)
... Lire la suite : La Chronique Agora 


Bill Bonner. Une interview par Albert Lu (Sprott 2015) (VO non sous-titrée)

lundi 24 août 2015

Voix de Novorossia : Levons notre banniere!!! (vidéo)


Musique : "Raise The Banner!" par NorthFleet

Ukraine/Novorossia : L'actu vidéo du jour (SITREP)


BULLETIN : Violents combats ce matin (24/8) en DNR au nord-ouest de Donetsk (Avdeevka-aéroport), au NE de Gorlovka (Svetlodarsk), pilonnages des faubourgs ouest de Donetsk, nord de Gorlovka, de Dokuchaevsk. Combats en LNR dans l'agglomération de Zolotoe et à Stanitsa Luganskaya. Le Donbass s'attend à une provocation ukrainienne pour justifier l'offensive, par exemple des attentats contre les civils. Du 15 au 21/8 15 civils sont morts et 32 ont été blessés par les bombardements ukrainiens. Par ailleurs les éclaireurs des armées DNR et LNR constatent chaque nuit une concentration de plus en plus grande de canons de moyenne et longue portée au sein des forces armées ukrainiennes près du front.
Source

Quelques vidéos intéressantes en provenance d'Ukraine et du Donbass :


L'OSCE en "inspection" après une nuit de bombardements sur Pervomaisk. Dans la nuit du 23 du 24 Août, la ligne de front à Stakhanov Pervomaisk a été soumise à une attaque massive à l'arme lourde par les bataillons disciplinaires ukrainiens.


"Jour de l'Indépendance" à Zaporojie (Ukraine). En plein délire Tolkien, les ukrainiens inaugurent une statue du président de la Fédération de Russie (FR) représenté en "Gollum", personnage peu sympathique de la saga du célèbre auteur britannique intitulée "Le seigneur des anneaux".

"L'Ukraine a existé, elle existe et elle existera toujours et la Novorossia n'est qu'un mythe de Tolkien, appelé le Mordor". Petro Porochenko, président de l'Ukraine.


Journal du jour de News Front (VO S/T Ang.) :
-Les bombardements de la nuit sur Donetsk
-l'Ukraine continue ses préparatifs d'offensive
-Le bataillon nazi ukrainien "Aidar" se plaint de recevoir du matériel défectueux de Kiev...

MàJ 21H00 :

Artem Grishanov : Stalingrad

LIVE: Hollande, Merkel and Poroshenko hold press conference following th...

Ukraine : Tabassé sous les yeux de la police pour un t-shirt "URSS"


Un homme qui portait un t-shirt avec l'inscription "URSS" a été pourchassé et battu par des membres de l'organisation Gromadska Varta sous le regard complaisant de la police à Kharkov, dimanche. 
On rappellera que le président ukrainien Porochenko défilait aux cotés de François Hollande le 11 janvier 2015 "pour défendre la liberté d'expression"...


dimanche 23 août 2015

FLASH DONBASS : Les ukrainiens ont commencé à retirer leurs champs de mines, ouvrant la voie à la prochaine offensive



L'armée ukrainienne a commencé à défricher les champs de mines dans la zone urbaine de Golmovsky (village situé à 56 km de Donetsk dans le territoire occupé temporairement par les Forces Armée Ukrainiennes [FAU]) dans la direction de la ligne de front comme pour préparer une attaque sur les positions de l'armée de la République de Donetsk [RPD].Source : Rusvesna

Concentration des troupes ukrainiennes et orientations possibles de leurs attaques. Carte fournie par le ministère de la Défense de la RPD

MàJ :

La situation militaire vue par News Front (en anglais)

Insolite :
Les médias ukropiens plongent en plein délire gore à la sauce Tolkien :
Tenez-vous bien,
"Les orques de Poutine ont donné à manger plus de 100 hommes à des porcs dans la région de Lougansk", selon un rapport des médias ukrainiens
Source : glavcom.ua


Dégâts des dernières frappes ukrainiennes sur le quartier de Spartak (N de Donetsk) 


Le point infos de NF (S/T Anglais)

samedi 22 août 2015

La situation en Ukraine à la fin août 2015 par Xavier Moreau


Xavier Moreau est un analyste installé en Russie depuis 14 ans. Il est l'auteur de la "Nouvelle Grande Russie" et l'un des intervenants principaux du site d'analyses politico-stratégiques stratpol.com.

jeudi 20 août 2015

Alerte ! Risque d’offensive ukrainienne imminente ! Par Erwan Castel


De nouveaux orages d’acier s’abattent sur la population de Donetsk

Ces derniers jours les forces ukrainiennes ont intensifié et généralisé leurs bombardements sur le secteur de Donetsk. Chaque nuit, c’est quasiment toute la ligne de front protégeant la cité rebelle qui est bombardée par les soudards du laquais étasunien Porochenko.

MàJ 20.08.2015 à 17h :

Un reportage de la TV Russe (5) sur Erwan Castel et les volontaires du Donbass (V.O. non sous-titrée)

La ligne de front comme à l’accoutumée a été la cible des obus, roquettes, et missiles, mais cette fois les soudards ukrainiens ont sensiblement allongé leurs tirs et frappé en direction du cœur de la cité de nouveaux secteurs résidentiels…



La ligne de front Est (à gauche) et les quartiers de Donetsk bombardés ce week-end.
L’artillerie républicaine est aujourd’hui obligée de riposter, car lorsque votre adversaire triche en bafouant les accords de Minsk, continuer à respecter les règles revient à devenir le complice de ses meurtres. La défense de la population terrée dans les caves passe avant toutes les rodomontades signées dans les alcôves dorées des palais européens.La situation est devenue insoutenable pour la population civile délibérément visée par l’artillerie ukrainienne. Dans de nombreux quartiers les familles se terrent dans les caves dès la tombée de la nuit et les ressources en électricité, gaz, et eau potable sont interrompues à cause des dégâts. La totalité des forces de secours de Donetsk est mobilisée pour secourir les victimes et faire face aux destructions.

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) voit son comportement très ambigu de plus en plus critiqué ouvertement par les civils. En effet cette organisation officiellement non gouvernementale et neutre affiche depuis des mois, dans ses compte rendus d’observation une partialité favorable à Kiev inadmissible…

Après avoir vu leurs véhicules symboliquement marqués puis détruits, les inspecteurs de l’OSCE sont aujourd’hui de plus en plus fréquemment pris à partie par la population exaspérée de constater leur comportement complice laissant la foudre s’abattre sur les quartiers résidentiels du Donbass (sauf quand une de leur patrouille est présente, à ce moment là ils savent contacter l’artillerie ukrainienne pour leur ordonner de cesser le feu!)



Prise à partie des agents de l’OSCE par la population de Gorlovka


Le temps de la forfaiture, de l’hypocrisie et de la trahison semble désormais terminé. Demain, si l’Occident n’abandonne pas sa folie de vouloir soumettre les peuples de Russie, la guerre totale risque à nouveau de frapper l’Europe. et la Novorussie d’être son premier champ de bataille.
En attendant, ici, l’escalade continue, inexorablement, et un prochain embrasement du front semble se confirmer du fait des actions de préparation engagées par l’armée ukrainienne depuis ces derniers jours.
Cette offensive que Kiev veut engager aujourd’hui, ressemble plus à un acte jusqu’au-boutiste  et désespéré d’un gouvernement inapte menacé d’un renversement à l’intérieur et d’un abandon à l’extérieur…
La justice des armes doit maintenant parler et les Dieux de la guerre juger ces faquins étasuniens qui mettent depuis plus d’un an le Donbass à feu et à sang…
EC





vendredi 14 août 2015

Guy Mettan : Aux sources de la russophobie occidentale

Diabolisation du président russe dans la presse occidentale

Guy Mettan est député, ancien président du Grand Conseil genevois, ancien rédacteur-en-chef de la Tribune de Genève et directeur du Club Suisse de la Presse. Il vient de publier un ouvrage d'historien intitulé : "Russie-Occident, une guerre de mille ans. La russophobie de Charlemagne à la crise ukrainienne."

Dans cet essai, Guy Mettan part du constat que le regard de l’Occident sur la Russie est déformé par la peur, l’ignorance et les préjugés. Pourquoi tant de haine envers un pays pourtant si proche par la géographie et la culture ?

L’auteur va retracer la genèse religieuse, idéologique et géopolitique, de Charlemagne jusqu’aux rivalités pour le contrôle de l’Eurasie et de ses ressources, en passant par le faux testament de Pierre le Grand sous Louis XV où se construit le mythe de l’expansionnisme russe réutilisé plus tard par Napoléon Ier pour justifier sa campagne de Russie en 1812. Outre la France, il aborde également les spécificités des russophobies anglaises, allemandes et américaines.



jeudi 13 août 2015

Jacob Cohen réagit à l'organisation de Tel-Aviv sur Seine


Jacob Cohen, écrivain antisioniste, revient sur la tenue d'un évènement organisé par la Mairie de Paris en collaboration avec Tel-Aviv : la transformation d'une berge de la Seine en une plage israélienne, le temps d'une journée, le 13 août 2015.



Source : AIL 

mercredi 12 août 2015

Chine : Enorme explosion dans le port de Tianjin


Suite à une explosion gigantesque dans la ville portuaire chinoise de Tianjin, au moins sept morts ont été signalés, ainsi que des centaines de blessés.

Selon l'agence d'Etat de Pékin, entre 300 et 400 personnes ont été blessées dans une série d'explosions dans un secteur industriel de Tianjin. La Police de Tianjin déclare qu'un nombre inconnu de personnes sont piégées sous les décombres.




Ukraine/Novorossia : Le point sur la situation dans le Donbass [SITREP]



SITREP du 11/08/2015 / Rusvesna

La nuit dernière, plusieurs villes et villages de RPD et RPL étaient sous les tirs d'artillerie des Forces Armées Ukrainiennes (FAU). La situation reste tendue dans le district de Telmanovskiy près de l'aéroport de Donetsk et dans le village d'Oktyabrsky.Pendant la journée, il y a eu une augmentation de l'activité et des mouvement de colonnes de véhicules blindés, de transport de troupes et camions d'approvisionnement des FAU : de Slaviansk, Kramatorsk vers Artemovsk et Konstantinovka, via Pavlograd - vers Krasnoarmeisk et Kurahovo en provenance de Marioupol et Volnovakha - dans la direction de Granitnoye (Telmanovo)



Telmanovo
A l'aube, suite à l'attaque échouée sur les positions de la RPD, les forces d'occupation ont perdu :- 2 tanks- 1 BMP- de 20 à 30 KIA (morts) et environ 50 WIA (blessés)- 2 drones au-dessus des mines de charbon de Zasyadko et Zaperevalnaya.A 00:00 Volnovakha a été bombardé. Les tirs provenaient de la direction de StaroignatovkaLes FAU ont renouvelé les tentatives pour prendre le contrôle du village de Novolaspa.Vers minuit Yasinovataya a été sous le feu des MLRS "Grad" venant du côté de Novobakhmutovka.Bugas et Nikolaevka ont également été bombardés par des "Grads"

Depuis 00h30 district de Kiev et de l'aéroport de Donetsk, ainsi que le village d'Oktyabrsky a été bombardé par l'artillerie.De la direction du village de Opytnoye le quartier de Spartak a été bombardé.Dokuchaevsk a été bombardé avec des canons d'artillerie et de mortiers à 01:00 à partir du village de Berezovoye



Une maison détruite par les tirs ukrainiens dans le district de Kubishev (Donetsk)
A 1h15 Donetsk a de nouveau été bombardée par l'artillerie des FAU.Depuis 1h30, les FAU ont continué d'essayer de pousser la ligne de front dans la direction de Staroignatovka-Novolaspa avec l'utilisation de l'artillerie. Dans Novolaspa certaines maisons sont en feu à cause des tirs d'artillerie des FAU.

Un portrait vivant de Poutine dans le ciel de New York ? [Vidéo]



Un résident de New York a posté une vidéo sur YouTube montrant un étrange comportement d'une nuée d'oiseaux. Le film montre comment de nombreux oiseaux volant en groupe au dessus de la ville semblent dessiner l'espace d'un instant la forme d'un visage humain.

Selon de nombreux internautes, le portrait qui apparait ressemble fortement au visage du président russe Vladimir Poutine.


Habile trucage ou réalité ?

samedi 8 août 2015

Sergueï Lavrov : Recourir à la force pour imposer ses idées incite les terroristes à faire de même



Le ministre russe des Affaires étrangères dans une interview accordée à une chaîne malaisienne, a abordé les questions concernant le crash du vol MH17, le danger que posent les relations entre la Russie et les Etats-Unis en Asie, et la menace Daesh. 

En parlant de la chute du Boeing 777, le ministre russe a souligné dans son interview que «l’enquête qui a été lancée, n’était pas indépendante, pas vraiment complète, ni même internationale». Puisqu’au lieu d’agir sous l’autorité de l’Organisation de l’aviation civile internationale, l’Ukraine, l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas et la Malaisie ont signé des accords multilatéraux dont le contenu n’a jamais été rendu complétement public, et ont mis en place au mois d’août 2014 une équipe chargée de l’enquête criminelle...



Lire la suite : RT

vendredi 7 août 2015

Ukraine/Novorossia : spectaculaire vidéo d'un tir raté des troupes de Kiev



Cette vidéo date probablement de l'hiver mais elle est sortie récemment. L'on peut y voir des troupes de l'artillerie ukrainienne en train de tirer avec un canon de 152mm msta-B, probablement sur des civils innocents, et se faire exploser eux-mêmes. Aucun doute sur le fait que ce sont des troupes ukrainiennes, puisqu'on entend distinctement le commandant crier "Gramata!" qui veut dire "Feu!" en ukrainien, à la différence du russe "Ogon!"


jeudi 6 août 2015

Ukraine/Novorossia : Un civil tué par les bombardements des forces ukrainiennes sur Gorlovka. Silence des médias.



Un civil est mort dans le bombardement de la ville de Gorlovka par des combattants nazis ukrainiens, selon le chef de l'administration de la République de Donetsk (RPD) sur place Roman Khramenkov.

"Le toit de l'établissement correctionnel №57 a été frappé directement. Un total de 675 mètres carrés a brûlé, et un prisonnier né en 1985 a été blessé. Un homme, âgé de 57 ans, est mort dans le quartier Nikitovsky ", a déclaré Khramenkov. Deux lignes électriques ont été endommagées dans le bombardement, a t-il ajouté.



 Des obus de mortier tirés par les troupes ukrainiennes dans la nuit de jeudi ont causé des incendies dans des maisons inoccupées du quartier de Spartak (N de Donetsk) dans la République populaire de Donetsk (RPD), selon l'administration locale.

Les combattants ukrainiens ont violé le cessez-le-feu 4 fois au cours des dernières 24 heures, selon la milice populaire de la République de Lougansk (RPL)

"Le régime de cessez-le-feu n'est pas respecté par les forces armées ukrainiennes, 4 violations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures, dit le rapport.La ville de Schastye (N de Lougansk) a, elle aussi été soumise à des bombardements à trois reprises, les villages de Oboznoye et Pervomaisk ont également ​​essuyé des tirs. L'armée ukrainienne a utilisé des lance-grenades
automatiques, des mortiers et de l'artillerie de défense aérienne. Il n'y a pas de victimes parmi les troupes républicaines, selon la milice populaire.


Donbass, Gorlovka, le 30 juillet 2015 (trad. Thalie X2)
 
Accords de Minsk sur l'Ukraine :Un cessez-le-feu est prévu par les accords de Minsk sur l'Ukraine. Les accords de Minsk ont ​​été signés le 12 Février, après des négociations dans le soi-disant "Format Normandie" dans la capitale biélorusse Minsk, réunissant le président russe Vladimir Poutine, le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le président ukrainien Petro Porochenko.L'accord de Minsk envisage également le retrait des armes lourdes, l'échange de prisonniers, les élections locales dans le Donbass, la réforme constitutionnelle en Ukraine et la création de sous-groupes de travail sur la sécurité, la politique, l'économie et les composants humanitaires des accords de Minsk.

Source : Novorossia Today

dimanche 2 août 2015

Ukraine/Novorossia : Bombardements près de Donetsk, 22 morts dont 3 enfants. Silence des médias.


Gorlovka, ville située à 45 kilomètres de Donetsk, de l’oblast de Donetsk, majoritairement habitée par des personnes parlant le russe, a essuyé les tirs au canon de l’armée ukrainienne ce 29 juillet au 30 juillet. Encore une preuve que les troupes ukrainiennes, soutenues par l’Union européenne, ne font que bafouer les accords de Minsk. Comment dans ces conditions de non respect des accords les troupes de Donetzk qui défendent leur vie et la vie de leurs enfants, peuvent accepter de rendre les armes pour montrer leur volonté de paix ?


Hier c’est la ville de Donetsk qui a été bombardée provoquant de nombreuses victimes dont des enfants.

Habitations, hôpital, école. Plusieurs obus sont tombés sur un hôpital et ont notamment endommagé la maternité. Une école a aussi été bombardé. Le pouvoir de Porochenko avec le soutien de l’Union européenne accepte de bombarder des civils pour mettre le drapeau ukrainien sur les zones où les populations ont exprimé leur souhait par référendum en mai 2014 leur volonté de quitter l’Ukraine car Kiev a décidé d’interdire la langue et la culture russe en Ukraine. Le vote par les urnes n’est pas accepté, ni respecté, par Kiev. A la place Kiev laisse toujours parler les canons sur les populations. 20 ans après les horreurs de Srebrenica, 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, 100 ans après la Première Guerre mondiale, les massacres continuent en Europe pendant que les Français passent des vacances…


Lire la suite : Novorossia Today

Grèce, nucléaire iranien, Guignols de l'Info : entretien avec Jean Bricmont


Un entretien avec Jean Bricmont, physicien et essayiste belge, auteur de "La République des censeurs". Editions de l’Herne, réalisé par AIL.

samedi 1 août 2015

Israël Shamir : Du Yemen à l’Ukraine, la bataille de Russie

Israël Shamir et Maria Poumier

Jean-Michel Vernochet reçoit le célèbre écrivain russo-israelo-suédois Israël Shamir pour évoquer la situation géopolitique vue dans une perspective russe à travers les diverses situations au Yemen, en Syrie ou en Ukraine/Novorossia entre autres...